Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa

Aller en bas

Votre avis

[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap100%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap0%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap0%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap0%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap0%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_lcap0%[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa Empty [Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa

Message par Nisa Ven 29 Avr 2022 - 16:21

[Boyer, Erika] Tout en nuances - Tome 2 : Alexa A10
Série : Tout en nuances
Tome 2 : Alexa
Autrice : Erika Boyer
2019
ISBN-13 : 978-1796646337
265 pages


Description (source Amazon) :

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?


Mon avis :

Quelle belle rencontre que celle d'Alexa. Je l'avais rencontré dans le tome 1 de cette série, j'avais eu un aperçu de sa personnalité, mais je ne la connaissais pas vraiment. Je n'avais qu'une facette d'elle : celle de la meilleure amie de Hyacinthe.
Avec ce roman qui se consacre à elle, à son histoire, je suis tombée sous son charme. Je crois qu'on aurait tous besoin d'une Alexa dans sa vie, tellement elle est bienveillante (et pourtant, ce n'est pas ce qualificatif qui me serait venu de prime abord, elle me semblait directive et parfois froide).
Son histoire d'amour avec Eden est magnifique, de part sa simplicité et son absence de toxicité. C'est pur et vrai.

Ce tome aborde des sujets graves, certains peuvent diviser, faire du mal. Grâce à la plume douce et respectueuse d'Erika, c'est une belle réussite.

Coup de cœur pour ce roman sur l'acception. Acceptation de soi, acceptation des autres.


Citations :

"A trop vouloir protéger les gens que nous aimons, nous risquons de les priver d'air."

"Elle ne savait plus rien. Voilà ce qu'on récoltait à creuser les souvenirs pour comprendre le présent."

"(…) cette quête de perfection, ce désir d'être irréprochable était en train de la dévorer."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum