Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap100%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap0%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap0%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap0%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap0%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_lcap0%[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Empty [Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 8:11

[Moffett, Julie] Les enquêtes de Lexi Carmichaël - Tome 1 : On ne vit qu'une fois Couv8510

Titre : On ne vit qu’une fois
Série : Les enquêtes de Lexi Carmichaël
Auteur : Julie Moffett
Éditions : Infinity
Genre : Chick lit

Quatrième de couverture :

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie. Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace. Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...

Mon avis :

« On ne vit qu’une fois » est le premier tome de la série « Les enquêtes de Lexi Carmichaël ». Cette histoire parle donc de Lexi Carmichaêl, jeune femme de 24 ans, experte en mathématique et en informatique. Elle se croit banale et se rabaisse assez souvent. Mais sa vie va basculer en quelques secondes et elle va s’apercevoir qu’elle est peut-être quelqu’un de spécial.

J’ai été captivé par l’intrigue que l’auteur a mise en place dans ce premier tome. Elle était captivante et surtout cela changeait des autres intrigues, je n’ai pas eu l’impression de lire quelque chose que j’avais déjà lu.

Sinon les différente parties du récit s’enchaînaient bien les unes aux autres et je n’ai pas relevé de longueur ou autres.

J’ai tout simplement adoré Lexi, je l’ai trouvé vraiment attachante. Pour moi, c’est un personnage frais et authentique, on peut facilement se retrouver en elle. Elle pense qu’elle est faible et banale, mais elle va vite s’apercevoir qu’elle possède en elle toutes les ressources nécessaires, pour résoudre l’affaire qui lui est tombée dessus bien malgré elle.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils arrivent à mettre encore plus de punch dans le récit. Le cœur de Lexi balance entre un avocat et un agent secret. Moi, j’ai eu un coup de cœur pour le deuxième.

Je ne connaissais pas du tout Julie Moffett, du coup, j’ai trouvé des infos sur l’auteur ou même sur cette série. Elle a écrit plus de 20 livres. Quant à cette série, il y a pour le moment 11 tomes + 1 HS dont seulement les 2 premiers ont été traduits en français. je croise les doigts pour que la traduction ne s’arrête pas d’un coup, j’ai déjà donné sur d’autres séries.

En conclusion, lecture coup de cœur et je sais déjà que je lirai les suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum