Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Grafton, Sue] A comme Alibi

Aller en bas

Votre avis sur "A comme Alibi" de Sue Grafton

[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap0%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap0%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap67%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap33%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap0%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_lcap0%[Grafton, Sue] A comme Alibi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 11:20

Editions Pocket
221 pages

Quatrième de couverture:

Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin.
Rien de plus simple pour une vraie pro.

Mon avis:

Et bien! J'ai un avis assez moyen concernant ce livre.

Je n'ai pas vraiment aimé l'écriture au présent, l'impression de lire un rapport plutôt qu'un roman. De plus, j'ai trouvé que le choix des mots, le choix des expressions était peu soigné. Ca en est même choquant à certains moments.

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire. J'ai bien accroché à l'enquête de cette Kinsey, personnage que je trouve attachant.
Le suspens est bien mené, on a envie de connaître la suite, on a parfois du mal à lâcher le livre et l'auteur cache bien qui est le coupable: je ne l'ai découvert qu'à la fin, pratiquement au moment où il est dénoncé dans le livre.

En résumé, j'ai passé un moment agréable avec une enquête bien menée malgré une qualité d'écriture que je n'ai pas trouvé excellente.


Dernière édition par Justemoi87 le Ven 28 Aoû 2009 - 11:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par audreyzaz Ven 28 Aoû 2009 - 11:26

J'hésite à mettre ce livre dans ma LAL, ça fait plusieurs fois que je lis des choses sur ce bouquin et les avis sont vraiment partagés
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:39

Le meilleur moyen pour te faire une idée est encore de le lire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:16

J'allais dire 'hey j'ai déjà écris une critique' mais...non :p

Mon avis est assez semblable au tien, et j'ai préféré les deux suivants, notamment, il me semble au point de vue du style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 22:37

Roulae a écrit:Mon avis est assez semblable au tien, et j'ai préféré les deux suivants, notamment, il me semble au point de vue du style.
Je crois que j'ai compris ce qu'il me reste à faire... Trouver, dans un premier temps, le "B" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 15:17

study et te plonger dedans flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grafton, Sue] A comme Alibi Empty Re: [Grafton, Sue] A comme Alibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum