Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap25%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap75%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap0%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap0%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap0%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_lcap0%[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 19:36

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit 92971210




Pocket Jeunesse


387 pages


13 € 50




Isabel, seize ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume. Après avoir ét le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Pour affronter sa souffrance, Isabel a décidé de ne jamais révèler son secret. Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...

Merci à Elena qui a (encore) bien voulu me prêter son livre. L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. Le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. De plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par audreyzaz Sam 23 Mai 2009 - 19:53

Merci pour ta critique Avalon
Je le rajoute à ma liste
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:08

Un très bon roman, bien écrti facile a lire.
Un moment de détente, dans le même genre que les Dessen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 14:07

Comme Avalon, même si Isabel paraît être une vraie tête à claques, on ne la déteste pas vraiment, on voit tout de suite qu'elle est affreusement mal dans sa peau, et on la plaint bien plus qu'autre chose. Je n'ai pas lâché le livre non plus, je voulais absoluement savoir le fin mot de l'histoire: le secret sur la mort de sa mère, et surtout, la façon dont elle et sa famille allaient surmonter ça... et je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment aimé ce livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 17:41

Je trouve la couverture du roman jolie.
Quant à l’histoire, c’est un coup de cœur. Le personnage principal, Isabel, est une peste, mais elle n’en reste pas moins attachante. Son comportement difficile n’est qu’une façade : elle souffre de la mort de sa mère. Tout au long de l’histoire, Isabel lèvera sa carapace, montrera ses failles.
Le roman s’achève sur une jolie note d’espoir… A lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:54

la couverture est attirante
merci pour ta critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:10

LOr* a écrit:Je trouve la couverture du roman jolie.
isalane a écrit:la couverture est attirante
C'est grâce à ça que je l'ai repéré, lorsque que je l'ai vu pour la première fois lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit Empty Re: [Manning, Sarra] Au coeur de ma nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum