Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap0%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap100%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap0%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap0%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap0%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_lcap0%[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Empty [Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1

Message par Nisa Mer 29 Mai 2019 - 22:15

[Buzor, Jeliza-Rose] Celestar - Tome 1 Celest10
Titre : Celestar
Tome 1
Auteur : Jeliza-Rose Buzor
Editeur : HLAB
Date de parution : 24/05/2019
ISBN : 9782017101925
Nombre de pages estimées : 425


Description (source Amazon) :

Emprisonnée dans une pièce blanche, le sujet F/34 revient à elle. Elle n’a aucun souvenir de son ancienne vie, ignore qui elle est et où elle se trouve. Cette salle serait-elle son tombeau ?
Son seul indice : une inscription mystérieuse incrustée dans un mur, 90. Un nombre bien inoffensif. Jusqu’à ce que le compte à rebours commence…


Mon avis :

La couverture - sublime - ainsi la quatrième de couverture - courte et énigmatique - ont éveillé mon intérêt.
Du reste, cette description ne nous en apprend pas plus que le prologue. Le mystère reste donc entier et l'intérêt du lecteur happé dès les premières pages.
Autant vous dire que toute la première partie, F/34 est bien seule et échafaude de multiples théories. Ce qui nous donne des pistes (vraies, fausses ? telle est la question).
Ce début où le sujet est seule pourrait être ennuyeux. Très narratif, peu de dialogues. Mais non, l'autrice nous fait participer (et même compter sur nos doigts, si, si!).
J'ai beaucoup aimé les flash-back sous forme de rêves pour nous donner des pistes. Que s'est-il passé avant la pièce blanche ?
Sans compter que les actions ne manquent pas. Très franchement, à ce stade, moi, je serais morte. Non parce que autant vous le dire tout de suite, Jeliza-Rose fait partie de ces auteurs qui n’épargnent aucune souffrance à leurs personnages. Et nous, on s'attache, on frissonne, on subit.

Malgré tout, j'ai apprécié quand de nouveaux personnages arrivent dans l'histoire. Ils apportent encore plus de questions, changent les perspectives. On ne sait plus qui croire, qui est bon, qui est méchant, qui est entre les deux. Bref, des personnages complexes.
Ah oui, préparez-vous, entre les personnages non épargnés et les rebondissements, il faut s'accrocher !
De plus, les chapitres sont courts et appellent le suivant. Difficile d'y résister. Ils sont courts donc encore un, puis un, puis... je ne vous fais pas un dessin.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus pour ne pas gâcher la découverte de ce roman bien ficelé, juste que j'ai terminé ce livre avec une seule envie : savoir la suite !


Citations :

"Mais... mais... ce n'est pas de la survie ! C'est de la torture psychologique avancée !"
"N'oublie jamais que l'uniformité n'a jamais fait la richesse d'une culture, d'un peuple ou de la vie."
"Le surcroît d'intelligence pousse à la destruction par ses pairs."

Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum