Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable

4 participants

Aller en bas

Que pensez vous de ce roman ?

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap0%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap0%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap50%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap50%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap0%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_lcap0%[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par Pistou 117 Sam 5 Juin 2021 - 19:59

•  Éditeur : Pocket (3 septembre 2020)
•  Langue : Français
•  Poche : 312 pages
•  ISBN-10 : 2266307592
•  ISBN-13 : 978-2266307598


[Beuglet, Nicolas] L'île du diable L_ile_10



Quatrième de couverture :

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?


Mon avis :

Tome 3 de la série Sarah Geringen, je l’ai lu parce que je ne pouvais pas laisser l’héroïne en prison à la fin de l’épisode précédent sans savoir ce qui adviendrait d’elle. Et puis, Nicolas Beuglet présente toujours en toile de fond des faits réels souvent méconnus (de moi en tout cas) et toujours intéressants. Ici, il s’agit d’un épisode particulièrement horrible de la déportation de dizaines de milliers de russes sous Staline et de l’épigénétique.

Donc bilan de cette lecture, deux découvertes intéressantes et une intrigue plutôt bancale. Carrément bancale, même, parce que les motivations et les buts du méchant me semblent plutôt improbables.

Mais bon, cette lecture a été agréable, je ne regrette rien. Une lecture détente sympathique, à réserver de préférence aux vacances. Je vote apprécié.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty Re: [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par louloute Sam 5 Juin 2021 - 20:27

Merci Pistou pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty Re: [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par joëlle Jeu 24 Mar 2022 - 17:02

C’est une lecture addictive, rapide qui pourtant me laisse sur ma faim.
Sortie de prison où elle a quand même passé une année, notre héroïne doit enquêter sur la mort de son père.
Étrange assassinat qui ressemble à un rituel, Sarah est décontenancée. Que sait-elle réellement de ce père ?
Accompagnée par Adrian Kholl, elle finira par découvrir le triste secret de son père.
Je suis toujours surprise quand les héros, ou héroïnes, de roman ont des instincts de survie digne de super héros…

Nicolas Beuglet ici s’inspire pour l’île du diable de Nazino, qui fut le théâtre d’une sordide déportation.

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable 1789610

En 1933 : Les victimes de cette déportation : 6000 handicapés, chômeurs, sans-abri, qui ont été choisis pour démarrer une nouvelle vie dans cette région peu accueillante.
Ils sont tous partis sans nourriture, sans toits, sans même de vêtements de rechange, mais avec de la farine comme unique moyen de subsistance jusqu’à l’arrivée.
Découvertes des documents attestant de cette déportation en 1988 publication de ces documents en 2002.

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9448
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty Re: [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par louloute Mer 14 Juin 2023 - 16:09

J'ai bien aimé jusqu'à la moitié du roman, après j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, et surtout sans forcèment d'explications sur certains faits.
La fin j'ai bien aimé, les retrouvailles. Et la petite surprise inattendu de la toute fin, je n'en vois pas vraiment l'utilité, sauf pour le coté inattendu.
Je n'avais jamais entendu parler de ce drame qui a eu lieu sur cette île de Nazino.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty Re: [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par Tchezare Jeu 15 Juin 2023 - 16:05

Alors, j'ai lu ce livre en toute connaissance du fait qu'il était le troisième du série dont je n'avais pas lu les deux premiers. Je pense que ça n'a en rien affecté ma lecture et mon jugement. Nous avons un petit recap au début de livre.

Ce ne fut pas une déception mais pas du tout un coup de coeur non plus.
Le livre étant assez court est très fourni en rebondissement avec un côté exagéré par les réaction de notre protagoniste je trouve.
La trame de l'histoire et les différentes révélations tiennent la route mais comme l'a pensé louloute, cela part un peu dans tous les sens et est trop tiré par les cheveux pour moi.
Avec une part d'avancée scientifique à la limite de la science fiction, tout cela à complétement gâcher pour moi jusqu'au fait de savourer un plaisir quant à l'aspect policier de l'œuvre ...
Je verrai toutefois si je lis le premier de la série qui aurait beaucoup plus plu à la majorité pour laisser une chance à l'auteur

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Beuglet, Nicolas] L'île du diable Empty Re: [Beuglet, Nicolas] L'île du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum