Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Rojas, Clara] Captive

Aller en bas

Votre avis sur "Captive" de Clara Rojas

[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap0%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap100%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap0%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap0%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap0%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rojas, Clara] Captive Vote_lcap0%[Rojas, Clara] Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rojas, Clara] Captive Empty [Rojas, Clara] Captive

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:16

[Rojas, Clara] Captive 97822514

Captive

Auteur : Clara Rojas
Edition : Plon
Nombre de pages : 246 pages

Quatriéme de couverture :

Colombie, février 2002 : Ingrid Betancourt et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les Farc. Elles ne seront libérées qu'en 2008, à quelques mois d'écart. Que s'est-il passé pendant ces six années ?
Pour la première fois, Clara Rojas raconte cette terrifiante expérience. Le choc de l'enlèvement, la vie dans la jungle – la pluie, le froid, l'obscurité, les insectes, les serpents… - le dénuement total, l'isolement, le risque de mourir à chaque instant, les traitements inhumains, les tensions au sein du camp, ses tentatives d'évasion. Son amitié avec Ingrid, qui n'a pas résisté à une telle épreuve. Et puis son angoisse, sa peur, sa solitude, quand elle a découvert qu'elle attendait un enfant. Emmanuel naîtra dans des conditions effroyables. Et que dire de son immense douleur lorsque, huit mois plus tard, les Farc le lui enlèvent ? Son combat durera trois ans pour le retrouver.
Dans ce livre, Clara Rojas nous fait partager son histoire, son courage et sa foi. Pour Emmanuel et pour pouvoir pardonner, elle raconte sa vérité.

Mon appréciation :

J'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de vindicatif, à des réglements de comptes mais j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé cette femme d'un courage, d'une pudeur extréme et d'une volonté sans faille.
Je suis aussi un peu de son avis que peu d'amitiés peuvent perdurer quand il arrive ce genre de chose.
Tout au long du livre elle nous parle de la compagne politique avec Ingrid Bétancourt, de leur capture, des déplacements et surtout de la naissance de son fils ou là elle refuse de dévoiler le nom de son pére et en réserve l'exclusivité à son fils quand il pourra comprendre (je l'a comprend tellement).
Je ne peux pas terminé ce commentaire sans parler de sa foi, elle en parle tout le long de ce livre et je l'ai comprise moi une athée pur et dur et je pense que si l'on ne peut pas se raccorcher à quelque chose on doit devenir fou.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rojas, Clara] Captive Empty Re: [Rojas, Clara] Captive

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 22:54

Elle est impressionante, elle a une foi inébranlable en dieu. Elle a prié tous les jours de sa captivité et chanté aussi tous les cantiques qu'elle a appris à l'école chez les soeurs.
Il ne se passait pas un jour ou elle ne remettait pas sa vie entre les mains de dieu, son livre m'a époustouflé car elle m'a convaincu que sans cela elle n'aurait pas tenu.
Elle ne parle pas du tout de spiritualité mais bien de foi en la religion catholique dans la jungle elle a pleuré la mort du pape Jean Paul II.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rojas, Clara] Captive Empty Re: [Rojas, Clara] Captive

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 15:16

Justement j'ai été trés étonné que cela ne me dérange pas qu'elle parle de religion trés souvent dans son livre. Cela ne m'a pas fait changer d'avis et non plus changer le regard que je pose sur la religion (n'importe laquelle d'ailleurs).
Sa façon d'être et la relation qu'elle entretien avec dieu dans ses priéres la rende trés trés humaine. Je me suis dit qu'a sa place on aurait peut-être fait la même chose. Ce qui lui arrivait de toute façon était la volonté de dieu et que si elle s'en ai sortie c'est que c'était la volonté de dieu aussi (là j'ai plus de mal à l'avaler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rojas, Clara] Captive Empty Re: [Rojas, Clara] Captive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum