Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap0%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap0%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap0%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap0%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap0%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_lcap100%[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand Empty [Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 19:11

[Haffner,Sebastian] Histoire d'un allemand 25691310


Actes Sud
9 € 50

Dans un texte rédigé en 1939 et publié à titre posthume, le journaliste allemand Sebastian Haffner fait une chronique saisissante de ses expériences personnelles pendant l'époque de l'instauration du nazisme. D'une clarté et d'une autorité exemplaires, son récit rend palpables, donc compréhensible, les circonstances de l'avénement du régime hitlérien. A cet égard, c'est un ouvrage dont la lecture, en plus de l'intérête littéraire qui la justifie, est indispensable à la connaissance de notre temps.

Il ne s'agit pas du tout d'une histoire mais plutôt des souvenirs de l'auteur, classés dans un ordre chronologique pour, je suppose, faciliter la compréhension de son ouvrage. C'est une oeuvre qui peut nous apparaitre intéressante. En effet, Sebastian Haffner nous parle et nous faire réfléchir sur l'ascension du régime hitlérien, régime d'extrème-droite et très raciste. Cependant, le style de l'auteur est assez lourd et complexe, ce qui ne facilite pas la lecture. De plus, une très bonne connaissanc de l'histoire de l'Allemagne durant la périonde 1914-1933 est requise et j'avoue que là, j'ai des très grosses lacunes. Du coup, je n'ai pas accroché à ce livre et je ne l'ai pas fini. Néanmoins, je ne le déconseille pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum