Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Collectif] Le soir avec mes animaux

Aller en bas

Votre avis.

[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap0%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap100%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap0%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap0%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap0%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_lcap0%[Collectif] Le soir avec mes animaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] Le soir avec mes animaux Empty [Collectif] Le soir avec mes animaux

Message par Elyuna Mer 16 Aoû 2017 - 17:15

[Collectif] Le soir avec mes animaux Img_0017


Titre: Le soir avec mes animaux
Editeur: Editions Auzou, présentement Editions France Loisirs.
Auteurs: Christelle Huet-Gomez, Claire Bertholet, Agnès Vandewiele, Christine Pompéï, Natacha Godeau, Céline Lamour-Crochet
Illustrateurs: Olivier Huette, Polona Lovsin, Stéphanie Ronzon, Jean-Claude Gibert, Fred Multier, Ghyslaine Vaysset, Nicolas Duffaut, Crescence Bouvarel, Héloïse Robin, Jorge del Corral, Valentina Belloni
Date de parution: Mai 2016
Nombre d'histoires: 41
ISBN: 978-2-298-11172-9


Présentation de l'ouvrage.

Un ours par-ci, un loup par-là...

Découvre dans ce recueil toutes les histoires de tes animaux favoris. Plus de 40 contes classiques et modernes pour s'endormir en douceur.


***********


C'est donc un recueil de différents contes présentés selon plusieurs thèmes.

  • Histoires de loups ("Les 3 petits cochons", "Le petit chaperon rouge", "La Chèvre de monsieur Seguin", ...)
  • Histoires d'animaux de la ferme ("Le vilain petit canard", ...)
  • Histoires d'animaux légendaires ("Le Rossignol de l'empereur", "Le chat botté", ...)
  • Histoires d'ours ("Boucle d'Or et les trois ours", ...)
  • Histoires d'animaux sauvages ("Le livre de la jungle", ...)
  • Histoires de petites bêtes
  • Histoires d'animaux marins



Mon avis.

Ce livre est un petit chef d'oeuvre.

Les histoires sont courtes, deux pages recto-verso, ce qui fait que pour les lire à un petit bout, cela convient bien!! Minimoi a 5 mois et plus long c'est parfois compliqué, elle ne s'intéresse pas suffisamment longtemps.
Les illustrations sont juste magnifiques et c'est un réel plaisir pour les yeux.

Les différentes histoires sont nombreuses et très variées! On y retrouve des contes classiques et personnellement, j'en ai redécouvert (je crois que je ne connaissais pas la vraie histoire du Chat Botté!!). Et également d'autres histoires mignonnes comme tout, avec comme bien souvent une leçon de morale ou de vie à travers les lignes.

C'est plutôt mon homme qui lit les histoires et il est d'accord avec moi, préférant ce livre à d'autres que nous avons (et nous en avons beaucoup!!).

Je le recommande donc Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum