Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe

Aller en bas

Votre avis ?

[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap0%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap100%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap0%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap0%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap0%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_lcap0%[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Empty [Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe

Message par Cassiopée Lun 30 Oct 2017 - 22:50

[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Projet10

Projet Léthé : Tome 1 : Erèbe
Auteur : Chris Rigell
Editions Underground (Octobre 2017)
300 pages
ISBN : 979-1092387650

Quatrième de couverture

Dix ans… Dix ans que le monde a sombré dans le chaos. La viridis, cette peste surnaturelle, la météo aberrante, la faune monstrueuse, les morts qui refusent de le rester sont devenus notre quotidien. Au prix d’une existence recluse, nous survivons à Bouïan, bastion d’ordre et de paix. Ça ne pouvait pas durer. Notre père adoptif a attrapé à son tour la viridis. Mon frère, ma jumelle et moi-même décidons alors de quitter la sécurité de Bouïan pour le sauver. Accompagnés de nos amis, nous n’avons d’autre choix que de nous lancer dans un voyage risqué à travers les terres sauvages. Au bout de notre périple, nous espérons trouver ce que les guérisseurs affirment être le remède à tout.

Mon avis

Au départ, je pensais lire un récit fantastique gentillet avec des hommes et des femmes poursuivant une quête. Et je me suis vite rendue compte que la lecture allait être beaucoup plus complète que ce raccourci. Elle m’a demandé une grande concentration car les références sont très nombreuses (et cela c’est vraiment le « plus » de ce livre). Effectivement, les patronymes n’ont, sans aucun doute, pas été choisis au hasard et il y a des clins d’œil à d’autres textes (comme Alice au pays des Merveilles). C’était même amusant de chercher l’allusion, le lien, obligeant mon cerveau à aller plus loin qu’une découverte basique….

Mais venons en au contenu lui-même. Nous sommes dans une époque lointaine où la terre a subi un bouleversement énorme. Rien n’est plus pareil et les repères ont explosé offrant un autre monde à ceux qui essaient de s’en sortir. En effet, certains hommes se sont réfugiés à Bouïan, notamment deux jumeaux : Keneda et Aloïs. De deux, ils sont passés à trois avec Albin leur frère adoptif et ce n’est pas toujours simple à gérer dans leurs relations. Celui qui prend soin d’eux est mourant et ils vont quitter ce lieu à peu près tranquille pour aller chercher de quoi le soigner…. Et là, forcément, ça ne va pas être facile. Epreuves, bonnes ou mauvaises rencontres, situations délicates, etc… rien ne leur sera épargné dans des lieux où tout peut basculer d’un moment à l’autre….car les dangers rodent ….Univers parfaitement maîtrisé par l’auteur qui le rend très « visuel », à tel point que je me suis interrogée : avait-il une maquette de ce qu’il présentait sous les yeux ;-) ? Les différents protagonistes sont eux, intéressants, pas toujours aussi bien définis qu’on le pense, ils peuvent avoir plusieurs facettes. Certains ont même des talents cachés.

L’écriture et le style de l’auteur sont poétiques (j’ai bien apprécié certaines choses dites sur les âmes), porteurs de rêves, nous entraînant dans un monde peuplé de créatures originales qu’il faut se laisser le temps de découvrir….

La couverture est très belle mais les dessins en fin d’ouvrage sont magnifiques. Ils présentent "physiquement" les principaux intervenants et il y a quelques lignes permettant de les situer. On pourrait rajouter les dessins des endroits où se déroule l’histoire s'il vous plaît???




_________________
[Rigell, Chris] Projet Léthé - Tome 1 : Erèbe Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16351
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum