Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Decoin, Didier] Il fait Dieu

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap0%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap0%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap0%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap100%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap0%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_lcap0%[Decoin, Didier] Il fait Dieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Decoin, Didier] Il fait Dieu Empty [Decoin, Didier] Il fait Dieu

Message par Cannetille Sam 26 Mai 2018 - 13:06

[Decoin, Didier] Il fait Dieu 97822110

Auteur : Didier DECOIN
Titre : Il fait Dieu
Editeur : Stock
Date de parution originale : 1975
Pages : 144


Présentation de l'éditeur :

" Vingt-deux ans après sa première publication, ai-je un mot à ajouter ou à retrancher à Il fait Dieu? Non. Même si, depuis, j'ai largement avancé dans mon âge d'homme, l'éblouissement de cette " rencontre " ne s'est pas fané. Il y a des choses trop fortes pour être dites avec d'autres mots que ceux de la toute première émotion. D'ailleurs, le " temps " de Dieu n'oscille pas du jour à la nuit, du soleil au brouillard: quand il fait Dieu, c'est pour toujours. Mais si Dieu résiste à toute usure, les livres meurent. Celui-ci était devenu introuvable, alors même que de nombreux croyants _ et incroyants _ le réclamaient. C'est pour ces nouveaux lecteurs que j'ai accepté cette réédition sans retouches. "
Didier Decoin (juin 1997)

Prix Goncourt 1977 pour John l'Enfer, Didier Decoin, secrétaire général de l'Académie Goncourt, est l'auteur d'une oeuvre considérable. On peut citer, parmi ses plus grands succès, Abraham de Brooklyn, La Femme de chambre du Titanic et La Promeneuse d'oiseaux.


Avis :
Court récit de l'expérience spirituelle très personnelle de l'auteur, abordant les thémes de Dieu, de l'amour, de la vie et de la mort. Je m'y suis peu retrouvée, et s'il m'a laissée parfois perplexe, le texte non dénué d'humour est indéniablement profond et poignant. Je l'ai lu surtout pour compléter mon panorama de l'oeuvre de Didier Decoin, la spiritualité lui ayant inspiré plusieurs essais.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2332
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Decoin, Didier] Il fait Dieu Empty Re: [Decoin, Didier] Il fait Dieu

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 18:05

J'ai lu pas mal de livres sur la spiritualité mais je ne connaissais pas celui-ci !
Merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum