Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient

2 participants

Aller en bas

[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient

[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap0%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap0%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap0%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap0%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap100%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_lcap0%[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Empty [Serfaty, Thierry] Le cinquième patient

Message par lalyre Sam 27 Nov 2021 - 18:33

[Serfaty, Thierry]
Le cinquième patient
Albin Michel Mai 2001
295 pages
Quatrième de couverture
Lorsqu'un malade vous menace de mort pour vous convaincre de le tuer, lorsque le fric et les combines sont plus forts que la santé de milliers d'hommes, lorsque vous ne savez plus qui sont vos amis et que les morts s'enchaînent, il n'y a plus grand chose à faire.
Mais il faut le faire vite.
[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Index308
Mon avis
Ce résumé sera assez court car ce roman ne m’a pas intéressée...Pourquoi ? Parce que je pense que l’histoire traîne en longueur depuis le début, je me suis souvent perdue dans le récit, j’estime qu’il y a beaucoup de personnages dont certains ne m’ont pas parus intéressants ou inutiles. Pour l’histoire c’est un homme (Le cinquième patient) qui souffre de sclérose en plaques, il va intégrer un nouveau traitement révolutionnaire, un protocole appelé Delta et produit par un laboratoire pharmaceutique connu, ce malade assez bizarre et antipathique, ne veut pas participer et veut qu’on abrège ses souffrances, il menace le médecin qui refuse. Voilà les deux personnages centraux autour desquelles va se dérouler une histoire à peine plausible, je n’ai trouvé aucun personnages sympathiques le malade et la femme du flic ne m’ont vraiment attirée par leurs gestes ou propos, comme souvent dans ce genre d’histoire il y est aussi question d’argent et de manipulation qui m’ont dérangée… Bref ce thriller ne m’a nullement accroché …..




lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Serfaty, Thierry] Le cinquième patient Empty Re: [Serfaty, Thierry] Le cinquième patient

Message par louloute Sam 27 Nov 2021 - 20:04

Merci Lalyre pour ton avis, qui va m'épargner un accident de caddie   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum