Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue

Aller en bas

Vos avis

[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap0%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap0%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap100%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap0%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap0%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_lcap0%[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  Empty [Janssen, Brigitte] Poésie de la rue

Message par joëlle Lun 25 Nov 2019 - 22:40

[Janssen, Brigitte] Poésie de la rue  51p4sm11

Titre : Poésie de la rue
Auteur : Brigitte Janssen
Éditions : Stellemaris
Nombre de pages : 74
ISBN : 978-2-36868-585-3
Date de parution : 2019

Quatrième de couverture

"On peut tout perdre du  jour au lendemain comme moi, par mes textes j'aimerai partager des valeurs comme l'humanité et le respect." (Brigitte Janssen.)

     Brigitte est une femme qui s'est un jour retrouvée par les coups du sort à la rue avec pour abri le toit d'une gare. C'est aux yeux des gens une SDF mais c'est avant tout une écrivaine, une artiste dans l'âme.
     Elle n'a pas eu la vie facile et ne l'a toujours pas actuellement, mais elle fait de son vécu une force et ne s'en plaint pas. Pour survivre à la rue et ses méfaits elle écrit assise sur le sol froid de cette gare, elle se livre dans ses carnets.

     Un jour elle rencontre Zakaria, un jeune homme passionné de littérature. Celui-ci s'intéresse aux écrits et à la situation de Brigitte. Il découvre alors la plume de Brigitte et c'est ainsi que commence une incroyable histoire.

     Zakaria se démène pour trouver un éditeur qui voudrait publier les magnifiques textes de Brigitte. Après avoir contacté pléthore de maisons d'éditions, l'une d'entre elles va enfin accepter.

     L'histoire de cette artiste dont le tracé de vie a été bouleversé par cet étudiant ambitieux est en train de s'écrire, ne la manquez pas.

Mon avis :

Brigitte Janssen est SDF depuis le mois d’octobre 2018.
Zakaria Bouzendaga, il est étudiant en mathématiques à la Haute Ecole de la Ville de Liège.

Ce sont des poèmes acrostiches que nous offre Brigitte Janssen.
Elle raconte dans des poèmes courts sa vie d' aujourd'hui, sa vie d'hier.
On sent la détresse, la violence subie parfois, mais l'amour aussi.

Mon petit plus :

C'est grâce à un partage "Facebook" que j'ai découvert Brigitte Janssen.
Pour l'aider, mais sans vraiment y croire j'ai acheté son recueil.
J'ai passé un agréable moment, j'ai lu certains poèmes à mon mari.

J'ai glané quelques infos ici ou là ;
il semble que Brigitte soit à l'abri, des demandes d'aide sociales ont été faites.
Elle continue de vendre son livre à la gare, au pied de "son Escalator".

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9468
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum