Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.

Aller en bas

Votre avis :

[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap0%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap0%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap100%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap0%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap0%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_lcap0%[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  Empty [Williams, Tad] L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.

Message par Pandora Mar 1 Jan 2019 - 13:40

" L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue " de Tad Williams

[Williams, Tad]  L'Arcane des épées Tome 7 : L'ombre de la Roue.  L-ombr10


Edition : Pocket
Nombre de pages : 544
Quatrième de couverture : Le camp du prince Josua, dernier des Alliers, et soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ? Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer à jour pour espérer sauver du chaos la terre d'Osten Ard. À la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause de Josua. En attendant l'hypothétique secours du destin, les empoignades se multiplient : il faut bien faire la guerre. Les Sithis assiègent Naglimund, l'armée de Josua se présente sous les murs de Nabban... Quand les massacres finiront-ils ?

Mon avis :

Je suis déçue par le choix de Simon (à la fin du tome précédent), de suivre la princesse Miriamélé, qui fuit encore une fois ! Je la trouve idiote et manquant cruellement de jugement ! On comprend bien avant elle les intentions de son père et je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut y faire sachant qu'il ne tenait déjà pas compte de son avis avant d'être à ce point rongé par le pouvoir de l'Epée Peine...  Rolling Eyes
Elle est trop égoïste et faussement rebelle, bref, depuis le début elle m'agace et cela ne s'est pas amélioré avec cet avant dernier tome ! Je ne comprends vraiment pas ce que le brave Simon lui trouve, mais voilà, il est fou amoureux d'elle.
Ils vont donc voyager plusieurs semaines tous les deux, se dirigeant vers le Hayholt, le château construit sur les ruines d'une très ancienne cité Sithi, dans lequel le roi Elias et le démoniaque Pryrates manigancent leurs sombres desseins.
On se demande encore quel est le rôle véritable d'Elias ? Est-il à ce point égoïste pour faire souffrir autant le peuple d'Osten Ard à la seule fin de parler ou tenter de faire revenir sa défunte épouse du royaume des morts ?  Qui manipule qui entre le prêtre rouge qui accumule des pouvoirs magiques puissants et Elias qui voient des choses ? Sont-ils tous les deux si aveuglés par leurs désirs que le roi de l'orage, Ineluki, se sert de cela pour faire d'eux ses marionnettes  ?

Le voyage n'est pas de tout repos pour les deux jeunes gens, ils doivent éviter les routes, trouver des refuges pour se reposer et manger de maigres ressources. Il y a des passages un peu long, sans grand intérêt notamment l'apprentissage du maniement de l'épée de Miriamélé avec Simon comme professeur. L'âme chevaleresque et profondément bienveillante de Simon va finalement les conduire dans les mains folles et non moins dangereuses des Danseurs du Feu, des fanatiques du roi de l'orage...  pour connaître la suite il vous faudra le lire !  Wink

Le reste de nos héros, notamment Josua entourés de ses nombreux alliés et amis (Tiamak, Sludig, Isgrimnur, Camaris etc.) se dirige vers Nabban, afin de réduire les forces du roi Élias et créer de nouvelles alliances. La présence de Camaris, légendaire chevalier, est un gros avantage c'est indiscutable. De plus, c'est un personnage très intéressant, tourmenté car il est le meilleur au monde dans le domaine qui déteste le plus : la guerre. C'est triste, vraiment, je voudrais lui faire un câlin et lui dire que ça va aller, que parfois faire la guerre ce n'est pas uniquement tuer des gens c'est aussi se battre pour ceux qui ne le peuvent pas. J'aimerais pouvoir le réconforter car il est touchant et honorable. Oui, ceci est une mini éloge.  Very Happy
Vont-ils réussir à défaire le parricide duc Bénigaris, personnage détestable mais loin d'être un idiot ? Si oui, comment ? Et à quel prix ?

Et plus loin il y a également le vaillant Comte Eolair, qui se bat avec les Sithis mené par Jiriki contre les Norns qui ont envahis Naglimund, ancienne place forte de Josua. Le combat est terrible, comme toujours... le dénouement est loin d'être évident.

Dans l'ensemble même si ce tome m'a moins emballé que les précédents, car il est davantage axé sur Miriamélé et apporte moins d'informations que les précédents, c'est toujours avec plaisir que je lis cette saga avec une plume remarquable, des personnages profonds et des intrigues parfaitement maîtrisés. J'ai hâte de savoir enfin comment les choses vont se finir pour nos héros ? Quel est le rôle des 3 épées  ?

J'ai voté : apprécié !


Dernière édition par joëlle le Mar 1 Jan 2019 - 16:51, édité 1 fois (Raison : Correction du nom de l’auteur)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum