Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap33%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap67%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Astazie Ven 4 Nov 2016 - 14:22

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal 51sf-z11

Titre ; L'empire du Graal
Auteurs : Eric Giacometti et Jacques Ravenne
Éditeur : JC Lattés - 18 mai 2016
Broché : 592 pages
ISBN-10: 270965606X
ISBN-13[/b]: 978-2709656061

Présentation de l'éditeur :

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.
Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

Mon avis:

J’ai retrouvé avec plaisir  Marcas, qui nous entraîne dans une nouvelle enquête.
Marcas est commissaire et franc-maçon. Il a résolu bien des énigmes, mais dans celle-là que se passera-t-il ?
Il va assister à une vente aux enchères où un sarcophage est convoité par de nombreuses personnes. Finalement, un auteur anglais l’acquiert. Il n’était pas le seul à le vouloir, le Vatican était prêt à l’acheter.
L’Église est confrontée à un défi, elle perd de nombreux fidèles chaque année au profit d’une autre religion. Pour échapper à ce fait, elle a besoin d’un miracle, et celui-ci pourrait être le Graal.
Ce sarcophage contient les restes d’un vampire. Le vampire serait-il le gardien du Graal ?
Tous sont à la recherche d’un Calice qui a fait couler beaucoup d’encre et de sang : le Graal.
Le lecteur va voyager pour essayer de résoudre des énigmes avec Marcas et l’anglais. Les auteurs nous entraînent à Paris, à Salisbury, puis en Bretagne. De nombreuses références historiques cohabitent dans cet opus, Vatican, les Chevaliers de la table ronde, le roi Arthur, Chrétien de Troyes, de quoi séduire les fans d’histoire ancienne. Mais aussi, ceux d’histoire contemporaine avec les vampires, Dracula, Star Wars, James Bond et Kamelot.
Les événements s’enchaînent.
Un bon moment de lecture qui m’ a donné envie de relire les légendes celtiques.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3107
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par louloute Ven 4 Nov 2016 - 17:42

Merci Astazie pour ta critique, il est dans ma PAL depuis peu, mais je me demande bien ce que peuvent bien faire là Star Wars et James Bond, tu m'intrigue   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23204
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Eiger Mer 17 Mai 2017 - 17:56

Etant une inconditionnelle des livres de Giacometti et Ravenne, leur changement d’éditeur m’a fait un peu peur … Mais qu’importe, je l’ai embarqué dans mon panier et je me suis plongé dedans …
 
Nous retrouvons le commissaire Marcas ! Antoine n’a pas pris une ride ! Enfin si, mais toujours aussi entraînant.
Dans cet opus, nous allons voyager en Europe… Oui, entre l’Angleterre et la France. Il repart sur les traces d’Arthur, Chrétien de Troyes, Merlin et autres bonshommes du passé.
 
Un pavé qui nous rend accro ! Ça c’est sûr !
Un polar avec des fondements ésotériques, des pistes qui partent dans tous le sens, des rebondissements palpitants, de l'Histoire à gogo, des méchants modernes, de l'action, des personnages attachants et touchants, la visite de sites historiques, etc. que demander de plus ?
 
On n’en attendait pas moins de la part de notre duo d’auteurs qui fait rage. Et à chaque fois dans le mille.
Aller, on est partit :
Antoine Marcas est centré dans une histoire de trafic d'œuvres d'arts qui va le mener dans une enquête mouvementée… Son fils qui lui reproche d'avoir eu comme père, un fantôme, le livre annonce la couleur !
Alors que Marcas va procéder à une arrestation à l’hôtel Drouot à Paris, il fait la connaissance d’un couple pour le moins singulier. Ils ont fait l’acquisition d’un cercueil déviant. Les symboles que comporte le cercueil sont sensé les amener au Graal…
Christian et Anna Stanton veulent les services de notre Marcas, mais ce dernier refuse…


Le Vatican prend conscience de la perte de ses fidèles et sans intervention des années sombres s'annoncent. Pour sauver l'église, il faut donner aux hommes du merveilleux. Et ce miracle est possible, il s'appelle le Graal…
Le Cardinal Théobald, scientifique devant l'éternelle mène la lourde tâche de récupérer ce symbole de la Chrétienté. C'est sans compter sur les luttes d'influences au sein de Rome, notamment le Cardinale Albertini, sacré phénomène !


Marcas est malgré lui, contraint de rejoindre les rangs des Stanton pour la quête millénaire du Graal…
Une quête palpitante et pleine de rebondissement…

Partagez entre rêve et cauchemar, réalité et mysticité, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par louloute Mer 17 Mai 2017 - 19:28

Merci Eiger pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23204
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 15:50

J'aimais bien à une époque, puis j'ai trouvé qu'ils s'essoufflaient. Là, le Graal...Marcas, Markale il n'y a qu'un pas.
Merci pour ces avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Step Jeu 2 Nov 2017 - 18:47

Lu dans le cadre de mon Challenge bis-repetita

Merci pour vos précédents avis qui m'ont donné envie de lire ce livre.

J'ai retrouvé Antoine Marcas avec plaisir, j'ai fait sa connaissance l'an dernier avec "Le règne des Illuminati", mais je n'ai pas autant apprécié cet opus.

Le thème est intéressant et périlleux, trouver le Graal n'est pas à la portée de tous, c'est un jeu de pistes qui par moment devient lassant, on passe par le Vatican, le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, aussi bien que Star Wars
et l'attaque d'un cardinal par des "femen" (hilarant), on ne s'ennuie pas, et j'en passe...mais beaucoup de longueurs surtout à la fin. Pourquoi ajouter une centaine de pages pour vendre un pavé?

Lecture plaisante tout de même, je vote 'Apprécié'

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11252
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par louloute Ven 3 Nov 2017 - 19:23

Merci Step pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23204
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Step Ven 3 Nov 2017 - 19:27

Wink Louloute

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11252
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] L'empire du Graal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum