Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Thilliez, Franck] Le grand voyage

Aller en bas

Votre avis.

[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap100%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Thilliez, Franck] Le grand voyage  Empty [Thilliez, Franck] Le grand voyage

Message par joëlle Dim 25 Mar 2018 - 16:22

[Thilliez, Franck] Le grand voyage  512gzf10

Titre : Le grand voyage (avant Pandémia)
Auteur : Franck Thilliez
Éditions : Univers poche
Collection : 12-21
Nombre de pages : 56 pages (avec un extrait de Pandémia )
ISBN : 978-2-8238-2416-2
Date de parution : 2015
Format numérique

Quatrième de couverture

La croisière de douze jours s'annonce idyllique. Gilda et son fils Jérémy regardent joyeusement le quai s'éloigner avant de regagner leur cabine. À cet instant, personne ne prête attention au rouge-gorge qui s'est laissé piégé dans la cale. Mais, plus tard, quand le paquebot stoppe en pleine nuit, que les voyageurs ressentent les premiers malaises, le voyage de rêve risque de tourner au cauchemar.

Mon avis
Si j'ai beaucoup aimé "Vertige" , en revanche je n'ai pas apprécié "Pandémia". Chaque Thilliez  semble avoir chez moi des couleurs différentes! Ce petit texte (24 pages seulement), découvert au fin fond de ma liseuse m'a séduite. Le caractère de chaque personnage est bien décrit… la tension monte en même temps que la peur.
Une petite nouvelle, prélude à Pandémia qui malgré le drame se dessinant, est pleine de charme.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9449
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum