Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

+8
Moulin-à-Vent
Pistou 117
lalyre
Step
Cassiopée
Cannetille
joëlle
Sharon
12 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap45%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap36%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap9%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap9%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap0%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_lcap0%[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Sharon Mar 7 Mai 2019 - 23:01

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Cvt_mo10
Titre :Mon désir le plus ardent
Auteur : Pete Fromm
Edition : Gallmeister
Nombre de pages : 288 pages

Présentation de l’éditeur :

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Mon avis :

Si vous aimez les vraies histoires d’amour, ce livre est fait pour vous. Attention ! je ne parle pas des bluettes, des romances, de ces morceaux de vie intense. Non, je vous parle d’une histoire d’amour batie sur la durée, sur toute une vie – et justement, il faut savoir ce que l’on veut dans la vie. Et Maddy, vivre avec un garçon de son âge, guide de rivière, ce n’était pas du tout son projet de vie. On ne peut pas lutter contre l’amour, on ne peut pas lutter contre l’envie de partager sa vie avec la personne que l’on aime, surtout quand c’est son « désir le plus ardent ».
Alors oui, l’histoire aurait dû se passer entre le Wyoming et la Mongolie, si ce n’est que la maladie s’est invitée dans ce qui aurait pu être une histoire des plus ordinaires et les mène dans l’Oregon – elles restent ordinaires, par certains côtés, puisque Dalton et Maddy vont essayer de vivre le plus normalement du monde, même si tout peut devenir une aventure, comme aller au cinéma en famille ou manger des petits pois. La maladie n’évolue pas toujours comme on le voudrait ou le penserait.
Le roman, très abouti, ne nous fait pas croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il faut vivre, il faut s’accrocher, et parfois, tout l’amour est juste suffisant pour tenir, pour faire face, pour faire croire aussi que tout ne va pas si mal que cela, pour que l’autre ne s’inquiète pas.
Un très beau roman.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par joëlle Mar 12 Nov 2019 - 15:05

Mon avis :

Une histoire d'amour véritable, sans fard, sans coquetterie. Une entente physique, une entente intellectuelle, une même passion, un métier qu'on partage, des projets d'enfants et une chance insolente.
L'enfant s'annonce, la maladie s'installe.
Ce roman prend aux tripes, au coeur, on suit le long calvaire de Maddy.
Elle est bouleversante de vérité Maddy, luttant de toutes ses forces, de tout son courage contre cette odieuse SEP (Sclérose en plaques).
La maladie n'aura pas raison de l'amour de Dalton. Il anticipe, il protège et surtout il « encaisse ! » Jamais il ne faiblit ni ne se laisse aller ! Il sait que les réactions parfois agressives de son épouse ne sont dues qu’à la maladie.
Garder espoir dans la vie, la donner à nouveau et faire un joli pied de nez à la maladie.

C'est la force de l'auteur, sublimer ses personnages, les hisser vers le haut. Si le pire n'est jamais loin, l'espoir demeure, non pas pour une guérison, elle n'existe pas pour cette maladie. (La sclérose en plaques s'aggrave, la perte d'autonomie s'accentue). L'espoir c'est vivre le plus longtemps possible, en gardant le plus d'autonomie possible. Il faut une très forte personnalité et beaucoup d'amour pour ne pas désespérer. Cette personnalité, il l'offre à ses deux personnages!

Mon petit plus :

J'ai beaucoup aimé, du même auteur," Lucy in the sky".

Je remercie Partage lecture et les éditions Gallmeister pour ce partenariat.


Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9475
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Cannetille Mer 13 Nov 2019 - 20:07

Dalt et Maggy sont deux jeunes américains épris de liberté, de nature et de sensations fortes. Passionnément amoureux, ils se lancent de concert dans une vie d’aventures hors norme, avec une idée en tête : vivre de leur passion pour le rafting et la pêche en rivière. C’est sans compter sur la sclérose en plaques qui frappe soudain Maggy et va bouleverser tous les plans du couple, transformant leur existence en un combat épuisant et inégal.

Cette histoire qui progresse par bonds successifs de la même manière que la maladie, doit sa force et sa singularité au choix de personnages indomptables, dont la rage à se battre contre l'adversité ne laisse aucune place à la sensiblerie. L’émotion est bien présente, mais tellement maintenue à distance et contenue avec une telle colère, que seules les dernières pages font vraiment venir les larmes.

S'il est parfois difficile de se faire à la causticité et aux jurons de Maggy, ils nous renvoient néanmoins avec réalisme au quotidien d'une femme en colère, qui refuse de se voir peu à peu décliner et n’épargne pas toujours son entourage. Un entourage qui souffre lui aussi, et dont on suit la lucidité, la patience et l’engagement, puisque derrière la maladie se profile avant tout une indéfectible histoire d’amour entre un homme, une femme et leurs enfants.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui parvient à aborder sans fard un sujet difficile, réussissant à la fois à se glisser sans fausse pudeur dans le corps d’une femme détruit par la maladie, à développer sans sentimentalisme une formidable histoire d'amour, et à ouvrir de jolies échappées de nature sauvage. Pete Fromm nous offre un véritable hymne à la vie, à la liberté, et à l'amour. (4/5)

Merci à Partage Lecture et aux Editions Gallmeister pour ce partenariat.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2323
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Cassiopée Mer 4 Déc 2019 - 22:40

Mon avis

Dalt et Mad sont jeunes, ils sont beaux, pleins de vie, d’enthousiasme, ils aiment le sport, faire l’amour, et par-dessus tout descendre les eaux tumultueuses en pleine nature (ah, la belle lune de miel). Ils créent leur petite entreprise : ils promèneront les touristes en rafting sur les rivières du Wyoming et vivront heureux et longtemps….
D’ailleurs, Dalt fait une merveilleuse déclaration :
« On a des décennies devant nous, Mad. Toi et moi, côte à côte, front contre front. Peau contre peau. Une vie entière. »

Sauf que la maladie s’invite. Maddy est touchée par la SEP (la sclérose en plaques). On ne choisit pas, elle n’en voulait pas de cette horreur, de cette vie différente de leurs projets. Il faut bifurquer vers d’autres lieux, plus « sécurisés », une activité professionnelle différente. Et arrivent les premières maladresses, puis les difficultés pour se déplacer, parler, le cerveau qui part en lambeaux… Mais ils s’aiment toujours envers et contre tout, d’un amour qui ne calcule pas, d’un amour exceptionnel, comme celui que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie. Vous savez « parce que c’était lui, parce que c’était moi »… Ils font fi des obstacles, ils s’adaptent, plaisantent, ironisent sur les problèmes, restent droits et continuent de se considérer comme des veinards (en fait, ils ont raison, vu comme il sont en phase, ce sont de grands veinards).
« - On aimerait que vous puissiez être aussi heureux, aussi veinards que nous. »
Et pourtant Maddy n’ignore rien de ce qui l’attend :
« Prise dans l’affreux tourbillon du temps, je tournoie sans cesse, sachant qu’aucun sac de sauvetage ne pourra m’atteindre, qu’aucune vague solitaire ne viendra me délivrer du piège. »

De chapitre en chapitre, on découvre des étapes, des tranches de vie, on vieillit avec eux, avec leurs enfants, parfois plusieurs années sont passées. C’est pour cela que j’ai lu seulement un chapitre par jour, comme autant de pas fait à leurs côtés. Il me fallait bien une nuit chaque fois pour digérer, accepter la souffrance de Mad, m’imprégner de leur quotidien, de leur vie pour emprunter leur force, leur optimisme, leurs sourires et essayer de ne retenir que ça. C’est absolument fabuleux de voir que finalement, l’amour de chacun des deux est magnifié par ce que lui offre l’autre. C’est inexprimable tant ça transpire dans ce récit.

Ils ont choisi de « défier le destin, faire comme si de rien n’était. Rien qui puisse nous séparer, jamais. » C’est Maddy qui s’exprime dans le roman. L’auteur, Pete Fromm qui est un homme, s’est glissé dans la peau de cette femme, il parle de son ressenti, de ses émotions, de ses sentiments avec noblesse, avec humour car Dalt et Mad pratiquent la dérision. Le style est poétique, délicat, même les révoltes-colères de Mad ont un petit quelque chose de tendre, de beau. L’auteur sait nous toucher, trouver les mots qui frappent et qui marquent le lecteur. Son phrasé est aérien, magnifique, profond dans l’approche de chaque questionnement évoqué. La traductrice a fait un travail remarquable en le retranscrivant.

C’est un livre qui vous prend les tripes, le cœur, et qui vous emporte, laissant une trace, une larme séchée, car avec Dalt et Mad la vie reste belle malgré tout…

Merci à l'éditeur et au forum !

_________________
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16342
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Step Sam 15 Fév 2020 - 21:13

Comment oublier Mad et Dalt, plusieurs jours après avoir fermé »Mon désir le plus ardent » je suis encore hantée par une des plus belles histoires d’amour jamais lue.

Ils ont à peine plus de vingt ans et même si Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un rafteur et surtout un gars de son âge le coup de foudre est authentique et violent.
C’est sur les rives du Wyoming qu’ils vont se marier car c’est leur désir le plus ardent, vivre ensemble et fonder une famille, mais aussi fonder leur propre entreprise de rafting.

Maddy est étudiante mais aussi une rafteuse, Dalton est beau comme le David de Michel-Ange (voir le prologue) et une crème d’homme, à tous les deux ils peuvent tout vaincre mais la maladie va s’inviter et quelle maladie! Hélas pas la mononucléose  diagnostiquée au début mais une maladie dégénérative la SP (sclérose en plaques) qui va anéantir leurs projets de vie dans la nature en prise directe avec les éléments.

Mais rien ne pourra les séparer et surtout anéantir leur désir de vivre ensemble et être heureux.
Dalt galvanisé par la force de Mad face à la maladie s’occupera de tout ce que ne peut plus faire Mad avec un dévouement exemplaire. Il devient charpentier, s’occupe de leurs deux enfants et maintient hors d’eau une famille heureuse alors que tout est compliqué même une sortie au cinéma!

C’est Maddy la narratrice et Maddy c’est un roc, pas d’apitoiement, elle vit sa dégénérescence avec ses mots à elle qui la soulage de tant de misères physiques et morales.

Dès les premières pages j’ai aimé ce livre, son style, les personnages, des phrases comme « nous on est des chanceux » qu’ils répèteront toute leur vie. Oui Mad, Dalt, At, et Izi sont des chanceux de tant d’amour autour d’eux, de tant de volonté d’avoir une famille heureuse et soudée, chanceux de pouvoir "soulever des montagnes".

Ce n’est pas mièvre, pas de pathos, mais on en sort anéanti et heureux c’est le paradoxe!
C’est un gros coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Cassiopée Sam 15 Fév 2020 - 21:21

Step a écrit:

Dès les premières pages j’ai aimé ce livre, son style, les personnages, des phrases comme « nous on est des chanceux » qu’ils répéteront toute leur vie. Oui Mad, Dalt, At, et Izi sont des chanceux de tant d’amour autour d’eux, de tant de volonté d’avoir une famille heureuse et soudée, chanceux de pouvoir "soulever des montagnes".


Je les ai trouvés tellement "beaux" de dire ça, de penser à la chance de s'aimer avant de penser aux difficultés...
Leur amour rayonne, ils se protègent l'un l'autre sans avoir l'air de rien.
Je ne suis pas prête d'oublier ce roman.


_________________
[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16342
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par lalyre Lun 16 Nov 2020 - 18:00

Mon désir le plus ardent c’est l’histoire d’un amour inoubliable, c’est le combat à deux pour affronter avec courage et humour les épreuves de la vie et la fatalité. C’est une histoire bien ficelée, sans pathos excessif, un style agréable pour faire ressentir la tendresse, l’amour et malgré tout avec le désir de construire une famille malgré l’obstacle de la maladie et leur façon de la surmonter. Un couple qui avec une force positive force l’admiration. Un roman poignant et nullement triste, bref un roman qui fait du bien à l’âme et qui est un gros coup de coeur…...5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9477
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Pistou 117 Mar 17 Nov 2020 - 18:59


et bien, vu votre enthousiasme, il va falloir que je me le procure d'urgence !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Step Mer 18 Nov 2020 - 10:20

Pistou 117 a écrit:
et bien, vu votre enthousiasme, il va falloir que je me le procure d'urgence !

Oh oui Pistou tu ne seras pas déçue, je t'envie de ne pas encore l'avoir lu, un livre comme celui là ne s'oublie pas !

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11246
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Pistou 117 Mer 18 Nov 2020 - 13:10

A ce point là ! geek

Je l'ai noté sur ma prochaine liste de réservation à la médiathèque Twisted Evil
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Moulin-à-Vent Mar 1 Déc 2020 - 0:49

Petit coup de coeur.
Le couple de Maddy et Dalt profite pleinement du moment présent.
Les problèmes, quels qu'ils soient, ne parviennent pas à démolir leur esprit de vie pleine et entière. Maddy, malgré un désespoir impossible à éviter, demeure une battante totalement soutenue par son homme. Bien qu'elle ne l'ait pas facile, elle demeure d'une résilience familiale affirmée.
Ma cote: 7/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par elea2020 Mer 2 Déc 2020 - 14:49

Moulin-à-Vent a écrit:Petit coup de coeur.
Le couple de Maddy et Dalt profite pleinement du moment présent.
Les problèmes, quels qu'ils soient, ne parviennent pas à démolir leur esprit de vie pleine et entière.  Maddy, malgré un désespoir impossible à éviter, demeure une battante totalement soutenue par son homme.  Bien qu'elle ne l'ait pas facile, elle demeure d'une résilience familiale affirmée.
Ma cote: 7/10.

Merci @Moulin-à-Vent, ton avis (et note élevée) m'engage d'autant plus à le lire. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5496
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Jeetca Sam 12 Déc 2020 - 10:09

merci de m'avoir fait découvrir ce coup de coeur

Je ne suis pas prête d'oublier ces deux personnages que sont Maddy et Dalt.

Je mets juste un petit bémol sur le début, j'ai eu du mal avec tous ces termes sur le rafting, ses noms de lieu .... bref j'étais un peu perdu en tout début de roman.
Autre chose qui m'a un peu ennuyé au début ce sont les longues périodes  entre deux chapitres, j'aurai aimé savoir ce qu'il s'était passé entre, connaître un peu plus de leur vie et puis finalement ce petit ennui fût la force de ce livre j'ai pris comme un cadeau ces bribes de vie partagées avec nous. 

Au final ce livre est simplement magnifique.

 Bravo à l'auteur de ne jamais tomber dans le pathétique, de nous montrer la maladie du point de vue de Maddy avec tellement de vérité, de simplicité et sans entrer dans la pitié.

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Pistou 117 Dim 28 Mar 2021 - 22:11

J'ai choisi d'intégrer ce roman à mon  challenge PL 2020/2021 par "envie d'Orégon". Dans ces conditions, je ne peux qu'être déçue, je n'ai rien vu de l'Orégon, ni des rivières, pas de rafting... Du poulailler à la maison en passant par la cabane au fond des bois, mais la plupart du temps au plumard...

J'ai bien conscience que ce que j'écris est très réducteur, il y a plus dans ce roman, bien évidemment, mais peut-être pas ce que j'y cherchais. J'ai tout de même découvert avec stupéfaction une maladie terrifiante.

C'est bien raconté. Mais mal écrit. Peut-être faut il incriminer le traducteur ? C'est quoi cette histoire de "marins sur le bahut du mort" ??? J'ai lu "l'Ile au trésor" il y a bien longtemps, étant enfant, mais je me souviens parfaitement des "matelots sur le coffre du mort" ("yohoho une bouteille de rhum" Razz )
SP, connais pas... On écrit bien SEP en français, non ? J'en passe et des meilleures.

Je n'ai pas accroché aux personnages non plus, malgré leur courage et leur humour. Si j'ai souri aux prénoms des enfants (heureusement que le second est une fille tout de même !) j' ai trouvé les parents bien prétentieux... et M. Merveilleux (c'est tellement ça !) vraiment trop beau pour être vrai...

J'ai juste moyennement apprécié. Apprécié pour la justesse des sentiments et des émotions.

Je continue mes lectures en Amérique avec "Nuits Appalaches". Toujours pour le challenge. Pour l'instant, j'adore. geek Si j'ai raté l'Orégon avec Pete Fromm, pour le coup, je me prends du Kentucky plein les gencives !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par louloute Jeu 24 Fév 2022 - 16:19

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Mon-de10

C'est un roman dur, poignant, sur cette terrible maladie qu'est la Sclérose en plaque.
Maddy et Dalt se rencontrent au bord du torrent et c'est le coup de foudre. Mariage au bord du torrent qui les transportera. Premier enfant et le couperet tombe Maddy souffre d'une sclérose en plaque. 
J'ai par moment été un peu perdue, passé présent, un peu embrouillé. J'aurais voulu aussi comme Pistou un peu plus de descriptions des paysages et de ce torrent, qui a été leur passion commune, avant de se plonger dans cette foutue maladie, qui et c'est le thème du livre, omni présente. 
J'avoue avoir versé ma petite larme.  
C'est une belle histoire d'amour. Les personnages sont bien travaillés, mais j'ai pas trouvé l'écriture très fluide.
J'ai quand même passé un bon moment.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23138
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par plume44 Dim 25 Sep 2022 - 18:05

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2022-2023
Un roman qui peut faire pleurer les âmes sensibles. L'histoire d'amour de Maddy et Dalt à laquelle vient s'inviter cruellement la sclérose en plaque m'a emporté. L'auteur nous montre que l'amour peut nous donner des ailes et surtout nous apprendre à tout supporter.
Seul bémol le départ peut être un peu long.

_________________
Lecture en cours : "Bretzel et beurre salé tome 1 Enquête à Locmaria" Margot et  Jean Le Moal

En attente d'avis : "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
                           "La plage de la mariée" Clarisse Sabard
                           "Juste moi" Blake Pier
                           "Triste tigre" Neige Sinno
                           "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent Empty Re: [Fromm, Pete] Mon désir le plus ardent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum