Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap50%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap50%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap0%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap0%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap0%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_lcap0%[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par Sharon Jeu 12 Mai 2022 - 20:39

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Cover308

Titre : La malédiction de Kark von Karotte
Auteur : Jean-François Chabas
éditeur : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 192 pages

Présentation de l’éditeur :

Panique à l’hôtel des Sirènes vertes : depuis que le mystérieux Karl Von Karotte y a posé ses valises, des phénomènes étranges se multiplient : le ciel gronde, la terre tremble et les habitants du village de Pumpkinfairy se transforment en animaux ! Le jeune Ace va devoir enquêter, et vite ! Complètement loufoque !

Mon avis :

J’espère que vous aimez rire, j’espère que vous aimez les aventures mouvementées. Ce livre est véritablement réjouissant, parce qu’il mèle aventures totalement déjantées, et narration parfaitement construites.
Prenons notre malheureux narrateur et héros de cette histoire. Ace est un adolescent presque comme les autres, si ce n’est qu’il a une folle envie de devenir écrivain et qu’il nous raconte… Non, pas uniquement ses aventures, il nous fait partager les premières lignes, les premières péripéties de son futur roman, chef d’oeuvre en perspective. Mais, en attendant qu’il termine son oeuvre et qu’il soit publié, il nous raconte ce qui se passe dans le magnifique hôtel des Sirènes vertes, dirigée d’une main de fer par sa mère. On ne rigole pas avec elle ! On rigolera cependant beaucoup, à la suite de tout ce qui va survenir et qui entraîne, entre autre, l’achat de beaucoup de rhubarbes, le sacrifice de quelques pages du registre de l’hôtel, grignotées par une charmante biche, et la volonté de la part d’Ace de prouver son amour à sa bien-aimée, en dépit des risques : et si son (futur) beau-père n’était pas (seulement) un fleuriste, mais un agent secret russe sous couverture ? Il s’en passe des choses à Pumpkinfairy !
Et tout cela, c’est à cause de Karl Von Karotte, de son installation à l’hôtel, de sa volonté de ne pas quitter sa chambre et de dissimuler un secret qui aura des conséquences pour tout le monde ! Comme quoi, on peut porter un nom sympathique (je vous mets au défit de critiquer les carottes) et causer une énorme catastrophe.
A recommander fortement contre la morosité !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par louloute Jeu 12 Mai 2022 - 21:35

Merci Sharon pour ta critique qui donne envie je note  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par Sharon Jeu 12 Mai 2022 - 21:40

Merci Louloute !
Une courte citation : "J'étais aussi excité qu'une chauve-souris vampire dans une boucherie. "
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par louloute Jeu 12 Mai 2022 - 21:42

lol!  et voilà acheter   oops ( pratique une liseuse mdr )
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par louloute Dim 26 Juin 2022 - 9:15

Merci Sharon pour m'avoir fait découvrir Ace, sa future petite copine et surtout Karl von Karotte et son accent inimitable.
C'est truculent, drôle, j'ai bien aimé les réflexions d'Ace surtout vis à vis de son future possible beau-père fleuriste et si c'était un espion Russe ?. Et les transformation de sa maman, j'ai adoré quand elle revient à elle, tout ca à cause du client de la chambre 6 qui a méchamment contrarié le tieu-temon Xoxo........... 
Moi qui ne suit pas du tout dans ce genre, grâce à Sharon je fais de belles découvertes car ce n'est pas le premier que tu me fais découvrir. Si t'en a d'autres de ce style suis preneuse.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par Sharon Dim 3 Juil 2022 - 0:09

Je t'en prie Louloute ! Je suis très heureuse que tu aies aimé !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte Empty Re: [Chabas, Jean-François] La malédiction de Karl von Karotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum