Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quel avenir pour les partenariats?

+7
Eiger
lalyre
Tchezare
tite_puce
louloute
Pandora
Cassiopée
11 participants

Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Quel avenir pour les partenariats?

Message par Cassiopée Sam 16 Déc 2017 - 0:30

Bonsoir à tous

Après discussion avec les modératrices et le modérateur, nous avons décidé d'ouvrir ce sujet pour recueillir vos avis. Vous êtes donc invités à vous exprimer en toute simplicité, sans aucune gêne.

Plusieurs questions nous sont venues à l'esprit. Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes, mais ce que vous pensez nous intéresse car nous estimons que ce forum est aussi le vôtre.  Si nous voulons être au plus près de vos souhaits, de vos envies, de vos idées, il faut que l'on puisse échanger.

Donc non seulement, vous pouvez répondre aux questions mais vous pouvez discuter, argumenter dans ce post pour faire avancer le débat.

Merci à chacun de vous de prendre un peu de temps !

Cassiopée


1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?

_________________
Quel avenir pour les partenariats? Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16384
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 15:02

Hello,

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? Je trouve que c'est une idée géniale !
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? Parfois je gagne des concours sur les réseaux sociaux (2 fois)
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte? Je trouve que cela est mieux car ça permet de voir tous les partenariats
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler? J'avoue que oui, je vais plus vers les éditeurs que je connais
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver? Peut-être des BD
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? Pour découvrir des romans dont j'ai entendu parler ou non Wink
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Non
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? silent
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? silent Aucune idée scratch

Voici pour mes réponses. Je ne sais pas pourquoi ce débat est lancé mais j'y participe Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Pandora Sam 16 Déc 2017 - 15:12

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?

C'est une super idée ! Cela permet de faire de belles découvertes, je pense. Very Happy

2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?

Non.

3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?

Oui, surtout en cette période de fin d'année où les gens sont toujours hypers occupés donc moins de temps pour lire.

4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?

Non. C'est en fonction du résumé de l'histoire uniquement.

5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?

J'avoue avoir surtout remarqué des romances ou des biographies et que cela m'intéresse très peu.

6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?

Je n'ai encore jamais postulée car je n'ai pas trouvé de livre qui me faisait hyper envie ; juste des "pourquoi pas", comme le dernier en date donc je préfère laisser la place à ceux et celles qui sont emballés par l'histoire.

7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?

Non, je trouve que c'est correct. Cela laisse le temps de lire et de faire une belle critique. Le but étant quand même de rendre un avis sur l'ouvrage, donc il faut qu'il y ait de la matière. Normal.

8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?

Cela pourrait être intéressant effectivement ! Tant que cela est fait dans le respect des opinions des uns et des autres, bien sur !

9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? scratch

Aucune idée. Il me semble que cela est déjà bien construit, je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter Smile

Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 16:06

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?

Je trouve cette idée géniale !!

2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?

Non, je lis beaucoup de livres de la bibliothèque (on peut finalement presque parler de gratuité, le prix de l'adhésion annuelle est dérisoire), sinon j'achète mes livres.

3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?

J'aimais bien voir les titres proposés chaque semaine, mais une semaine sur deux, ça reste correct effectivement Wink

4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?

Non, je choisis plutôt en fonction du genre, dès que c'est policier, je fonce ! Sinon, je préfère passer mon tour pour que les personnes choisies soient vraiment intéressées, je ne veux pas recevoir de livre pour le fait d'en recevoir un, je veux être sûre que le livre a toutes les chances de me plaire !

5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?

Non, pour moi c'est policier, donc c'est bon !

6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?

Dès que c'est un livre policier, je me dis que ça permet de lire un livre que je n'aurais pas forcément lu (car non trouvé à la bibliothèque, ou non acheté en centre culturel ou grande surface). Par exemple, j'ai eu un sacré coup de coeur pour "La maison bleu horizon" de Jean-Marc Dhainaut, que j'ai pu découvrir grâce au partenariat, et je ne sais pas finalement quand j'aurais eu l'occasion de lire ce livre autrement ! Et pourtant, ce livre m'a vraiment marquée !

7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?

Pour moi, un mois c'est très bien, et deux cents mots, c'est bien aussi, pas trop long non.

8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?

Oui ça pourrait être intéressant ! D'ailleurs, Jean-Marc Dhainaut a publié le lien de mon avis sur son livre sur Facebook, et ça m'a fait super plaisir !!

9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?

Je trouve ça très bien comme ça, rien de plus à ajouter selon moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 18:24

Je réponds avec plaisir à votre questionnaire (c'est une très bonne idée) mais je ne vais pas pouvoir vous apprendre grand chose vu qu'il n'y a pas longtemps que je suis inscrite et je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur le sujet des partenariats (je ne sais même pas très bien en quoi ça consiste...)

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
Très bonne idée !
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
Non, malheureusement...
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
??? je ne maitrise pas le sujet... impossible de répondre
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
??? Je pense que non... c'est le quatrième de couverture qui compte...
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
??? je ne connais pas les genres que vous présentez... impossible de répondre
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
Quand je maitriserai plus le sujet et que je serais plus familiarisée à ce système, certain que je vais postuler...
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
??? Je pense que ça doit aller...
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
Pourquoi pas ?!
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?

Pour le moment, impossible de répondre, je ne connais pas assez le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par louloute Sam 16 Déc 2017 - 20:13

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
  j'adore, cela permet de découvrir d'autres auteurs, d'autre univers, quand je suis sélectionnée et que je le reçois, j'ai l'impression de recevoir un super cadeau et c'est un cadeau.
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? 
 non
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
 j'aimais bien toutes les semaines
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
 Je choisis principalement en fonction des quatrième de couverture, je postule pas souvent car si sa me titille pas, je préfère laisser la chance à d'autres plutôt que prendre pour prendre et au final être déçu. Des fois, j'hésite beaucoup.
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
peut être plus de thrillers
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
 En fonction de la quatrième de couverture, après si c'est des Ibook j'ai pas de liseuse donc et parfois je fais grrrr car c'est celui-ci que j'aurai postuler Very Happy Very Happy   
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
 non je trouve le délai bien, pour le nombre de mots ca va, bon si le livre ne m'a pas plut c'est plus dure de les trouver mais ca va
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? 
 ca oui j'aimerais
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
  je ne vois pas je trouve que c'est bien comme ca, ou peut être le faire sur 3 jours samedi, dimanche et selon le nombre de postulants dire le dimanche soir qu'il reste tant de livres, afin que ceux qui hésite se disent à ben tien finalement j'essaye, cela m'arrive d'hésiter jusqu'au dernier moment. Et lundi clôture
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23231
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Pandora Sam 16 Déc 2017 - 20:26

Louloute, concernant les E-books j'ai découvert récemment qu'Amazon propose également une application gratuite sur PC permettant d'avoir accès à des e-books sans forcément avoir une liseuse.
Peut-être que via cette application PC très simple à obtenir, tu pourrais postuler pour des partenariats sous ce format car la plupart du temps, Amazon est l'un des vendeurs principal de ces ouvrages (je suppose).
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par tite_puce Sam 16 Déc 2017 - 22:07

Bonjour,

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? Je trouve cela bien. Je lis les livres que je reçois en partenariat d,une autre façon que quand je lis "que pour moi".
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? Non.
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte? Je n'ai pas participé ces derniers mois au partenariat, mais tous les 15 jours cela me semble pas mal.
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler? Non, c'est plutôt en fonction du livre en lui-même. Les 2 dernières années je ne m'interessais qu'aux partenariats en ebook, car pas possible de recevoir le livre papier à l'etranger rapidement. Donc c'était un critère supplémentaire.
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver? Des BD et de la littérature de jeunesse.
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? Pour découvrir des nouveaux auteurs et recevoir de temps en temps un cadeau!
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Non.
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? J'ai trouvé interessant quand on a fait un partenariat avec un auteur non publié ou de faire des tchat avec les auteurs mais je n'attends pas forcément un retour des auteurs sur ma critique en particulier.
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? Je ne vois, je trouve que c'est bien comme ça.

Voici pour mon avis.
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Tchezare Sam 16 Déc 2017 - 22:56

Pour l'application dont parle Pandora, il s'agit tout simplement de "kindle", je l'ai sur mon ordinateur portable et en effet on peut obtenir des eBook si ils sont envoyé sous le bon format pour qu'il soit pris en compte par l'appli.

Je suis vraiment content du retour que nous avons des questions de Cassiopée
Pour toutes celles qui ont répondu jusqu'à présent, je vois que les réponses se rejoignent mais surtout là où nous avions quelques peurs et quelques doutes, ils se sont pour moi effacés en vous lisant.

Encore merci à vous de nous avoir donné votre avis
N'hésitez pas à continuer pour que nous le staff connaissions vos attentes et continuons d'avancer ensemble et de façon agréable

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Silo, tome 1 de Hugh Howey


Quel avenir pour les partenariats? Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par lalyre Dim 17 Déc 2017 - 10:21

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? L'idée est bonne
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?Oui de mon fils libraire
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?Oui
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?oui
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?C'est bien comme cela
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? je ne postule plus car beaucoup à lire pour mon fils
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Tout cela est très bien
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? pas spécialement
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? Rien et merci pour tout
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par louloute Dim 17 Déc 2017 - 11:09

Pandora a écrit:Louloute, concernant les E-books j'ai découvert récemment qu'Amazon propose également une application gratuite sur PC permettant d'avoir accès à des e-books sans forcément avoir une liseuse.
Peut-être que via cette application PC très simple à obtenir, tu pourrais postuler pour des partenariats sous ce format car la plupart du temps, Amazon est l'un des vendeurs principal de ces ouvrages (je suppose).


je me vois pas lire sur l'ordi, d'autant qu'il faudrait que je fasses la queue pour avoir mon tour à l'ordi  lol! lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23231
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Eiger Dim 17 Déc 2017 - 13:01

Coucou tout le monde Very Happy c'est avec grand plaisir que je participe à votre discussion Wink

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? C'est une idée géniale 
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? Oui
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte? C'est une très bonne cadence car comme spécifié plus haut, on a le temps de voir tous les partenariats proposés. 
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler? Non, j'ai désormais pour principe de ne plus regarder l'éditeur (depuis des années) si la couverture, le titre et la quatrième me plaisent alors c'est gagné, je postule pour le livre Wink 
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver? Non ou BD peut-être comme dit plus haut dans le fil
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? Alors oui, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas postulé car j'estimais avoir eu beaucoup de chance quelques fois et donc je laissais la place aux autres membres du forum ou les livres ne m'intéressés pas forcément. Je postule car j'ai envie de découvrir les livres proposés (que je ne connais pas) et pouvoir le faire découvrir à d'autres personnes
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Absolument pas, ces délais là sont parfait !
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? Oui, c'est toujours bien de savoir ce qu'ils en ont pensé... et puis cela ouvre à l'échange. 
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? Je trouve que les partenariats sont déjà très bien comme ça. Peut-être refaire des tchat auteur comme cela avait été fait avec certains après la lecture du livre, retour des éditeurs et auteurs sur les critiques comme proposé à la question 8. Voilà tout pour moi. 


En espérant vous avoir aidé Wink 
A bientôt.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Pistou 117 Dim 17 Déc 2017 - 18:05

Merci de nous consulter, Cassiopée, je trouve que c'est une idée bien sympathique.

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
Le principe est excellent. Les partenariats me permettent de découvrir des auteurs et des ouvrages que je n'aurais jamais lus sans cela. Et un petit cadeau de temps en temps, ça fait bien plaisir !

2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
Ca m'est arrivé une fois, en postulant sur une page FB. J'ai reçu deux livres, pour le coup.

3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
Je ne sais pas s'il y a un désintérêt... ? Je pense que le rythme est à déterminer par les modérateurs, selon le temps dont ils disposent pour les gérer, et selon les offres des éditeurs. Pour moi, au plus au mieux.  Wink

4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
Pas du tout. Je postule uniquement en fonction du quatrième de couverture, parfois de l'auteur.

5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
Le panel me semble plutôt bien complet. Manque un peu de SF, peut-être ?

6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
Je postule si j'ai envie de lire le livre. Il est vrai que, ces derniers temps, j'ai moins postulé. Il y a eu pas mal de livres pour la jeunesse, il me semble, qui ne m'attiraient pas.

7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
C'est très bien comme ça.

8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
Et bien, je ne sais pas trop... pourquoi pas ?

9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
Idem précédemment Razz
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 9:53

Merci de nous demander notre avis c'est une très belle idée.
VOici mes réponses :

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
J'aime beaucoup l'idée ça nous fait découvrir des lectures diverses et différentes.
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
Non.
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
Pour ma part j'ai une PAL tellement importante que ce rythme me convient.
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
Je ne choisis pas en fonction de l'éditeur mais plus sur le style et résumé.
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
Non rien qui me vient à l'idée
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
Afin de pouvoir donner mon avis sur le livre, partager et surtout découvrir de nouvelles lectures
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
Pour moi un mois me paraît correct par contre 200 mots j'avoue avoir du mal à les tenir, peut-être baisser un peu si cela est possible.
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
Oui ce serait très intéressant
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
Je ne sais pas trop tout me paraît plutôt bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par marie do Mar 19 Déc 2017 - 12:20

louloute a écrit:
Pandora a écrit:Louloute, concernant les E-books j'ai découvert récemment qu'Amazon propose également une application gratuite sur PC permettant d'avoir accès à des e-books sans forcément avoir une liseuse.
Peut-être que via cette application PC très simple à obtenir, tu pourrais postuler pour des partenariats sous ce format car la plupart du temps, Amazon est l'un des vendeurs principal de ces ouvrages (je suppose).


je me vois pas lire sur l'ordi, d'autant qu'il faudrait que je fasses la queue pour avoir mon tour à l'ordi  lol! lol!
Tu peux mettre cette apli sur ton téléphone aussi !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par louloute Mar 19 Déc 2017 - 17:30

mon téléphone est limité   C'est comme ça C'est comme ça C'est comme ça
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23231
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 10:38

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
C'est une très bonne idée qui permet de découvrir d'autres choses  
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
Non
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
Oui c'est très bien
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
Lorsque je postulai c'était plutôt en fonction du livre proposé - le fait de devoir faire une critique étoffée me stress donc je préfère choisir un livre qui me plaira à coup sûr
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
non
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
Je ne postule plus car j'ai beaucoup de mal à faire une critique longue et constructive et donc je ne veux pas porter préjudice au forum.
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
1 mois pas de soucis par contre 200 mots c'est pas toujours facile
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
oui
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
Peut-être indiqué le nombre d'exemplaire proposé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par audreyzaz Mer 20 Déc 2017 - 16:59

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
=> C'est très bien

2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
=>Non

3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
=> Oui
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
=> Pas du tout, je choisis au feeling.

5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
=> Non

6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
=> Je ne postule plus car plus le temps de lire autant qu'avant

7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
=> Aujourd'hui je ne pourrais plus rendre ma critique sous un mois, je n'ai plus du tout le même rythme de lecture qu'avant, je dois lire un livre en 2 ou 3 mois parfois donc c'est impossible maintenant pour ma part d'y participer. En ce qui concerne les 200 mots, j'avoue que ce n'est pas évident de les avoir. Une autre raison aussi du fait que je ne postule plus aux partenariats.

8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
=> Comme je ne participe plus aux partenariats, j'avoue que je m'en fiche un peu.

9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
=> Aucune idée.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 20:47

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats?
-> Excellente !

2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"?
-> Non
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte?
-> Oui

4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler?
-> Non

5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver?
-> Chick Lit

6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats?
-> Ce sont que je connais pas et dont je n'ai pas entendu parler mais qui me donne envie de les découvrir

7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long?
-> Le délais est parfait, toutefois j'ai quelques eu des du mal à atteindre les 200 mots

8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires?
-> Ha oui, beaucoup !

9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats?
-> Je ne vois pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 11:47

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? Excellente idée
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? Oui, furums, concours, Babelio...
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte? Certainement
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler? Oui
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver? Non
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? Livres récents, éditeurs, motif économique
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Pas du tout, c'est très correct
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? Bien sûr
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? Rien car c'est déjà beaucoup de faire participer les membres à ces partenariats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Cannetille Dim 8 Juil 2018 - 15:09

1) Que pensez-vous globalement de l'idée des partenariats? Je suis très enthousiaste.
2) Recevez vous d'autres livres "gratuitement"? Non.
3) Le rythme est passé à une semaine sur deux car il nous semblait qu'il y avait un certain désintérêt pour les partenariats, pensez vous que cette cadence est correcte? Oui.
4) Choisissez vous les partenariats en fonction des éditeurs? Attendez vous de voir certains éditeurs pour postuler? C'est le livre lui-même et sa présentation qui me motivent.
5) Y-a-t-il des genres de livres non représentés dans nos partenariats que vous aimeriez trouver? Des romans historiques, des romans du terroir.
6 ) Pourquoi postulez vous (ou pas ) pour les partenariats? Si la présentation du livre me fait envie
7) Trouvez vous qu'un mois pour rendre un avis c'est trop court? Et deux cents mots, est ce trop long? Non.
8 ) Aimeriez vous connaître le retour des éditeurs, des auteurs sur vos critiques partenaires? Ce serait formidable, oui absolument.
9) Que pourrait-on améliorer pour les partenariats? Avoir un retour des éditeurs et auteurs.
Cannetille
Cannetille
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2332
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2018

https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les partenariats? Empty Re: Quel avenir pour les partenariats?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum