Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dambre, Roxane

Aller en bas

Dambre, Roxane Empty Dambre, Roxane

Message par Elyuna Sam 25 Juil 2020 - 15:31

Roxane Dambre
Dambre, Roxane Roxane10

Biographie
Née en 1987, dans la banlieue de Paris, Roxane DAMBRE voyage beaucoup au cours d’études fort diverses. Amoureuse de la province, elle finit par s’installer à Angers, une ville emplie d’histoires et d’Histoire, où la pluie régulière l’oblige à rester chez elle pour écrire ses histoires bien au chaud. Et assurément, pour un écrivain, c’est parfait !

Une passion pour l’écriture née il y a bien longtemps
La passion des mots lui est venue très tôt, alors même qu’elle apprenait à se servir d’un crayon. Ses premières tentatives de roman, aujourd’hui soigneusement conservées dans les archives familiales, font l’objet d’anecdotes des plus amusantes. Les illustrations faites de sa main, accompagnant ces premières ébauches, laissent beaucoup plus dubitatif et font comprendre pourquoi elle a choisi de persévérer dans l’écriture, et non dans le dessin.

Ses premiers textes publiés sous pseudo
Elle publie d’abord une longue série de nouvelles dans tous les genres possibles de la littérature, sous le pseudonyme Blanche SAINT-ROCH, textes précurseurs des romans qui viendront ensuite, et qu’elle signera de son véritable prénom. Ces nouvelles existent aujourd’hui à l’unité, ou sous forme de recueils.


Bibliographie

Série Animae
Saga fantastique en 4 tomes. "Les aventures réjouissantes de Lou, l’espionne métamorphe, mi-humaine mi-panthère, 100% attachante !"
Tome 1: L'esprit de Lou
Tome 2: La trace du coyote
Tome 3: Le cauchemar du chien
Tome 4: Le rire de la hyène

Série Scorpi
Saga fantastique en 3 tomes et 1 hors série. "Et vous, suivrez-vous ceux qui marchent dans les ombres ?"
Tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres
Tome 2: Ceux qui vivent cachés
Tome 3: Ceux qui tombent les masques
Hors série: Les origines

Un karma (presque) parfait
Roman comédie romantique "Oui, presque…"

Aurora
Roman fantastique "Ca va être l'enfer"

Magda
Roman fantastique "Une malédiction qui dure depuis la nuit des temps…"

Série "Signée Sixtine"
Saga fantastique en 3 tomes. "Les aventures d’une journaliste chic et choc ! (… surtout choc)"
Tome 1: Derrière les étoiles
Tome 2: Les échos de l'au-delà
Tome 3: Le festival de l'apocalypse

Un appart de rêve (amoureux compris)
Roman comédie romantique "Infiltrer une agence immobilière de luxe ? Fastoche ! (… ou pas)"



Toutes les informations et citations viennent du site internet de l'auteur.


Dernière édition par Elyuna le Sam 25 Juil 2020 - 15:37, édité 1 fois

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dambre, Roxane Empty Re: Dambre, Roxane

Message par Elyuna Sam 25 Juil 2020 - 15:35

C'est ma découverte/coup de coeur du confinement!!

J'ai déjà lu les séries "Animae" et "Scorpi", ainsi que ses deux comédies romantiques "Un karma (presque) parfait" et "Appart de rêve (amoureux compris)". Et ça a été à chaque fois des gros coups de coeur. Je suis tombée amoureuse de sa plume et surtout de l'humour qui ponctue tous ses livres. Ses héroïnes sont chaque fois complètement "barrées" mais quel plaisir de lire. Je pleure de rire bien trop souvent dans ses livres Laughing
La légereté de ses livres permet de bons moments de lecture. Pour ses séries fantastiques, j'aime les univers créés; j'ai été complètement bluffé par celui de Scorpi, différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent dans ma vie de lectrice.

Petit point en plus: les histoires se passent en France, Paris souvent mais du coup, quand on connaît un peu, ça permet de vraiment se plonger dans l'univers et ce que font les protagonistes.


Je ne peux que la recommander I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum