Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap60%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap40%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_lcap0%[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Empty [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe

Message par audreyzaz Ven 21 Oct 2016 - 22:15

Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 198


Quatrième de couverture :

« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »


Mon avis :

Humour décalé, noir. Des personnages avec chacun une personnalité bien définie. L'auteur revisite le conte de Perrault. Après comme toujours avec Amélie Nothomb ça passe ou ça casse.

Personnellement, je suis mitigée sur cette lecture, j'ai aimé les personnages mais je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne complètement. Cela se laisse lire, mais il ne va pas me laisser un souvenir mémorable pour autant.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Empty Re: [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe

Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 5:53

Moi qui suis une grande admiratrice d'Amelie Nothomb, moi qui estime ses livres incontournables, cette fois, je suis un peu decue, surtout par la fin. Je crois qu'il y a une expression "couper l'herbe sous les pieds", c'est a peu pres cette sensation que j'ai eue en fermant le livre.
MAIS! a part ca, il y a toujours l'ecriture elegante et hors du commun de la dame Nothomb, il y a ses personanges etranges, mais attachants. Comme toujours le livre est un conte, cette fois sur la difefrence, sur l'amour qui voit au-dela des apparences et aussi - sur l'enfance.
Je souhaite un meilleur roman d"Amelie Nothomb pour l'aout 2017!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Empty Re: [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe

Message par joëlle Dim 11 Mar 2018 - 21:34

C'est un conte que j'ai très vite lu.
Un après midi partagé avec Déodat, enfant très laid, mais intelligent et Trémière, son antithèse, peut-être pas aussi sotte pour une si jolie fille!
Le style Nothomb!
Une lecture détente, un conte remis au goût du jour.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9484
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe Empty Re: [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum