Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Levy, Marc] Vous revoir

+2
Thot
audreyzaz
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_lcap48%[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 16 ]
[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_lcap36%[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 12 ]
[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_lcap9%[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_lcap6%[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 17:14

strawberry a écrit:J'ai beaucoup aimé retrouver Lauren et Arthur,mais malheureusement je ne retrouve pas la même magie que dans le 1,la fin je la trouve vite fini . Suspect

Selon Levy, peut-être qu'un jour il fera un autre roman où l'on retrouvera Arthur & Lauren Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 1:47

Finalement, je me suis laissée tenter par cette suite enigmatique Smile
j'avais un peu peur au vu des critiques assez négatives qui me conseillaient de l'abandonner tres vite sans me retourner, mais au final... la curiosité l'a emporté, et je n'en suis pas déçue.

D'accord, cette suite n'est pas aussi fantastique, inédite, humouristique, fraiche, surprenante (etc) que le premier roman, Et si c'etait vrai... Mais, à la fois, c'est une suite, vous vous attendiez a quoi ? Wink ça reprend les memes bases, avec les mêmes personnages, et ça tente de trouver quelque chose d'encore mieux que le fantome de la femme idéale dans le placard de sa salle de bain, puis son enlevement dans un hôpital... Justement, si l'auteur en avait rajouté, je suis sure que j'aurais trouvé ça trop lourd, trop gros.

Celui ci est beaucoup plus axé sur leur amour, sur le fait qu'il l'aime à en perdre la tête, et qu'elle ne sais meme plus a quoi il ressemble. Ils ne peuvent pas etre ensembles, et tout le monde autours d'eux ne fait rien pour les aider... Alors, oui, pour une histoire de deprime sentimentale, y'a moins d'humour que dans le premier tome. Mais le texte est plus riche, plus profond.

J'ai adoré suivre les deux amoureux dans leur voyage, retrouver des similitudes, des petits mots glissés ça et là, pour nous rappeler le debut de leur histoire, et, dans les dernières pages, le clin d'oeil non dissimulé. Plus direct, y'a pas...

Alors, c'est une suite que je conseille. Y'en a pas beaucoup, des suites réussies.
Par contre, j'ai aussi trouvé la fin tres rapide, alors que le roman tire en longueur justement au début... J'aurais voulu les details des conversations, au lieu de simplement faire appel à notre mémoire en nous disant "elle lui dit tout..." Oui, bon. Tout quoi ? Comment le dit-elle? bref'. La fin est bien, mais aurais pu etre mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 13:32

Mon avis :
Un Marc Lévy encore plein de rebondissements, d'émontions et d'humour. Cette suite est agréable à lire, c'est encore un coup de coeur, même si c'est pas mon préféré!! J'aime beaucoup les retrouvailles de Arthur et Lauren et surtout l'humour de Paul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 22:12

Je m'attendais à mieux sur cette suite, je trouve que c'était un peu long , moins prenant , moins attachant que " Et si c'était vrai" Bon livre par conséquent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 8:59

Ravi de retrouvé Lauren et Arthur cette suite m'a beaucoup plu - d'accord avec .:Mélanie:. plus aurait été trop Wink . Il s'agit des deux seuls livres de Levy que j'ai lu mais ça me donne envie d'en découvrir davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Step Mer 31 Oct 2012 - 9:29

Merci lechatlecteur, j'ai lu "Et si c’était vrai", et j'ai beaucoup aimé, mais "nous revoir" ne me laisse aucun souvenir, je ne sais si je l'ai lue confused Je lis trop surement, si tu nous donnais une image, une date etc.... ça me rafraichirait la mémoire.

Bon, depuis que je suis sur le forum, avec le système Pàl ça ne risque plus de m'arriver.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11247
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 20:25

J'ai voté moyen.

Mon avis :

J'ai bien aimé retouver nos deux héros, mais sans grand rebondissement comme dans le premier tome.Toujours à la recherche du sentiment amoureux, du destin fatal, toujours dans le domaine de l'inconnu, mais l'histoire manque de piment, de retrouvaille, d'histoire réelle, la fin est très bâclée je trouve.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:38

après avoir le 1er tome il y a quelques semaine j'étais impatiente de lire la suite.
le début ma tout de suite plu avec leur 2 vie raconté en parralele puis a la rencontre après quelques rebondissement la fin arrive trop vite pour le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Hortensia Lun 25 Fév 2013 - 22:06

J'ai lu il y a longtemps, j'ai tout oublié depuis.
C'est dire à tel point je n'ai pas aimé. silent
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:22

je vais le commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 21:25

J'ai beaucoup aimé ce livre ca me motive a en lire dautres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 15:42

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le premier tome m’avait vraiment plu et avec ce second  tome je n’ai pas été déçue !

C’est une belle histoire qui y est racontée, deux âmes sœurs dont l’histoire est compliquée, Arthur et Lauren,  l’un est fou amoureux et ne vit que pour l’autre.  Chacun de ses gestes de ses pensées vont vers l’autre.

L’autre qui n’a aucune idée de l’existence de la personne à qui elle fait battre le cœur.

Ils sont faits l’un pour l’autre, aucun doute ! Mais les réunir est pourtant compliqué.

Pourtant, ils se rencontrent à plusieurs reprises et Lauren ne se doute de rien, pour Arthur l’émotion est trop forte, son cœur s’emballe, sa respiration s’accélère bref il est en transe pour Lauren.

Les pages se tournent facilement, c’est une lecture légère, le côté paranormal met du piment à tout ça, les chapitres sont courts et on est pris dès le début dans la spirale, on se doute de la fin qui  est prévisible, on s’en doute dès le départ  mais malgré tout on veut  savoir comment ça se passer, lire une belle histoire, un beau dénouement, une belle fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Nisa Mar 11 Jan 2022 - 6:09

J'avais adoré Et si c'était vrai, j'annonce tout de suite le coup de I love you pour cette suite que j'ai dévorée en une soirée, voulant rester avec les personnages et me bidonner des réactions de Paul.
Nul doute que sans lui, ce roman n'aurait pas la même saveur. Du reste l'auteur m'ayant informé qu'il était le personnage principal de Elle & Lui, il est bien possible que je fasse une entorse à ma lecture chronologique de ses œuvres... Du reste, tous les personnages "secondaires" valent le détour !

Alors oui, la situation est improbable. Mais on s'en fout. L'important n'est pas là, mais dans ces retrouvailles si particulières, dans l'attitude de leur entourage, dans leur amour. Encore une fois, j'ai été touchée par les magnifiques mots de Marc, qui ont souvent résonnés en moi.


Citations :

"Sa petite respiration, c'était comme de la belle musique., j'emmenais ses note dans ma nuit."

"Vous avez quand même une drôle de façon de vous fréquenter tous les deux. Vous étiez faits pour vous entendre ! murmura-t-il en la regardant d'éloigner dans le hall."

"Ayez la sérénité d'accepter que nous ne pouvez pas changer, le courage de changer ceque vous pouvez et,surtout, la sagesse d'en connaître la différence."

"Je n'ai jamais eu peur du quotidien, l'habitude n'est pas une fatalité. On peut réinventer chaque jour le luxe et le banal, la démesure et le commun. Je crois à la passion qui se développe, à la mémoire du sentiment."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Vous revoir - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Vous revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum