Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Grevet, Yves] U4 : Koridwen

2 participants

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap50%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap50%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Empty [Grevet, Yves] U4 : Koridwen

Message par plume44 Jeu 12 Jan 2017 - 14:52

[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Cvt_u410

Titre : U4 : Koridwen
Auteur : Yves Grevet
Editions : Syros/Nathan
Nombre de pages : 300 pages

4ème de couverture :

Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Mon avis :

J'ai adoré ce roman. J'ai lu avant U4 Jules et tout correspond parfaitement.
Le personnage de cette jeune bretonne a un caractère plein de volonté et l'envie de s'en sortir l'aide à avancer dans cette épreuve où "la magie de sa grand-mère" la soutient tout au long de l'histoire.
A lire

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Empty Re: [Grevet, Yves] U4 : Koridwen

Message par Tchezare Dim 6 Juin 2021 - 18:34

Saga assez surprenante dans la mesure où on apprend que sur cette série de 5 opus (j'ai appris pour le 5ème par la suite) se base sur 4 point de vue différent pour ses 4 premiers tomes se lisant dans l'ordre que l'on souhaite et écrit par 4 auteurs différents. Le 5ème étant l'aboutissement de l'histoire écrit par les 4 ensemble!

J'ai donc pour ma part commencé sans raison par ce tome-ci.

Nous allons suivre Kori qui commence l'aventure seule dans sa petite campagne et à la ferme de ses parents. Les adultes ont disparu de la surface à cause d'un virus : U4
Seuls les adolescents semblent être épargnés.
A travers ses origines, les comtes et croyances bretonnes vont nous accompagner et ces sur les derniers écrits de sa grand-mère qu'elle se verra en possession d'une mission qui sera de sauver l'humanité tout en la lançant dans une expédition qui la mènera sur Paris. Expédition qui lui fera rencontré nombre de personnes sur son chemin plus ou moins important et qui pour certains se révèleront être les protagoniste des autres tomes.

C'est loin d'être une déception mais ça restera une lecture juste correct car le rythme pour moi manque beaucoup d'entrain. C'est une lecture relativement simple et facile où nous n'avons pas à nous prendre la tête ni faire beaucoup d'effort pour bien suivre et comprendre.

L'aspect breton est plaisant, le caractère de notre héroïne appréciable (bien que parfois difficile à supporter) mais la rencontre avec les autres personnes sont assez banales et la fin même si elle est bien amené, est à mon goût un peu simple...

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


[Grevet, Yves] U4 : Koridwen Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6732
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum