Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Walters, Minette] Cuisine sanglante

3 participants

Aller en bas

comment l'avez vous trouvé ?

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_lcap25%[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_lcap50%[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_lcap25%[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_lcap0%[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_lcap0%[Walters, Minette] Cuisine sanglante Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 21:09

Edition Stock
470 pages
Genre policier

Quatrième de couverture :

" D'où provenait la fascination qu'exerçait Olive Martin ? Du spectacle grotesque de son mètre cinquante-cinq pour quelque cent vingt kilos ? De sa sinistre notoriété ? De la répulsion qu'elle inspirait ? Elle avait débité sa mère et sa soeur en morceaux qu'elle avait rassemblés sur le sol de la cuisine en une composition abstraite sanguinolente. L'énormité du crime, jointe à l'impression terrifiante que sa silhouette apocalyptique avait produite sur les membres du tribunal lui avaient valu une condamnation à perpétuité. Le crime mis à part, ce qui rendait son cas exceptionnel, c'était quelle avait plaidé coupable et même refusé de se défendre. " Dès sa première rencontre avec Olive Martin, Rosalind Leigh, qui a accepté non sans dégoût d'écrire un livre sur elle, a le sentiment que la meurtrière obèse n'est pas coupable. Mais alors pourquoi ces aveux ? Qui protège-t-elle ? Et pourquoi ? protège-t-elle ? Et pourquoi ?

Mon avis :

Trop génial ce livre ! Recherche de la vérité, amour, bataille à coup de battes vraiment beaucoup de sentiments diverses dans ce livre. On est d'abord dégoûté par le personnage d'Olive et ensuite on a pitié d'elle. Mais on s'aperçoit vite qu'elle est victime d'une société où il n'y en a que pour les gens dits "dans les normes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 10:54

Je vois que j'ai bien fait de l'acheter alors!
Merci pour ton avis enthousiaste, il me donne envie de ne pas trop tarder Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 14:38

J'ai ADORE ce livre. Minette Walters est une très grande dame.
Je recommande aussi La disparue de Collington Park.
Tout est histoire de relation sociales / familiales et de norme au sein de la société.
Je dois quand même signaler que j'ai trouvé ces 2 livres assez "durs et violents".
Je les ai lu il y a quelques années mais je me souviens très bien du "malaise" que j'ai ressenti en les dévorant (sans devenir sanglante LOL).
En tout cas j'ai "Lame de fond" dans ma PAL, et il me tarde....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par yaki Mer 16 Déc 2009 - 10:48

Je l'ai lu il y a très longtemps, c'est le 1er que je lisais de Minette Walters et effectivement c'est un bon bouquin vraiment bien fait et qu'on ne lâche pas avant la fin... il est vraiment intéressant !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Sara2a Jeu 22 Juil 2010 - 20:39

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Cuisin10

Voilà un genre que j’affectionne particulièrement.

J’ai d’abord été attirée par la couverture rouge qui ressortait au milieu de tous les ouvrages du rayon poche. Un e silhouette de femme obèse qu’on aperçoit de dos dans une cuisine tenant une hache devant une machine à laver . Un quatrième de couverture alléchant me voilà avec un policier que j’avais hâte de lire.

Dès les premières pages, sans user de redondances l’auteure nous immerge dans une sordide histoire de meurtres. A priori, la coupable Olive MARTIN est déjà derrière les barreaux , le procès a été vite bouclé sur les aveux spontanés de cette jeune femme hors normes qui semble détachée du monde qui l’entoure.

Rozalinde Leigh, Roz qui vit également avec ses démons intérieurs se voit confier la charge d’écrire un livre sur cet assassinat atypique.

La psychologie des personnages est juste ébauchée, dommage, il m’a semblé qu’ils manquaient tous d’un peu de profondeur, du coup on ne s’y attache pas plus que ça. C’est regrettable notamment par rapport à Olive Martin, la meurtrière, la narratrice nous la livre épisodiquement se focalisant beaucoup plus sur Roz, personnage assez peu crédible.

L’auteure parvient à créer une atmosphère pesante avec une idée de départ très sobre d’un crime affreux, sanguinolent, hors normes en jouant sur les apparences, les secrets de famille et la corruption du système judiciaire.

Même si l’écriture ne m’a pas particulièrement transportée, l’auteure manie avec dextérité les faux semblants et parvient à retenir le lecteur en haleine.

Je l’ai littéralement dévoré me demandant vers quel dénouement m’ emmenait l’auteur .
L’intrigue étant parfaitement ficelée je n’ai pas été déçue par la fin .
Aussi , même si j’ai trouvé que l’auteure ne brillait pas dans sa prose, l’intrigue ma énormément séduite.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 20:15

Intrique tarabiscotée qui ne m'a pas beaucoup intéressée. Mêlant mais pas désagréable.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 20:35

ça me tente, je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 9:32

Je note aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 7:41

Elle reste mon auteur préféré: sang du renard a été le premier lu puis cuisine sanglante.... j'attends désespérément un nouveau roman mais j'ai beau attendre rien ne vient. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Walters, Minette] Cuisine sanglante Empty Re: [Walters, Minette] Cuisine sanglante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum