Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap100%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_lcap0%[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Empty [Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 11:24

[Beaulieu, Baptiste] La ballade de l'enfant gris Index_15

Collection : Mazarine
Editions : Mazarine / Librairie Arthème Fayard
Nombre de pages : 414
Année de parution : 2016

4ème de couverture :
"C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.
Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s’illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
« Docteur et conteur […], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant la trivialité et le merveilleux, la farce et le lyrisme. »
Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Je viens de terminer ce livre, et je l'ai moyennement aimé.
Je n'ai pas été sensible à l'écriture de l'auteur. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je l'ai trouvé quand même un peu long ...
Ce livre raconte l'histoire de No', petit garçon condamné. Jo', interne, va tout faire pour retracer l'histoire de la maman du petit garçon, pour comprendre les raisons de son absence. Je trouve le sujet en lui-même très touchant, mais je n'ai pas été emballée par le livre dans sa globalité.
Dommage, car il y a du potentiel, mais ce livre ne m'a vraiment pas marquée.

Ma note : 12/20


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum