Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Koepp, David] Chambre froide

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap0%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap0%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap100%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap0%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap0%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koepp, David] Chambre froide Vote_lcap0%[Koepp, David] Chambre froide Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Koepp, David] Chambre froide Empty [Koepp, David] Chambre froide

Message par joëlle Mer 15 Avr 2020 - 15:33

[Koepp, David] Chambre froide Couv2710

Titre : Chambre froide
Auteur : David Koepp
Éditions : Harper Collins
Collection : Noir
Nombre de pages : 344
ISBN : 979-1-0339-0438-0
Date de parution :2019

Quatrième de couverture :

1987. Sur le territoire australien, des expériences de laboratoire menée à des fins curatives aboutissent à un vrai massacre : tous les individus qui ont été au contact de l’échantillon de champignon-test sont morts, leurs corps disloqués en charpie.
Deux agents de la Défense Nucléaire arrivent sur place... bien trop tard. Ils parviennent seulement à confiner l’échantillon dans un laboratoire de stockage du Kansas, dans un environnement qui devrait l’empêcher de se développer.
2019. Deux employés du centre de stockage, Teacake, fraîchement sorti de prison et sa collègue Naomi, aussi intelligente que sarcastique, sont témoins d’une activité anormale au quatrième sous-sol. Le champignon a échappé au contrôle de la chambre froide. Il cherche déjà des organismes-hôtes pour sa survie... et leur destruction.
Naomi et Teacake vont devoir sauver leur peau. Et empêcher la propagation de ce champignon aussi meurtrier qu’adaptable.
Traduit de l'anglais (États-Unis) pat Thibaud Eliroff

Mon avis :

J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman, je pourrais même dire que je l'ai savouré.
Quel plaisir de retrouver tous les soirs Naomi et Teacake en lisant seulement deux chapitres !
Lui a fait quelques séjours en prison, habitué à l'alcool, mais foncièrement gentil… pas niais, juste gentil! Elle intelligente, maman-étudiante.
Ils vont affronter pire que le coronavirus, le "Cordyceps novus".
Il se développe à grande vitesse, en rampant et en prenant possession des organismes vivants, puis en explosant et se propageant.
Vous avez compris?
C'est de la science fiction!
C'est vivant, c'est parfois époustouflant, surprenant, beaucoup de tendresse et d'humour.

Mon petit plus:

Pendant ce confinement qui s'éternise, et ce virus dont on doit se protéger,
ce n'était peut-être pas le bon moment pour lire ce roman?

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9492
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Koepp, David] Chambre froide Empty Re: [Koepp, David] Chambre froide

Message par elea2020 Mer 15 Avr 2020 - 16:31

Merci pour cette critique @joëlle : je ne suis pas sûre de pouvoir dire que maintenant ça me ferait envie, mais j'aime en général les romans apocalytiques, ou catastrophes.
Je t'admire d'avoir pu le lire en ce moment ! bravo
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5541
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum