Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion

Aller en bas

Votre avis

[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap0%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap100%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap0%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap0%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap0%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_lcap0%[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion Empty [Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion

Message par Nisa Dim 13 Aoû 2017 - 22:37

[Bryon, Grégory] John Fade - Tome 3 : Invasion John_f10
Titre: John Fade - Tome 3 : Invasion
Auteur: Grégory Bryon
ASIN: B073TW74VD

Description (source Amazon) :

John Fade est un détective privé du 23e siècle exerçant à New Boston. Ancien policier, il se sert de son expérience et de ses relations pour retrouver des personnes disparues.

Après qu'un membre de sa famille ait refait surface sans crier gare, John se retrouve embarqué en pleine invasion extraterrestre. Mais n'y a-t-il pas quelque chose de plus grand qui se trame autour de lui ?

***

"John Fade" est une série de mini-romans de polar-SF dont "Invasion" est le troisième volume.


Mon avis :

En éteignant ma liseuse, j'ai éclaté de rire et essayé de m'imaginer ce qui avait pu se passer dans la tête de l'auteur. Ca donnait quelque chose du genre :
"Bon, Greg, tu as choisi de faire une série de nouvelles, le truc où en peu de pages tu dois poser un univers complexe dans le cas d'une série. T'as décidé de faire ça en SF, histoire de complexifier le truc. Et puis au cas où tu t'ennuies, c'est un polar. Mais voilà, tu as de supers retours sur tes deux premiers tomes, trop facile pour toi. Comment on pourrait faire pour rendre ça encore plus dur à écrire tout en produisant un truc génial à lire ? Ah je sais !!!"
Et oui, parce que j'étais déjà estomaquée par la qualité de cette série de polar futuriste (et les choix audacieux de l'auteur) mais là, l'auteur rajoute un ingrédient : l'humour. Il joue avec ses personnages, avec ses lecteurs et ça fonctionne très bien. Plusieurs fois à la lecture, je me suis dit "non, il a pas fait ça ?" avant d'éclater de rire. Je ressentais le plaisir de l'auteur à jouer ainsi et c'est un délice.

A côté de ça, on en apprend plus sur John, sur sa famille et son passé. On retrouve également des personnages des épisodes précédents et on continue à découvrir l'univers dans lequel évolue John. Tout ça dans une ambiance disco. Enfin, pas sûr que tout le monde s'amuse...

Encore une fois, on termine sur un suspense qui pousse à se précipiter sur la suite.

En résumé, encore un excellent épisode, avec une envolée d'humour qui pourrait bien glacer notre héros...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum