Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de...

Aller en bas

Votre avis sur : Et vous êtes prié d'assister au meurtre de...

[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap0%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap0%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap0%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap100%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap0%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_lcap0%[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Empty [Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de...

Message par DameLecture Sam 20 Nov 2021 - 20:00

Auteur : Ngaio Marsh
Titre : Et vous êtes prié d'assister au meurtre de...

Parution : 1934 (A man lay dead)
Traduction : 1984 par Roxane Azimi
Collection Nuit
Nombre de pages : 222

Genre : Policier

Quatrième de couverture :
Si on jouait au jeu de l'assassin ?
Le principe est simple : un faux meurtrier désigné à l'insu des autres participants, une fausse victime, un faux procès... Bref, les hôtes de Sir Hubert Handesley sont terriblement excités. Oui, mais quand Charles Rankin est retrouvé poignardé dans le dos, le week-end tourne au cauchemar. Qui donc avait intérêt à le tuer ?
Tous sans exception... Impossible dans ces conditions, de mettre la main sur le coupable !
Pourtant l'inspecteur Alleyn n'a pas dit son dernier mot...

[Marsh, Ngaio] Et vous êtes prié d'assister au meurtre de... Marsh_10

Mon avis :

"Le jeu de l'assassin", très bonne idée de départ pour ce roman !
Tout y est : grande demeure anglaise, des candidats prometteurs pour un crime, le jeu de l'assassin auquel les invités vont participer, une femme mariée et son amant présent sur les lieux, une fiancée jalouse... tout y est mais pourtant, scratch ça fait flop !
Je pense que la faute en revient à l'auteur qui ne sait pas tenir son lecteur.

Sinon, (moi même, "DameLecture",  Razz ) ayant déjà participé au jeu de l'assassin, je me faisais un plaisir de lire un roman policier tournant autour de cette idée.

Afin de résumer pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu :
Une personne, souvent celle qui invite, confie en secret à un des invités, qu'il sera l'assassin. Cet assassin désigné, doit se choisir une victime, s'approcher d'elle, lui taper dans le dos et lui dire < < Tu es mort ! > >
Naturellement, l'assassin choisi un moment où il est seul avec sa victime.
La victime doit s'allonger sur le sol et le jeu n'est pas très marrant pour elle car elle va devoir rester allongée longtemps sans rien faire.
Quand le faux mort est découvert, les invités mènent l'enquête et c'est à qui découvrira qui est l'assassin.

Dans le roman, on ne tape pas dans le dos de la victime mais on y plante directement un poignard.
A partir de ce moment là, le roman perd de son intérêt car l'auteur mène mal son affaire. Le lecteur décroche vite. Plus rien d'original.
Je vais vous avouer  chuchote une chose :
J'ai terminé ce polar la semaine dernière et je ne me souviens plus pourquoi le crime a été commis ! Je ne perds pourtant pas la mémoire. Je peux me souvenir d'un livre lu il y a vingt ans. Dans le cas présent, No le seul problème, c'est que l'auteur n'accroche pas son lecteur...
(Je vote donc pour moyennement apprécié !)
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum