Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe

Aller en bas

Votre avis sur "Dis, maman pourquoi j'existe"

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_lcap100%[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_lcap0%[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_lcap0%[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_lcap0%[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_lcap0%[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Empty [Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 12:59

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Dis_ma11

Titre : « Dis maman, pourquoi j’existe ? »
Auteur : Oscar Brenifier
Illustratrice : Delphine Durand
Nombre de pages : 28
Editions : Nathan (à partir de 3 ans)
Collection : Les petits philozenfants
ISBN : 978-2-09-251468-9

Quatrième de couverture :

Comme tous les enfants, Phil se pose souvent des questions. Avec son doudou Zof, il essaie de trouver des réponses auprès de tous ceux qui croisent son chemin. Un conte-randonnée pour aborder les premières grandes questions des tout-petits!

Mes impressions :

Le petit Phil dans un premier temps demande à sa maman « dis, pourquoi j’existe ? »… celle-ci reste un peu désarmée et ne sait quoi répondre alors il part avec Zof son doudou, la poser tour à tour à un mur, un grain de poussière, une horloge, une mouche, une télévision, un porte monnaie, les explications qui lui seront données l’amèneront à d’autres questions. Le petit Phil part en quête d’une réponse comme il partirait à la découverte du monde, des autres et de soi même. Ses questions innocentes sont bien la clé de l’existence.
A la fin du livre la maman trouvera une réponse qui exprimera tout son amour…
Un très beau livre, fondamental, existentiel, utile et qui au-delà de la naïveté des illustrations hautes en couleurs, est tout en douceur.
Un livre qui fait grandir, qui parle d’innocence des enfants face au monde des « grands » et de l’existence.
A lire absolument même s’il s’adresse à un très jeune public.
Il est un coup de cœur pour moi


Dernière édition par maily7 le Lun 16 Jan 2012 - 22:52, édité 1 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Empty Re: [Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 14:16

J'aime lire des critique pour jeune. J'ai deux garçons et je cherche justement de quoi à lire pour mon plus jeune et aussi de quoi a faire lire pour mon plus viens. Contente de voir un coup coeur dans cette section.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Empty Re: [Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 17:14

Au plaisir Vallery Smile
Si tu as l'occasion de le lire, tu verras qu'il est très intéressant et que son sens est "profond".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe Empty Re: [Brenifier, Oscar] Dis maman, pourquoi j'existe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum