Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon

2 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap0%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap100%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap0%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap0%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap0%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_lcap0%[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Empty [Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon

Message par Pandora Mar 10 Juil 2018 - 12:55

"Dragon Burger, Sauce Bichon " de Sylvain Desvaux

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  513nlr10
Edition : L'ivre-Book
Nombre de pages : 24
Quatrième de couverture : Un mage et un barbare qui s’en vont chasser des monstres au fond de mines naines, quoi de plus normal ?
Mais lorsque cette aventure se déroule dans le sous-sol parisien, de nos jours, il y a dragon sous roche...

Mon avis :

Pas mal du tout ! Un bon moment de lecture.
C'est bien écrit, étonnant, drôle et plutôt crédible, car ça colle bien au genre fantastique.
Les différents personnages/créatures sont variés, gobelins, elfes, nains, humains, et dragon... Il y a une quête périlleuse dans les méandres d'une cavernes, un monde mystérieux d'où viennent nos personnages, et j'ai bien aimé la petite tirade du Barbare sur la ville, tellement vrai !
Bon, c'est très court donc ça manque de description, de détails, forcément. Pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps de se projeter dans cet univers, mais le temps de rire, oui car (par exemple) l'image d'une taverne humaine dont le service auprès des clients est effectué par des nains, des elfes et la cuisine préparé par un gobelin, je trouve cela franchement cocasse.

Et surtout, la fin est géniale, elle  m'a fait rire, c'est surprenante et très bien tourné. C'est très intéressant mais au final pas très glorieux pour les humains...

Je m'entête à lire des nouvelles afin de découvrir de nouvelles plumes mais je suis presque toujours un peu déçue que le récit soit aussi court. J'en veux plus !!!

J'ai voté : Beaucoup apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Empty Re: [Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon

Message par louloute Mar 10 Juil 2018 - 13:36

Merci Pandora pour ta critique, j'aime le titre, je le note histoire de rire un peu   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Empty Re: [Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon

Message par Pandora Mar 10 Juil 2018 - 18:28

louloute a écrit:Merci Pandora pour ta critique, j'aime le titre, je le note histoire de rire un peu  Very Happy

Avec plaisir, Louloute, ça fait du bien de rire un peu ! Very Happy
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon  Empty Re: [Desvaux, Sylvain] Dragon Burger, Sauce Bichon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum