Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce manga ?

Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap0%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap100%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap0%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap0%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap0%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_lcap0%Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] Empty Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri]

Message par elea2020 Sam 19 Fév 2022 - 16:56

Le Paradis des chiens - tome 1
Sayuri Tatsuyama
192 pages
Glénat Kids
19/11/2014
EAN : 9782344003503

Shojo : Le Paradis des chiens - tome 1 [Tatsuyama, Sayuri] 51kgph10

Présentation de l'éditeur :
Quelque part en ce monde existe un pays où tout chien peut se rendre.

Les vivants peuvent y jouer à loisir et les morts couler des jours heureux. Découvrez l'histoire de ces animaux hors du commun.

Que ceux d'entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu'il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?

Un manga tout en douceur, illustrant les liens si forts qui unissent les chiens et leurs maîtres.

Mon avis :
Avec ce premier tome d'une série de 11 tomes minimum, je découvre ce manga shojo très mignon, adorablement dessiné, constitué de chapitres indépendants, chacun sur l'histoire d'un chien et de son maître ou de sa maîtresse. Les 6 récits portant chacun le nom du chien qui en est le héros sont complétés par un guide du Paradis des Chiens, une carte avec les différents lieux où vivent et s'activent désormais nos chers animaux à quatre pattes. Les expressions des chiens sont très bien rendues par le dessin, l'enchaînement des vignettes étant fluide, délicat et facile.

Quel enfant ne rêve pas, lorsqu'il prend brutalement conscience du fait qu'un chien ne vivra pas toujours avec lui, d'un lieu où il retrouvera son cher compagnon ? Je ne suis toutefois pas sûre que ce manga soit idéal pour de jeunes ou sensibles enfants : j'ai plusieurs fois eu la gorge nouée, en lisant d'un trait ces histoires d'une belle et forte sensibilité, dans laquelle les jeunes ou moins jeunes maîtres (il y a aussi un Papi) culpabilisaient de n'avoir pas compris les messages ou intentions de leur chien dans ce qui étaient, sans qu'ils le sachent, leurs derniers instants. Ils s'en veulent, ont le sentiment d'avoir failli en quelque chose, alors que leur animal leur témoignait dévouement et fidélité. Mais un jour, une lettre leur parvient du paradis des chiens, souvent acheminée par un autre chien. Ce n'est pas encore très clair, mais il semble que certains chiens puissent aller et venir entre les deux mondes, et peut-être même des humains...

Certains thèmes comme les chiens fugueurs ou la maltraitance (un petit chien battu par son précédent maître) sont évoqués, et sincèrement, cela peut rendre triste - je suis loin d'être une lectrice des plus sensibles, pourtant, mais il est vrai que l'injustice, les mauvaises actions envers des personnes ou êtres sans défense sont des sujets que j'ai du mal à supporter. J'en ai reparlé à ma fille, à qui j'ai emprunté ce manga, et elle s'en rappelait très nettement, tout comme des passages qui font pleurer, elle avait également analysé la raison. Comme elle en a deux tomes, je vais lire le suivant, je verrai ensuite si j'ai envie de poursuivre. L'aspect merveilleux du paradis m'intéresse moins que les relations entre les chiens et leurs maîtres de leur vivant.
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum