Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap41%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap29%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap29%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_lcap0%[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 18:32

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré 19707311

Quatrième de couverture: Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Mon avis: J’ai dévoré ce premier tome! J’ai trouvé Heather très drôle! L’histoire se met en place presque dès le début du roman Tous les personnages sont très différents les uns des autres, ce qui rend le roman encore plus intéressant. J’espère pouvoir commencer le second tome le plus vite possible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 3:34

J'ai acheté le livre, je compte bien le lire cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par audreyzaz Mer 17 Juin 2009 - 13:19

Je me le note, je l'ai vu à la médiathèque, ça fait un moment que je veux découvrir Meg Cabot
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:31

Un bon Meg Cabot, drôle et acidulé. Sympatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par audreyzaz Sam 5 Sep 2009 - 15:58

Mon avis :

C'était mon tout premier Meg CABOT, j'ai passé un bon moment, c'est facile à lire, c'est frais, ça détend, ça demande pas une concentration particulière, parfait après un livre plus difficile, j'ai très envie de lire les 2 tomes suivants et pourquoi pas découvrir ses autres romans par la même occasion.


Ma note :

8/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 18:18

Audreyzaz a écrit:j'ai très envie de lire les 2 tomes suivants et pourquoi pas découvrir ses autres romans par la même occasion.

Je te conseille surtout la série Missing, ou encore The Mediator. Bonnes lectures flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par audreyzaz Sam 5 Sep 2009 - 23:43

Merci PetitePrincesse je note si jamais à l'occasion...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 19:13

Tout comme audreyzaz c'est mon premier Meg Cabot.
Et j'ai adoré ce livre, il est vraiment pétillant ! Pressée de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 10:22

Premier Meg CABOT pour moi aussi et j’ai beaucoup aimé ! enquête et humour sont mélangés dans ce livre et l’héroïne du livre (Heater) est vraiment très attachante.
J’ai passé un bon moment en le lisant, c’est léger, ça se lit facilement, on avance vite dans l’histoire sans s’en rendre compte !
Très sympa !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 10:45

Je me le note!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 10:50

Tu ne seras pas déçue Snoopinette!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 0:39

J'ai acheté ce livre il y a quelques mois, comme j'avais envie d'une lecture simple et facile je me suis dit que du Meg Cabot classé jeune adulte serait parfait. Mais je ne sais pas pourquoi j'étais convaincue que c'étais un style comme l'accro du shopping, (je n'avais pas pris la peine de relire l'endos du livre) Hors ce livre est tout autre chose et merci, car j'ai bien aimé. Pour une personne qui n'est pas habitué de lire du policier-suspense c'est une belle façon de commencer car il est accompagné d'humour ce que l'on ne retrouve pas dans un livre classé adulte. Il ne faut pas oublier que Meg Cabot écrit de la littérature jeunesse et jeune adulte donc ici nous avons un suspense à la chick lit. On m'avait dit que le personnage de Heather était un peu une Bridget Jones mais je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux le comparer. Mais je peux vous dire que ce personnage est rafraichissant, cocasse, et divertissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 14:46

Je me le note ! vos avis me donne bien envie de le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 3:27

Ne lisant pas beaucoup de chick-lit et ce livre étant mon premier Meg Cabot (je ne connaissais donc pas l'auteure), je m'attendais à quelque chose de très gnagnan (ahh, méchants préjugés), mais j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le livre du siècle, mais je me suis bien amusée! Heather est un personnage auquel on s'attache très rapidement: sa « déchéance » la rend plus près de nous que si elle avait encore été une lolita de la pop. Les personnages secondaires sont aussi attachants et je dois avouer que je me représentais Cooper d'une fort plaisante façon (cheveux noirs, teint basané, détective... hummm!). Les personnes gravitant autour d'Heather auraient pu avoir plus de profondeur, être psychologiquement plus riche qu'ils ne le sont, ça aurait donné davantage de saveur à l'histoire. J'ai deviné qui était le tueur tout juste avant que ce soit dit, donc je pense que Meg Cabot a su guider l'intrigue adéquatement, en sachant que le policier n'est pas son genre de prédilection. L'histoire réussit à ne pas être trop prévisible et nous fait porter les doutes sur plusieurs personnages. Je lirai avec plaisir les deux prochains tomes pour savoir si leurs titres sont en lien avec ce que laisse présager la fin de ce premier tome!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:47

Un livre super distrayant ♪

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:57

Je me le note merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 14:30

Voici une lecture qui fait du bien ! Une de ces lectures qui ne vont pas d'office chercher bien loin, mais qui plonge quand même dans une furieuse envie de finir le livre, d'avoir le fin mot de l'histoire.

Meg Cabot a toujours eu ce pouvoir sur moi (à moins de lire 10 de ses livres à la suite évidemment) : je ne peux pas lacher le livre tant qu'il n'est pa terminé. Mais une fois fini, on a vraiment l'impression que ce n'est pas assez. Et ça a fonctionné de la même manière avec celui-ci.

Heather est vraiment nature, ancienne lolita, elle a un regard assez clair sur ce qu'elle était et ce qu'elle est aujourd'hui (une femme qui porte du 46). Et même si c'est un peu un leitmotiv, cette 'préoccupation' n'est pas le sujet principal du livre, ce que l'on pourrait croire de prime abord. Non, Heather mène l'enquête. Mais elle n'écoute pas forcément les conseils donnés par les différents protagonistes qui l'entourent. Elle est amoureuse, son ex n'est pas vraiment (ne veut pas) sorti de sa vie, elle fonce tête baissée dans les problèmes. Autant vous dire qu'on s'amuse à suivre ses élucubrations...

Et oui, j'ai été surprise par la fin : je suis arrivée à la conclusion un peu plus tôt qu'elle, mais je ne m'attendais pas du tout à ce type de dénouement. Donc, une bonne expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 17:37

Je l'ai trouvé sympathique mais pas assez pour avoir envie de lire la suite. Peut-être plus tard !
C'est une lecture sans prise de tête donc bien agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 15:31

Un vrai moment de plaisir que cette lecture !
On retrouve tout au long du livre de l'humour et de la fraicheur, Heather et les remarques qu'elle nous fait valent le détour ! Elle fonce tête baissée dans tous ce qu'elle entreprend, sans tenir des conseils des autres, elle se retrouve donc dans des situations parfois cocasses, parfois dangeureuses.
L'intrigue est bien menée car on comprend qui est le véritable assassin seulement quelques secondes avant que son nom ne nous soit révélé.
J'ai eu du mal à décrocher du livre une fois que je l'ai eu ouvert.
Je lirai sans soucis les 2 autres tomes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 9:11

C'est la première fois que je lisais un roman de Meg Cabot et j'ai beaucoup aimé ! C'est une lecture sympathique, divertissante avec aussi une intrigue très bien menée. Cela m'a donné envie de découvrir davantage cet auteur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 19:20

J'ai pas trouvé que c'était de la très très grande littérature mais je me suis laissée embarquée dans l'histoire et au final j'ai même lu la suite !
Donc sympatoche et distrayant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 13:25

Une lecture sympathique et légère qui détend bien entre deux lectures plus "sérieuses".
Une relecture pour moi et comme je savais à quoi m'attendre, ma lecture n'en a été que meilleure car je savais que ce n'était pas un chef d'œuvre donc je l'ai pris tel quel et je l'ai beaucoup apprécié.
Au fil des pages d'"une (irrésistible) envie de sucré", on suit Heaver Wells, ex lolita de la pop, qui tente de survivre à la fin de sa carrière de chanteuse. Star des podiums à 15 ans, Heaver en a maintenant 27. Elle est sortie du feu des projecteurs et se reconstruit tranquillement. Engagée entant que directrice adjointe d'une résidence universitaire, Heather est franche, drôle et sympathique. Elle a accepté ce job afin de pouvoir reprendre ses études.
Mais pas facile de passer inaperçu quand tout le monde lui demande invariablement : "On ne s'est pas déjà vu quelque part ?" Et encore plus difficile quand on est l'ex fiancée d'un membre très connu d'un boys band qui sort son album solo ...
Toutefois, Heather s'accroche, aidée par des amis plus loufoques les uns que les autres et un co locataire plus que sexy !
Mais bientôt, c'est le drame dans sa résidence universitaire ..... Une étudiante se tue en "surfant dans les ascenseurs" .... Mais est-ce bien un accident ?
Heaver va menée l'enquête épaulé par son co-loc ultra sexy, elle va frôler tous les dangers ....
Sans être révolutionnaire et au suspense insoutenable, " Une irrésistible envie de sucré" reste une lecture bien sympathique. Meg Cabot a crée une Heaver très réaliste, avec ses espoirs, ses faux pas, sa fascination pour la bouffe, sucrée de préférence et ses fantasmes sur son co-loc !
Une héroïne proche de nous, ce qui fait que l'on ne peut que l'apprécier !
A découvrir et lire sans modération !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Sharon Lun 16 Avr 2012 - 15:58

Mon avis :

Les romans de Meg Cabot permettent de passer de bons moments.L'héroïne est assez atypique pour un roman de chick litt. En effet, Heather porte du 46 - comme la majorité des femmes américaines - et n'entend pas se mettre au régime pour rentrer à nouveau dans du 42, encore moins dans du extra-small, comme cette jeune femme qu'elle croise dans une boutique. Elle revendique sa taille et ses certitudes. Parmi elles figure le taux de matières grasses d'une barre Milky Way.
Heather a des rêves. Déchirer les vêtements de Cooper, son propriétaire détective, est sans doute celui qui revient le plus souvent. Pour parvenir à ses fins, il faudrait d'abord qu'elle reprenne ses études, et qu'elle obtienne un diplôme, et si possible un prix Nobel ! Cooper aime les beautés réversibles comme Marian, son ex, belle et intelligente.
Pour l'instant, Heather a surtout un gros soucis : un cadavre a été retrouvé dans le dortoir, pardon, dans la résidence universitaire où elle travaille. Elle ne veut pas croire que cette mort est accidentelle. Elle ne veut pas croire non plus qu'il s'agit encore d'un accident lorsqu'une deuxième jeune fille trouve la mort. Le soucis est qu'elle est bien la seule et qu'elle n'est pas la personne en laquelle on fait spontanément confiance en matière de crime.
D'ailleurs, l'enquête criminelle passe au second plan, tant nous sommes pris dans les soucis d'Heather. Nous savons tout sur ses tracas quotidiens dans son travail, son ex, la nouvelle compagne de son ex. La paparazzis s'en donnent à coeur joie, elle moins. Elle parviendra pourtant à ses fins.
Dommage : j'aurai bien enchaîné avec le second tome.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par marie do Lun 16 Avr 2012 - 16:05

Il me plait bien ce livre pour une lecture sans prise de tête, je note !!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 12:39

Une histoire rafraîchissante mêlant humour, amour et meurtres et un livre qui ne reste pas dans nos mains très longtemps tant nous sommes absorbé par la lecture.

J'ai adoré les "films" que ce fait Heather vis-à-vis de Cooper (qui est à croquer), et comme ce dernier ne laisse rien transparaître, le lecteur se demande s'il a des sentiments ou pas, si oui, les caches t'il parce qu'il s'agit de l'ex de son frère ...

En revanche, je déplore le fait que Heather soit une ex star, cela enlève de la véracité au récit c'est dommage. J'ai tout de même hâte de lire la suite ^^.

J'ai, pour une fois deviné qui était le tueur avant la révélation, je suis à la fois fière et déçue (contente d'avoir trouvé mais déçue de n'avoir pas été plus manipulée par l'auteur comme elle le fait avec la relation Heather/Cooper).

J'aurais bien aimé un petit surnom pour Heather de façon à me sentir plus intime avec elle mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré Empty Re: [Cabot, Meg] Heather Wells - Tome 1: Une (irrésistible) envie de sucré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum