Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Portebois, Xavier] Eko

Aller en bas

Votre avis :

[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap0%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap0%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap0%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap100%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap0%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Portebois, Xavier] Eko  Vote_lcap0%[Portebois, Xavier] Eko  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Portebois, Xavier] Eko  Empty [Portebois, Xavier] Eko

Message par Pandora Dim 8 Juil 2018 - 16:55

"Eko" de Xavier Portebois

[Portebois, Xavier] Eko  Eko-6410

Nombre de pages :  C'est comme ça
Quatrième de couverture :  C'est comme ça


Mon avis :
Je suis perplexe suite à cette lecture, rapide mais riche.
C'est comme essayer de suivre une conversation ou un film déjà commencé, pas toujours simple. Il manque des éléments mais on espère comprendre malgré tout car dès les premières lignes l'univers semble richement construit, avec détails et précision.

Nous plongeons dans un monde très différent du notre, c'est du cyberpunk (apparemment) : des robots un peu partout, une sorte de magie interdite, avec un gouvernement tyranique si j'ai bien compris.
Eko et Torwan sont des marginaux, des rebelles, ils sont capables de faire des choses que l'Etat condamne. C'est eux que nous suivons quelques instants, le temps pour eux de se faire repérer et de fuir... les robots de l'Etat qui les poursuivent. Eko utilise sa capacité de projection astral pour faciliter l'accès au parcours qu'ils doivent emprunter afin de s'échapper rapidement de la zone à risque dans laquelle ils sont. Mais tout ne se passe pas comme prévu, lorsqu'elle souhaite réintégrer son corps, une petite surprise l'attend...

J'ai apprécié le concept de déplacement astral dont est capable Eko, mais le reste est trop peu suffisant pour prétendre avoir vraiment aimer.
C'est un petit moment d'action, bien raconté, avec une écriture fluide, le décor est maîtrisé, mais ça m'a surtout donné l'impression d'avoir ouvert un livre au hasard et d'en lire un passage, en plein milieu. Alors forcément beaucoup de questions, sans réponse. Il faut se contenter de ce morceau, il n'y aura rien de plus. Dommage, c'est un peu frustrant.

J'ai voté : moyennement apprécié
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum