Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition)

Aller en bas

Votre avis:

[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap0%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap100%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap0%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap0%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap0%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_lcap0%[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Empty [Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition)

Message par Elyuna Ven 21 Aoû 2020 - 17:10

[Zapata, Mariana] Et puis quoi encore ! (La proposition) Et_pui10


Titre: Et puis quoi encore ! (La proposition)
Auteur: Mariana Zapata
Editeur: J'ai lu
Collection: Lj
Date de sortie: Mars 2019
Nombre de pages: 544
ISBN: 978-2290163382

Quatrième de couverture:
Et si votre contrat de travail se transformait en... (mais on ne vous dira pas en quoi !) «Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j'ai été l'assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu'une porte fermée ― n'importe quelle fille l'aurait plaqué et c'est ce que j'ai fait (avec un pincement au coeur, j'avoue). Et cet ingrat n'a pas eu un mot pour me retenir... Alors, vous n'imaginerez pas une seconde ce qu'il est venu faire chez moi aujourd'hui. Et encore moins ce qu'il a en tête !...»
Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.


Mon avis.
Encore un livre léger et frais à lire, une belle romance tout en douceur et lenteur.

Vanessa, notre "héroïne" de ce roman est un sacré personnage! Elle s'est pliée en quatre pendant 2 ans pour son patron sans jamais rien avoir en retour. Elle a mis entre parenthèse sa vie, ses rêves et son caractère bien trempé pour Aiden Graves, grande star de football américain qui ne lui a jamais accordé la moindre attention. Malgré cela, Vanessa n'a pas quitté son boulot et a continué à le supporter jusqu'au jour de trop où elle décide de le plaquer. Elle a sa vie à vivre, ses rêves à accomplir et elle n'a plus besoin de ce travail. Alors elle claque la porte la tête haute, décidée à oublier cet ingrat personnage.
Aiden n'est vraiment pas un homme sympathique... Renfermé, presque mutique, il n'est pas une personne expansive, bien au contraire. Il a également un sacré caractère mais est très difficile à cerner. Je n'ai pas su pendant une grande partie du livre si je l'aimais bien ou non.

Du coup, cette histoire, uniquement centrée sur le point de vue de Vanessa, nous emmène dans leur relation étrange et compliquée, surtout après ce qu'il lui propose. Loin d'être explosive, cette relation est très calme, presque basée sur l'apprivoisement de l'autre.
Tout ceci est entouré du passé des deux protagonistes qui n'est pas si rose que cela et qui joue son rôle dans leur présent actuel.

Quelques autres personnes les entourent: la meilleure amie de Vanessa (dont j'ai mangé le prénom scratch ), Zac le colocataire d'Aiden qui se révèle un excellent soutien pour Vanessa. Et puis, il y a les personnages moins sympathiques qui les entourent, dont certains sont de bonnes têtes à claques, je dois avouer.


Je n'ai pas grand chose à dire de ce livre, car je ne veux pas spoiler l'histoire.
J'ai bien aimé cette lecture, l'histoire est très touchante, les deux protagonistes très attendrissants malgré leur sale caractère. Pour une fois, ce n'est pas une histoire trop rapide, au contraire, tout se dessine tranquillement. Vraiment un bon moment de lecture Smile Ce n'est pas un coup de coeur, car il manque le petit truc qui m'aurait coupé le souffle et refermé le livre en me disant "woah!".

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum