Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap100%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap0%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap0%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap0%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap0%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_lcap0%[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Empty [Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 16:47

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Index11

Editions : Editions des Paraiges
Nombre de pages : 314
Année de parution : 2013

4ème de couverture :
"Lassée par dix ans d'enseignement d'anglais dans un lycée de la banlieue de Metz, Delphine Keller est abandonnée par son petit ami. Tournant le dos aux gargouilles de la cathédrale Saint-Etienne et à son propre passé, elle décide de prendre un nouveau départ.
Sur les conseils de son amie Valérie, elle ouvre un restaurant de spécialités lorraines en Floride, au coeur de Miami. Ayant grandi au milieu des tourtières et des cocottes, dans le parfum de la liqueur d'alisier ou de la sauce au géromé, elle cherche à perpétuer cette tradition aux Etats-Unis, un pays capable de chérir aussi la gastronomie inspirée de l'Ancien Monde.
Seulement, Mon amie Del, son restaurant aux murs peints dans un jaune qui rappelle la pierre de Jaumont et aux assiettes de Sarreguemines, se retrouve au coeur d'une série de meurtres inexpliqués.
Quand le crime s'invite à table, le rêve américain tourne au cauchemar..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Une fois de plus, coup de coeur pour ce roman de Steve Rosa !
Ici, on fait la connaissance des personnages qu'on retrouvera dans les romans suivants, entre autres Delphine Keller, Jeffrey Kerr ...
On a l'impression de se retrouver dans un livre d'Agathie Christie, avec des meurtres établis en fonction d'une énigme bien précise, les paroles d'un chant traditionnel anglo-saxon ...
Le tout, dans le milieu culinaire.
En ayant lu plusieurs livres de l'auteur, et pas dans le bon ordre chronologique, j'ai trouvé que les 4 étaient aussi bons, je n'ai pas été déçue, ni du premier, ni des suivants ...
Vraiment un auteur que j'apprécie énormément !

Ma note : 17.75/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Empty Re: [Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 17:22

Très original !
Vally, tu dis que ça fait penser à Agatha Christie mais est-ce que ça ne fait pas penser aussi à la série ''Agatha Raisin '' ? ... en tout cas, ce que tu laisses deviner, a l'air très sympathique.
Merci pour ta critique qui me fait découvrir un livre susceptible de me tenter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Empty Re: [Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 9:38

Oui c'est vraiment original !
Tu as raison, effectivement ce livre a aussi un côté Agatha Raisin !
De rien, je suis contente de pouvoir faire découvrir ce super auteur ! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël Empty Re: [Rosa, Steve] Les 12 crimes de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum