Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

+4
Pistou 117
isalyne
lalyre
Cassiopée
8 participants

Aller en bas

Votre vote?

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_lcap25%Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_lcap38%Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_lcap13%Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_lcap24%Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Vote_rcap 24% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Cassiopée Mer 26 Déc 2018 - 12:23

Voici la liste des livres proposés au vote pour cette lecture commune, en ce qui concerne le titre avec une couverture à dominante bleue.

« Respire » de Tim Winton n'a pas été retenu car il n'est plus édité

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Surf_c10

« Surf city » de Kem Nunn

334 pages en édition Folio

Quatrième de couverture :


Ike Tucker n'a jamais connu que la station Texaco et son oncle Gordon quand il quitte son coin de désert pour retrouver sa sœur Ellen disparue après avoir tenté sa chance sur les plages de Californie du sud. Il ne sait rien du monde. Il ne sait rien des hommes. Il le découvrira en achetant une planche de surf pour se jeter à son tour dans les flots bleus du Pacifique et plonger dans les eaux noires des magouilles humaines. Jusqu'à plus soif, jusqu'à l'épuisement, jusqu'à la découverte hideuse de la vérité.

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Poison10

« Le poison d'amour » d'Eric- Emmanuel Schmitt


168 pages en édition Livre de Poche

Quatrième de couverture :

Julia, Anouchka, Colombe et Raphaëlle sont liées par un pacte d'amitié éternelle. Elles ont seize ans et sont avides de découvrir le grand amour. Chacune tient un journal dans lequel elle livre son impatience, ses désirs, ses conquêtes, ses rêves. Mais comment éviter les désastres affectifs que leurs parents affichent au quotidien ? Hier encore des enfants, les quatre adolescentes tombent dans le piège de cette émotion bouleversante, prêtes à entrer dans le domaine mystérieux de l'amour, cette folie qui peut les transformer. Au lycée, on s'apprête à jouer Roméo et Juliette, tandis qu'un drame, aussi imprévisible et fatal que le dénouement de la pièce, se prépare.

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Sans_r10

« Une aventure d'Adam Bolitho : Sans relâche » d'Alexander Kent


460 pages en poche Libretto

Quatrième de couverture :

Nous sommes en décembre 1815 et les consignes d’Adam Bolitho sont sans équivoque. En tant que capitaine de la frégate Le Sans-Pareil, il doit se rendre de toute urgence à Freetown, capitale de la Sierra Leone, pour prêter main-forte à l’officier de l’escadron actuellement en poste. Mais tous les efforts de la marine anglaise pour juguler la florissante et lucrative traite des Noirs pratiquée par des « pirates barbaresques » sont entravés par l’indifférence d’un gouvernement plus occupé par son vieil ennemi français et par les menaces du Dey d’Alger, qui ne présagent rien de bon. Pour Adam, aussi, il n’y a pas de place pour la paix. Toujours esseulé, toujours aussi inconsolable depuis la perte de Zénoria, peiné par l’éloignement de Lady Catherine Somervell, désormais maîtresse de Lord Sillitoe, retrouvera-t-il l’apaisement dans les bras de Lowenna ?

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Laisse10

« Laisse tomber la neige » de Cécile Chomin

317 pages en édition J’ai Lu

Quatrième de couverture :

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? ". Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...

Vous pouvez voter jusqu'au 1er Janvier 18 heures et indiquer un second choix si vous le souhaitez.

_________________
Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par lalyre Mer 26 Déc 2018 - 14:24

J'ai voté, pas de second choix
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par isalyne Mer 26 Déc 2018 - 14:45

Voté, poison d'amour en second choix
isalyne
isalyne
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : bretagne
Genre littéraire préféré : j'aime varier mes lectures roman, policier, vécu,histoire...
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Pistou 117 Mer 26 Déc 2018 - 17:39

J'ai voté Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Sharon Mer 26 Déc 2018 - 19:36

A voté ! Pas de second choix.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par pétunia Mer 26 Déc 2018 - 19:41

A voté
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Baptiste Mer 26 Déc 2018 - 20:35

A voté !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Jeetca Mer 26 Déc 2018 - 23:11

Voté , pas de second choix .

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille
- Ne vois tu rien venir ? de Amélie Antoine

- Les coeurs silencieux de Sophie Tal Men

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Cassiopée Lun 31 Déc 2018 - 23:48

Ce sera "Le poison d'amour"

_________________
Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre Empty Re: Lecture commune de janvier et février 2019 : Choix du second titre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum