Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap0%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap100%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap0%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap0%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap0%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_lcap0%[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Empty [Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Message par Invité Sam 27 Mai 2017, 6:53 am

Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts, Recht, Zachary Allan.
[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Le-fle11

Titre : Le fléau des morts :
Titre original : Plague of the deadl
Auteur : Zachary Allan Recht
Traduction : Fabrice Joly
Éditions : Eclipse
Collection : Le virus Morningstar, Tome 1
Genre : Horreur, Science-fiction
Époque : Contemporaine

Quatrième de couverture :

La fin n'est que le commencement : les victimes reviennent d'entre les morts pour arpenter le monde des vivants. Quand une opération militaire de grande envergure échoue à contenir le fléau des morts, ce dernier se transforme en une pandémie mondiale. Désormais, une seule loi naturelle régit le paysage mondial : vivre ou mourir, tuer ou être tué

Mon avis :
Il semblerait que le zombi soit à la mode depuis quelques temps, et je dois dire que je suis assez fan de ce genre d'histoires, bien qu'elles aient souvent du mal à m'accrocher sur le long terme (la série The Walking dead ne vous parait-elle pas interminable ?). En matière de littérature, World War Z, de Max Brooks, reste ma référence mais j'avoue avoir été bluffé par cette histoire. Dans ce tome on assiste alors à la contamination d'un virus (celui qui donne son titre à la collection) qui commence en Afrique et qui provoque une transformation des hôtes qui se passe en deux temps : tout d'abord la contamination pure, qui voit les humains devenir extrêmement virulents et rapides, dans le but de contaminer le plus de personnes possible, puis une fois celui-ci tué, il se réveille pour devenir un être errant quasiment invincible tant qu'on ne lui a pas broyé le cerveau.
Tout le tome vise à montrer l'étendue de la contamination sur Terre auprès d'un groupe d'hommes composé de militaires et de civils.
Sans en raconter de trop, il y a pas mal d'actions avec des apparitions spontanées de mordeurs qui donnent énormément de rythme au roman.

Le plus surprenant pour moi a été de découvrir, une fois le livre terminé, que l'auteur était âgé de 23 ans quand il a publié ce livre, et qu'il est mort à 26 ans (le troisième et dernier tome a été écrit par un de ses amis écrivain à partir des notes qu'il avait laissées). A aucun moment je n'ai ressenti un quelconque manque de maturité dans l'écriture malgré un auteur si jeune, et je compte donc bien me lancer dans la lecture du second tome.

Extrait :


Dernière édition par joëlle le Sam 27 Mai 2017, 7:18 am, édité 2 fois (Raison : Mise aux normes du titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Empty Re: [Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Message par Invité Sam 27 Mai 2017, 5:56 pm

Merci T_2.0 pour cet avis. D'accord avec toi, on ne sort plus de Walking Dead. Combien de pages fait ce bouquin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Empty Re: [Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Message par Invité Dim 28 Mai 2017, 2:10 am

Je ne sais pas, j'ai lu une version numérique mais il est assez court (moins de 4h).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Empty Re: [Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Message par Invité Dim 28 Mai 2017, 6:02 pm

Merci de ton retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts Empty Re: [Recht, Zachary Alan] Le virus Morningstar - Tome 1 : Le fléau des morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum