Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Slaughter, Karin] Une fille modèle

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap100%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_lcap0%[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Empty [Slaughter, Karin] Une fille modèle

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 12:21

[Slaughter, Karin] Une fille modèle  Index10

Collection : Harper Collins Noir
Editions : HarperCollins France
Nombre de pages : 606
Année de parution : 2018

4ème de couverture :
"Deux frères s’introduisent dans une ferme isolée abritant la famille Quinn. Deux sœurs, Charlie, treize ans, et Sam, quinze ans, vont lutter pour leur propre vie.
L’une est laissée pour morte. Enterrée alors qu’elle respire encore. L’autre s’enfuit…
Vingt-huit ans après le drame, Charlie est devenue avocate, comme son père. Elle est en première ligne quand Pikeville se retrouve à nouveau en plein cauchemar : Kelly Wilson, dix-sept ans, est accusée d’avoir tué deux personnes. Charlie est témoin, et des images dont elle aurait préféré ne jamais se souvenir commencent à affluer, l’obligeant à s’interroger et à affronter la vérité : que s’est-il réellement passé lors de cette terrible journée, il y a presque trente ans ?"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Alors, ce livre, c'est spécial. J'ai beaucoup aimé, tout en ayant envie plusieurs fois d'arrêter la lecture. C'est très contradictoire. D'un côté, l'histoire est vraiment addictive, les personnages commencent à grandir dans notre esprit, on a envie de savoir la suite, d'évoluer à leur côté tout au long de l'histoire.
D'un autre côté, je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteure, et c'est ça qui m'a souvent essoufflée dans la lecture. J'ai trouvé l'écriture "froide". Complexe. Ce n'est pas un livre où l'on peut se représenter les scènes comme dans un film. A pas mal de moments, j'ai du relire plusieurs fois certaines lignes pour arriver à comprendre exactement ce que l'auteure voulait dire. J'ai trouvé aussi l'écriture très technique juridiquement parlant. Tout ça casse finalement le suspens de la lecture.
Mais j'ai quand même lu ces 600 pages jusqu'au bout, l'histoire m'a beaucoup touchée néanmoins, elle a un côté très grave, profonde.
Les relations de famille avec leurs difficultés sont énormément mises en avant.
La lecture aurait été plus "simple", j'aurais vraiment mis un gros coup de coeur.

Au final, malgré les points négatifs, l'histoire était tellement touchante que j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre. Ce qui prouve que le scénario est vraiment passionnant, car avec une histoire sans intérêt, mélangée aux points négatifs cités plus haut, j'aurais vraiment arrêté la lecture en cours de route.

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum