Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié

+25
Cocow
Crockyx
titepomme
nouka2000
vickkie
louloute
chocolette
bastinou33
Step
fred7469
lili78
Sarfre
BESMAR
tornade
marine
lalyre
yaki
petitepom
Pistou 117
LOUBHI 49
Sara2a
angele13127
Elyuna
Cassiopée
audreyzaz
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Robe de marié" de Pierre Lemaitre

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap49%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 42 ]
[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap41%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 35 ]
[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap6%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap2%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap0%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_lcap1%[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 85
 
 

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 21:52

Je me tâte encore, je vais pas tarder à craquer lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 10:35

Je viens de terminer ce livre (lu en 3 jours). J'ai rapidement compris qu'il y avait une tierce personne mais j'ai trouvé ce livre captivant. L'écriture est simple mais le suspense est présent jusqu'à la fin et beaucoup de rebondissements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Elyuna Sam 10 Avr 2010 - 22:23

Tiens, c'est un livre que j'ai failli acheter hier lol!


J'aurais du lire les avis avant, je l'aurais acheté cheers


Bon ben pour la semaine prochaine Laughing

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Ven 16 Avr 2010 - 18:12

Mon avis :
On entre immédiatement dans l’histoire et dans l’action. On fait la connaissance de Sophie qui parait folle et souffre de trous de mémoire mais à laquelle on s’attache tout de suite. Elle se réveille sans savoir pourquoi ni comment elle est arrivée jusque tel ou tel endroit. Elle en est consciente et essaye de vivre avec jusqu’au jour où elle trouve le petit Léo, l’enfant qu’elle garde mort. Elle prend peur et s’enfuit. Les morts vont alors s’enchaîner autour d’elle. Est-elle une meurtrière ? Tue-t-elle ses victimes pendant ses amnésies ? Elle va développer un incroyable instinct de préservation et déjouer la traque de la police. Jusqu’à quand ? L’évolution du personnage du statut de « victime » si je puis dire à celui d’acteur de sa vie est très séduisante.
Cette première partie, bien que passionnante, souffre de quelques longueurs, notamment lorsqu’elle s’installe dans sa fuite. Je n’ai pas été déçue d’arriver à la seconde ! C’est sans conteste ma préférée. Les fils se dénouent. On comprend pourquoi et comment Sophie en est arrivée là.

Spoiler:

L’écriture de Pierre LEMAITRE est également très agréable, fluide et efficace. Ne vous attendez pas à un suspense haletant. Il s’agit plus d’un thriller psychologique mais il m’a tout de même tenu en haleine. J’ai juste quelques reproches à faire par rapport à la fin, un peu facile et attendu mais ce n’est pas le plus gênant. Je trouve qu’elle souffre surtout d’incohérences. C’est un peu dommage !

Spoiler:

En bref, j’ai bien aimé même si ce n’est pas le meilleur policier/ thriller que j’ai lu et s’il souffre de quelques faiblesses, à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 18:29

"Assise par terre, le dos contre le mur, les jambes allongées, haletante. Léo est tout contre elle, immobile, la tête posée sur ses cuisses. D’une main, elle caresse ses cheveux, mais ses gestes sont désordonnés. Elle pleure. Ses sanglots deviennent parfois des cris, elle se met à hurler, ça monte du ventre. Sa tête dodeline d’un côté, de l’autre. Parfois, son chagrin est si intense qu’elle se tape l’arrière de la tête contre la cloison. La douleur lui apporte un peu de réconfort mais bientôt elle s'effondre de nouveau.
Léo est très sage, il ne bouge pas. Elle baisse les yeux vers lui, le regarde, serre sa tête contre son ventre et pleure. personne ne peut s'imaginer comme elle est malheureuse" (1er paragraphe)

Intriguée par le titre "robe de marié", et surtout très tentée par cette lecture suite aux nombreux avis extrêmement positifs, c'est sans hésitation que je me suis lancée dans cette lecture commune.
Ce livre est avant tout un thriller "psychologique" ; je n'en dévoilerai pas l'intrigue mais celle-ci m'a surprise.
J'ai aimé la structure, originale, composée de 4 grandes parties, différentes dans leur construction et leur approche de l'intrigue.
Dans la première partie, assez classique, Pierre Lemaitre nous montre comment Sophie, la principale protagoniste de ce roman, jeune femme d'environ trente ans, extrêmement perturbée et persuadée qu'elle est folle, va commettre des meurtres, dont elle n'a conscience que lorsqu'elle se trouve devant le fait accompli, et pour échapper à la folie, devoir organiser sa fuite et changer de vie et d'identité.

La seconde partie, revient sur le passé de Sophie. C'est une sorte de journal, avec des dates précises dans lequel le narrateur raconte, comment, peu à peu , cette folie s'est installée chez Sophie.
Dans les troisièmes et quatrièmes parties, on retrouve Sophie, mariée, avec Frantz, ce sergent-chef qu'elle a rencontré par le biais d'une agence matrimoniale, (à la fin de la première partie du livre) et qui lui a permis de changer d'identité. Sophie a bien sûr caché son passé à Frantz, et parvient, grâce aux attentions de son nouveau mari, à vivre avec sa folie.....
Le style est simple, des phrases assez courtes, sans effets particuliers, mais le tout est terriblement efficace.

J'ai été happée par l'histoire, surtout à partir de la seconde partie.
Et il n'y a effectivement pas de faute d'orthographe dans le titre...

Mon premier coup de coeur de ce second trimestre 2010 et le 3eme de l'année

Note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:45

J'attendais pas mal de ce livre et j'ai beaucoup aimé. J'ai accroché dès le début, l'écriture est simple et efficace. Bref à lire pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 18:35

J'ai eu envie de le lire car le résumé m'intriguait. J'ai eu du mal à ne pas le lire d'une traite car c'est captivant, original et bien écrit.

J'ai maintenant envie de lire les autres romans de Pierre Lemaître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 20:11

Je viens de le dénicher sur une foire, et je m'y suis mis dès cet après-midi!!! C'est prenant!!!!! La pauvre Sophie, je soupçonne quelque sombre machination derrière tous ses malheurs!!!! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 10:41

Je suis pas très thriller à la base mais j'avais envie de changer un peu de genre! J'ai trouvé ce livre bien écrit et très prenant. Le livre est divisé en 4 parties, qui mélangent plusieurs styles d'écritures et nous voyons l'histoire sous différentes facettes! Bref je le conseille vivement!

Mon avis: à dévorer manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 9:33

Il a enfin rejoint ma PAL, mais je vais attendre un peu avant de le commencer, j'ai trop de choses à faire avant :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 10:19

Hey, ça a l'air super ce thriller. Je le note dans ma LAL (qu'il va falloir rafraichir... La pauvre se déchire de partout... Peut-être serait-il temps de la mettre sur IN-FOR-MA-TIQUE !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 16:11

J'ai le lirai probablement bientôt celui-là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 19:26

Je l'ai terminé ce matin !!! Very Happy

Voici mon avis :
Je n'ai pas pu lâcher ce roman qui m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. L'histoire est divisé en quatre actes qui donne un excellent rythme à l'intrigue.
Même si les accumulations autour de Sophie sont parfois un peu énormes, on ne peut que s'interroger sur sa subite descente aux enfers. Comment une femme équilibré peut basculer aussi brutalement dans la folie. Le premier acte nous dévoile ce portrait angoissant.
Le deuxième acte nous explique par quel biais cette descente a été possible... et j'avoue que nous ne pouvons rester insensible par l'horreur de la situation. Nous ne sommes plus que les témoins du dramatique destin de Sophie et l'étonnement se dessine au fur et à mesure de cette découverte répugnante.
Je ne parlerais pas des autres actes qui voient se resserrer de plus en plus le malheur autour du personnage.
Le troublant titre finit par se dévoiler à la fin du quatrième actes.
C'était une excellente lecture. Fascinante et inattendue.
Je n'aurais qu'une minuscule remarque sur la dernière page qui pour moi n'était pas nécessaire. Elle n'apporte rien de plus à l'histoire.
Je le conseille vivement !!!
A lire ou à offrir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par angele13127 Mer 16 Juin 2010 - 16:53

Lu dans le cadre"Prix des lecteurs"pour "livre de poche".
Au debut,je n'ai pas aimé le livre car ce n'est pas le style de policier que j'ai l'habitude.J'ai voulu quand meme le finir,apres on comprend que c'est pluot un policier"psychologique",apres on ne peut plus le lacher.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7432
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:30

je l'ai lu en quelques heures, j'ai beaucoup aimé cette histoire en deux parties, par contre, une petite déception durant la première partie de l'histoire, je me suis un peu ennuyée, et j'ai commencé à apprécié vraiment lorsque FRANTZ a fait son apparition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 13:39

Ici c'est la Canicule depuis lundi, on reste à l'intérieur pour pas suffoquer. J'en profite pour lire ce roman et dès la première page on embarque dans une tornade qui nous entraine avec elle sans que on comprenne trop ce qui se passe, Sophie qui est le coeur de cette tornade nous entraine avec elle dans son tourbillon, après quelque pages la tournade diminue est on commence à respiré mieux et à comprendre ce qui arrive à Sophie. On glisse tranquillement dans cette histoire presque incroyable à chaque page on reste cloué sur notre siège sans perdre le fil de l'histoire, on pense deviner la fin mais non la fin est superbe loin de ce que on peut croire ce qui va arrivé. Un bon moment de lecture même si la canicule me donne la misère à respiré j'ai bien aimé. Un livre qui se lit assez vite
À lire party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Sara2a Mer 7 Juil 2010 - 13:48

Il est dans ma pal !!
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 23:13

moi aussi , je l'ai acheté ce matin cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 12:26

j'ai lu ce livre en 2 jours, je dirais mieux je l'ai dévoré !! geek
On rentre tout de suite dans le sujet; on fait connaissance avec Sophie, l'héroine, qui je dois dire nous fais remarquablement partager ces angoisses et son stress affraid affraid
Puis on fais connaissance avec Frantz, et là tout s'accélère, impossible de lacher le livre study study study , on veut connaitre la suite.
Une dernière partie remarquable, et une fin comme je les aime :5<e:

Bref un gros gros coup de coeur pour ce livre party party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par LOUBHI 49 Sam 14 Aoû 2010 - 22:26

A l'image de la plus grande partie des lecteurs de ce forum, j'ai dévoré ce bouquin en 3 jours, premier livre lu de mes vacances.
Je n'avais pas été autant enthousiasmé par ce type de roman, mais dans un autre genre, historique plutôt, Ian Pears "Le Cercle de la Croix". En effet chaque partie du livre est consacrée à une vision des protagonistes..
La manipulation mentale et quotidienne d'un être à priori sain d'esprit est au coeur de l'histoire et Frantz est passé maître dans l'exercice. La fin est assez inattendue et on est tenu en haleine durant tout le livre. Un livre à lire d'urgence.
Certaines longueurs notamment sur la première partie mais ce n'est pas dramatique.
Ma note 18 /20 Wink
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2937
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Elyuna Ven 17 Sep 2010 - 9:01

J'ai fini ce livre il y a deux jours et woah!


Au début je n'ai pas du tout accroché, je n'aimais pas la façon d'écrire, je la trouvais trop saccadée mais en adéquation avec les pensées de Sophie et ce qu'elle traversait. Et puis je me suis prise à l'histoire, attachée un peu à cette femme et j'ai suivi son évolution très attentivement.

C'est un livre qui a réussi à me surprendre à de nombreux endroits où j'ai posé mon livre et j'ai dit : "Woah!" parce que je ne m'attendais absolument pas à cela, à la tournure que prenait le livre.

A côté de ça, comme nombre l'ont dit, c'est flippant cette situation, de se dire qu'on pourrait subir la même chose et que nous ne sommes absolument pas certains de nous en sortir.


Bref, un livre que j'ai pris au final beaucoup de plaisir à lire. Un style d'écriture simple mais intéressant, des personnages bien travaillés avec une psychologie très approfondie. Tout ce que j'aime!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Sara2a Ven 5 Nov 2010 - 18:51

"Robe de marié" est un roman dont il ne faudrait presque pas évoquer l'histoire car la puissance de ce livre réside justement dans sa diabolique intrigue.

Une écriture accessible, sans fioritures, une écriture qui assène froidement les faits qui s'enchaînent très rapidement.

Nous avons deux points de vue en alternance des deux protagonistes , l'un avec la voix du narrateur, le second sous forme de journal, on avance presque péniblement dans les premières pages cherchant où va nous emmener l'auteur . Une lecture très visuelle pour un résultat magistral.

Les deux personnages principaux sont troublants, les faits provoquent une sensation d'écoeurement , mais un dégoût qui nous emporte vers un final captivant.

Ce roman ayant été largement commenté je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que l'intrigue et la façon dont l'auteur a mené l'histoire m'a vraiment fascinée. C'est le genre de roman que j'aimerai pouvoir écrire , une belle maîtrise du suspens.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour conclure, roman à lire....

J'aurai le plaisir de retrouver Pierre Lemaitre avec un autre titre que j'ai dans ma PAL....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 22:09

Déçue, déçue et re déçue.

C'est vraiment dommage, l'histoire est pourtant intéressante même si légèrement tirée par les cheveux, l'intrigue est bien trouvée. On est plongé dès les premières pages du livre dans l'univers angoissant et glauque de Sophie.

Le gros point noir c'est que l'auteur narre des faits au jour le jour et je trouve cela très ennuyant, tellement ennuyant que j'ai fait des bonds dans ma lecture pour terminer ce bouquin au plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Pistou 117 Mer 9 Fév 2011 - 9:50


Un peu déçue également.
C'est un bon thriller qui se lit vite et qu'on a du mal à lâcher.
Quelques longueurs en effet. Et quelques invraisemblances.
Je rejoins un peu Alexielle : à la fin, Sophie a l'air de penser qu'elle ne risque plus rien aux yeux de la loi, ma sa "couverture" me semble très légère...
C'est un bon thriller, je le répète, mais comme il en existe beaucoup. Un bon moment de lecture.
Bon, je l'avoue, si je suis déçue, c'est juste qu'il n'est pas excellent (j'ai voté bon). Est-ce que je deviendrais difficile ?

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 11:31

Pistou 117 a écrit:
Un peu déçue également.
C'est un bon thriller qui se lit vite et qu'on a du mal à lâcher.
Quelques longueurs en effet. Et quelques invraisemblances.
Je rejoins un peu Alexielle : à la fin, Sophie a l'air de penser qu'elle ne risque plus rien aux yeux de la loi, ma sa "couverture" me semble très légère...
C'est un bon thriller, je le répète, mais comme il en existe beaucoup. Un bon moment de lecture.
Bon, je l'avoue, si je suis déçue, c'est juste qu'il n'est pas excellent (j'ai voté bon). Est-ce que je deviendrais difficile ?


ça me rassure, je me sentais un peu seule : je pense également que le fait d'avoir, avant de le lire, lu pas mal d'éloges joue... et ajoute un peu à la déception... Mais bon, c'est quand même pas mal (comme toi, j'ai voté bon)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lemaitre, Pierre] Robe de marié - Page 2 Empty Re: [Lemaitre, Pierre] Robe de marié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum