Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg

Aller en bas

Que pensez-vous de "L'étrangère de Saint-Pétersbourg" ?

[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap100%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_lcap0%[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg Empty [Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg

Message par Pistou 117 Mer 4 Sep 2019 - 19:34

Date de parution mai 2007
Editeur : Presses De La Cite
Collection Sud Lointain
Format 15cm x 24cm
Nombre de pages 383
ISBN 2258065402


[Degroote, Annie] L'étrangère de Saint-Pétersbourg L-etra10


4ème de couverture :

La destinée tumultueuse d'une enfant du nord de la France dans la Russie d'Alexandre II, le «tsar libérateur».

La petite Blonde Vaneyck part avec son père, négociant lillois en lin, s'installer en Russie. Sa découverte du pays est un enchantement : Saint-Pétersbourg, Moscou, la campagne russe... Elle ne soupçonne pas encore que le faste peut masquer les pires complots. Protégée par la grande-duchesse, elle devient pensionnaire de l'illustre institut impérial Smolny. Le destin exceptionnel et dramatique de cette jeune fille ravissante et passionnée se scellera autour de trois hommes : un officier, Dimitri, Sergueï, le fils d'un ancien serf, et un inconnu qui guette tous ses faits et gestes...

Alors que le souvenir de la conspiration contre Nicolas Ier - la fronde des «décembristes» - est vivace, ses parents sont rattrapés par leur passé. Blonde est alors la victime d'un odieux chantage...

En conjuguant ses talents de romancière et d'historienne, Annie Degroote nous convie à un étourdissant voyage d'amour dans une Russie de légende.

Pour Annie Degroote, il y eut «la découverte physique et charnelle de la Russie et de Saint-Pétersbourg... Cette ville incroyablement théâtrale, ville de canaux, comme je les aime». De l'auteur, on connaissait son lien indéfectible avec les Flandres, qu'elle n'a cessé de mettre en lumière dans ses romans (La Splendeur des Vaneyck, & Les Amants de la petite reine...). Aujourd'hui, elle honore la Russie, destination pour la première fois inscrite dans Sud Lointain.


Mon avis :

J’ai lu ce roman pour découvrir l’auteur et je n’avais lu que des avis élogieux sur le net… je ne les partage pas du tout.

J’ai lu ce livre avant de partir en vacances, cela fait donc quelques semaines. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’écrire mon avis plus vite. Il se trouve que j’ai déjà presque tout oublié… c’est une lecture qui ne laissera pas de trace, hormis le fait que je n’ai plus du tout envie de lire cet auteur.

Tout ce dont je me souviens est une forte impression d’invraisemblance, un manque d’intérêt pour ma lecture et le sentiment de lire un roman à l’eau de rose, avec un très faible intérêt historique.

Je vote donc « pas apprécié »
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum