Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap0%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap0%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap100%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap0%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap0%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_lcap0%[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre Empty [Buckley, Carla] Le secret le plus sombre

Message par tite_puce Mar 2 Oct 2018 - 17:34

[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre <a href=[Buckley, Carla] Le secret le plus sombre 12127510

Titre :Le secret le plus sombre
Auteur :Buckley, Carla
Éditions : Charleston
Collection : Charleston noir
Nombre de pages : 464 pages
ISBN :978-2368123232

Présentation de l'éditeur :

Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.

Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?

Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

Avis :

Nous voici plongés dans la vie d’une petite rue sans histoires... en apparence.
Dans cette rue nous rencontrons Eve et sa famille. Eve est maman de Mélissa, adolescente perturbée et Tyler atteint d’une maladie XP (xéroderma pigmentosum), plus communément appelée « maladie des enfants de la lune ». Depuis le diagnostic, des années plus tôt la vie de cette famille a basculé pour permettre à Tyler d’éviter le moindre rayon UV. Eve est devenue une maman ultra protectrice, totalement dévouée à son fils et à sa maladie, au point d’avoir négligée sa fille et son mari.

De l’autre côté de la rue, Charlotte, son nouveau compagnon et ses enfants vivent dans une petite maison. Un soir Amy la benjamine, 11 ans ne rentre pas à la maison. La police et les journalistes débarquent dans ce quartier tranquille pour tenter de retrouver Amy et faire la lumière sur cette disparition inquiétante.

J’ai trouvé ce livre intéressant sur plusieurs points :
• Nous sommes témoin du quotidien de Tyler, pour se rendre compte des difficultés que cette maladie peut entrainer et contraindre toute la famille à des sacrifices. Le quotidien est totalement bouleversé.
• En fin de roman je me suis posée la question : et si j’avais été à la place d’Eve, comment aurais-je réagi...? Jusqu'où pourrais-je aller pour protéger mes enfants ? A quel prix pour moi et les autres ? Cruel dilemme !!! Cela donne à réfléchir.
• J’ai trouvé la toute fin belle et touchante. Charlotte est lucide et comprend sans l’excuser le choix d’Eve.

Mais j’ai été un peu déçue du dénouement ; je m’attendais à un dernier gros rebondissement surtout que le livre est dans une collection « polar noir » , je trouve que cette catégorie au vue de la tournure de l’histoire ne convient pas si bien. Dès le début, le lecteur sait ce qui s’est passé. Mais l’auteur sème des doutes au fil des pages. Tout le monde semble finalement avoir des choses à cacher.

D’autre part j’ai eu parfois du mal à suivre, on passe d’un paragraphe à l’autre en changeant de lieu et de moment sans s’y attendre. L’enchaînement est direct, pas de saut de ligne, j’ai souvent relu les quelques lignes précédentes pour être sûre de n’avoir rien raté.

Je vote « apprécié » car j’ai lu rapidement pour connaître la fin mais surprise par cette fin sans rebondissement. Difficile de donner son avis sans trop en dire.

Je remercie le forum partage lecture et la maison d’édition Charleston pour ce partenariat.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum