Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

4 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap50%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap50%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap0%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap0%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap0%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_lcap0%[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par bella333 Sam 15 Oct 2016 - 8:02

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Malefi10

Livre, 538 pages
Couverture souple
Référence : 841050

Quatrième de couverture:

En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique.
Dans le petit village d’Abelès, Anneline, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées.
Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.


Mon avis:

France, XVIIème siècle, en pleine inquisition il ne fait pas bon vivre pour les guérisseuses surtout lorsque sa lignée est détentrice d’un grand secret. Mais là n’est pas le seul danger car lorsque l’on se révolte contre un petit seigneur contre l’injustice des taxes ont peut tout perdre.
C’est ce que vont découvrir Anneline et François, unis malgré eux dans une quête dont ils ne savent rien. Ils vont devoir se battre contre les représentants de la justice et de Dieu afin de survivre.

Cette saga moyenâgeuse est comme je les aime: de l’action, du mystère, une touche de romance et des sorcières!!!
J’ai passé un très bon moment même si certaines scènes de torture ( on est sous l’inquisition donc…) m’ont donnée la nausée. Cependant elles ne sont pas de trop, elles posent le décor. Tout n’est pas rose et malheur à qui s’oppose à Dieu et à la loi.

J’ai apprécié le courage, la force, la volonté de ces femmes guérisseuses, coupables d’être indépendantes et instruites.
Catherine apporte la sagesse, Anneline la fougue et Jeanne sa fraîcheur et sa spontanéité.

Quand à François, lui , il est le roc sur lequel elles pourront s’appuyer car bien qu’indépendante il est des moments où on ne peut rester seule.
Les liens qui se tissent entre eux sont fort, basés sur la confiance et la même quête.

L’auteur nous tiens en haleine. Nous découvrons en même temps que les personnages ce qui se passe.
L’écriture est facile et agréable et les chapitres s’enchaînent facilement.

Bémol : mon édition ( France loisire) est bourrée de coquilles et le tome 2 n’est plus disponible.

Païenne, chrétienne…Y a-t-il vraiment une différence? Qui peut dire avec certitude que le créateur est homme,femme,les deux a la fois ou quelque chose d’entièrement différent? Ni moi, ni toi, ni ce fou d’inquisiteur, même s’il prétend le contraire

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Chenil11
Ma Pàl .
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par Jean XXIV Sam 15 Oct 2016 - 9:47

Excellente trilogie que j'ai lue pendant l'été: de l'aventure, de l'histoire, des moments violents, des moments doux! A lire absolument!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4824
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par marie do Sam 15 Oct 2016 - 13:16

Il n'y a "que" 3 tomes ? Je crois que je vais attaquer ça c'est après midi (vive la liseuse, zou ! c'est dans la boite !)
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par louloute Sam 15 Oct 2016 - 19:49

Merci Bella pour ta critique, il me tente bien, je le note    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23229
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par Jean XXIV Dim 16 Oct 2016 - 8:30

marie do a écrit:Il n'y a "que" 3 tomes ? Je crois que je vais attaquer ça c'est après midi (vive la liseuse, zou ! c'est dans la boite !)

3 tomes de 500 pages que tu vas dévorer en peu de temps! Very Happy
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4824
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par bella333 Dim 16 Oct 2016 - 8:56

En effet cela ce lit très vite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Chenil11
Ma Pàl .
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par marie do Dim 16 Oct 2016 - 9:45

Ça y est je suis harponnée  drunken !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par bella333 Lun 17 Oct 2016 - 6:31

Hé hé ^^ Faut absolument que je m'achète la suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Chenil11
Ma Pàl .
[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre Empty Re: [Gagnon, Hervé] Malefica – Tome 1: La voix du livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum