Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

+3
Pistou 117
oceane
audreyzaz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "les arcanes du chaos" de Maxime Chattam

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap36%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap14%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap25%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap14%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap0%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_lcap11%[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:06

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Les_ar10

Maxime CHATTAM  "Les archanes du Chaos"

Edition : Albin Michel
Pages : 458

L'auteur :
Au cours de son enfance, le jeune Maxime fait de fréquents séjours aux États-Unis : sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui inspire son premier roman. Durant son adolescence, souhaitant devenir acteur, il prend des cours de comédie au Cours Simon à Paris. Il obtient des rôles pour la télévision et la publicité.

Cette passion est vite abandonnée pour revenir à son premier amour : l'écriture. En 1988, il passe quelque temps dans la jungle thaïlandaise. Le journal qu'il écrit alors est sa première expérience avec l'écriture. Il la poursuit au début des années 1990 avec ses premiers essais littéraires d’abord inspirés de Stephen King et notamment du film Stand By Me tiré de la nouvelle Le Corps dans le recueil de nouvelles Différentes Saisons. C’est lors d’une répétition en 1995 pour le spectacle Angélique, Marquise des anges de Robert Hossein auquel Maxime Chattam participe qu’un des comédiens, Pierre Hatet, lui suggère d’écrire pour le théâtre. Il écrit alors Le Mal qu’il ne publie pas. Il ébauche son premier roman, Le Coma des mortels, fable humoristique sur la solitude, racontant un mois dans la peau d’un jeune homme plongé dans le coma, suite à un accident qui s’avère être une tentative de meurtre.

Ayant abandonné la comédie, il exerce quelques petits boulots avant de reprendre des études de lettres modernes. Il écrit Le Cinquième règne à cette époque puis fin 1999 devient libraire. Le Cinquième règne est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams. Ce roman mêle la traque d’un tueur en série à un thème récurrent de la littérature fantastique — la découverte d’un grimoire magique par une bande d’enfants et les affrontements de groupuscules pour en avoir la possession — le livre est couronné par le prix du roman fantastique du Festival de Gérardmer.

Très vite, il se fascine pour les romans policiers mais, conscient des connaissances qu'il faut avoir pour ce genre d'écrits, il suit une formation en criminologie pendant un an à l'université de Saint-Denis. Durant cette année il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale.

Début 2000, il s’attelle à la rédaction de L’Âme du Mal qu’il achève à l’automne 2001 et qui est publié en 2002 par Michel Lafon. Suivent In Tenebris et Maléfices.

Il présente L’Âme du Mal à Michel Lafon, un éditeur orienté exclusivement vers les thrillers américains. Cet éditeur décide de miser sur lui. Signé du pseudonyme de « Chattam », en référence à une petite ville de Louisiane, le livre crée la surprise et conquiert rapidement un public. Des critiques saluent ce jeune auteur français qui, pour eux, renouvelle de façon spectaculaire le genre, rompt avec la tradition du polar à la française.

L’Âme du mal raconte l’enquête menée par Joshua Brolin, transfuge du FBI au sein de la police de Portland en Oregon, aidé d’une jeune étudiante en psychologie. Un tueur abattu semble avoir ressuscité, mutilant ses victimes de manière rituelle, laissant des indices issus de la Bible Noire. Grâce à ce premier roman, Maxime Chattam convainc son éditeur de le laisser vivre de sa plume. Il désire écrire une trilogie sur le mal, dans laquelle le personnage de Brolin serait le fil conducteur. Plus abouti, le deuxième volet, In Tenebris (2003), plonge le lecteur dans les ténèbres de New York. Une femme retrouvée scalpée et traumatisée soutient qu’elle revient de l’Enfer. Aidée de Joshua Brolin qui a démissionné de la police, l’officier Annabel O’Donnel mène l’enquête. Mais devant la multiplication des crimes, ils abandonnent vite la simple piste d’un tueur en série : le tueur n’agit pas seul. Dans Maléfices (2004), Brolin et O’Donnel se trouvent confrontés à un serial killer qui momifie ses victimes dans de la soie d’araignée. À travers ces trois livres qui peuvent se lire séparément et qui fournissent trois définitions du tueur en série, Maxime Chattam a souhaité traiter le thème du mal du point de vue le plus réaliste. Quand L’Âme du Mal évoque le rôle de la famille dans la genèse du monstre, In Tenebris, lui, met en avant la société de consommation. Avec Maléfices qui constitue une fin d’histoire, renaît une certaine forme d’espoir.

Chaque tome de la trilogie représente une saison. L'automne pour L'Âme du Mal, l'hiver pour In Tenebris et enfin le printemps avec Maléfices comme dans la vie du héros de la série, Joshua Brolin.

Maxime Chattam sait utiliser les ficelles du thriller américain qu'il a assimilées : courts chapitres, tension permanente, rebondissements, scènes d’horreur, héros émouvants qui conservent une part de mystère, structure cinématographique… Dans un souci de réalisme, il confronte les dernières technologies de la police scientifique à des enquêtes que tout désigne de prime abord comme impossibles. Le but est de créer des atmosphères angoissantes et efficaces. Ses situations, avec des effets de miroir, laissent entrevoir de multiples dénouements potentiels.

Il fait partie de cette nouvelle génération d'auteurs français de romans policiers influencés par la culture américaine et revendiquant, en ce qui concerne les
États-Unis, la puissance d'un imaginaire collectif (romans, série télévisées, films): Jean-Christophe Grangé, Laurent Botti, Alec Covin, Franck Thilliez et Romain Sardou...

résumé:
Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.

critique :
Malgré les premières pages qui laisseraient à penser que Maxime Chattam a renoué avec le genre fantastique, ce  roman est profondément ancré dans le réalisme et la modernité. Construit sur les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center, entre usage intensif d’Internet et nanotechnologie, l’auteur se lance à son tour dans la théorie de la conspiration, de la manipulation de masse. Un groupe d’initiés, reliés par des sociétés secrètes influence l’histoire à l’échelle mondiale. Ces hommes puissants se prennent pour les maîtres du monde, se jouant des destinés, plongeant Yael dans le chaos avant qu’elle n’en découvre les arcanes. A la manière du 'Da Vinci Code', énigmes, messages codés et symboles ésotériques s’enchaînent. On est littéralement happé par la succession frénétique des chapitres, la cadence du périple des personnages et les péripéties en cascade. De l’action, du suspense, à défaut de tension, se mêlent à un réquisitoire documenté envers les grandes industries américaines, dénonçant les liens entre les sphères politico-militaires aux USA et les grandes familles saoudiennes. M. Chattam conjugue passé, présent et futur à sa façon, et se joue, lui aussi, des références.  Pas de terreur nocturne, pas de sueur froide, mais une paranoïa exacerbée et un rythme haletant feront transpirer à la lecture de ce livre. Cependant, gardez toujours en mémoire qu'il s'agit d'un roman, comme indiqué sur la couverture.

MON AVIS :

Ce livre est excellent mais il faut mieux être bien dans sa tête pour le lire car sinon vous pourriez vous retrouver parano. l'auteur ce base sur des fait réelle pour raconter son histoire et parfois il suffit de vérifier sur internet ces dires pour en avoir la preuve. le Maitre du Thriller Psychologique a frappé très fort.

je suis un grand fan de cet auteur qui à également écrit :

Romans
Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams (Masque GF, 2003, Prix du Roman Fantastic'Arts du Festival de Gérardmer 2003)
La Trilogie du mal :
L’Âme du mal (Michel Lafon « Thriller », 2002, Grand Prix Sang d'Encre 2002)
In Tenebris (Michel Lafon « Thriller », 2003)
Maléfices (Michel Lafon « Thriller », 2004)
Le Sang du temps (Michel Lafon « Thriller », 2005)
Le Cycle de la vérité :
Les Arcanes du chaos (Albin Michel « Spécial suspense », 2006)
Prédateurs (Albin Michel « Spécial suspense », 2007)
La Théorie Gaïa (Albin Michel « Spécial suspense », 2008)
Nouvelles
Le Messager (disponible sur le site officiel, 2001)
Gregory Harville (disponible sur le site officiel, 2001)
Le sommeil des Icares (2003)
Carnages (Pocket hors commerce, 2006)
Anthologie
Et dans ce temps, une vie bascule : recueil du concours de nouvelles policières de Bessancourt (Mairie de Bessancourt, 2005)
Pièce de théâtre
Le Mal (disponible sur le site officiel, 1995)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:19

Ouais... celui là ça fait un petit moment que je me tate pour le lire. J'hésite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 10:25

belledenuit11 a écrit:Ouais... celui là ça fait un petit moment que je me tate pour le lire. J'hésite...

n'hésite plus vas y!!! mais prevois du temps car dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 12:31

Paskal Carlier a écrit:
belledenuit11 a écrit:Ouais... celui là ça fait un petit moment que je me tate pour le lire. J'hésite...

n'hésite plus vas y!!! mais prevois du temps car dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter!!!

Mouais ... ben je vais devoir engager une nounou pour mon petit alors. Comme ça, elle s'occupe de lui et moi je bouquine Razz Mais bon, je ne pense pas que mon mari serait d'accord Rolling Eyes je vais contrôler qu'il y soit à la médiathèque et après j'avise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par audreyzaz Lun 16 Juin 2008 - 14:02

bon bah je pense que je ne vais pas le lire...en tout cas pas tout de suite, vu que tu dis qu'il faut être bien dans sa tête, et c'est pas vraiment mon cas en ce moment donc on verra ça plus tard...un jour peut être...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 13:36

Super, le Maxime Chattam que j’aimais est de retour !
Dans un thriller très spécial, qui vous donne froid dans le dos, car il vous invite à réfléchir sur un tas d’événements historiques, et sur des faits et gestes que l’on pratique tous les jours sans se poser de questions… Sommes nous quelque part surveillés, manipulés par un système « tout puissant », sommes nous des pantins ? Il est vrai qu’après réflexion, tout ou presque tout, à l’heure actuelle laisse des traces… Celui qui est capable de les exploiter, saura tout de vous ! Ou presque… Suspens, manipulations, courses-poursuites, une fin explosive, un livre dont les « effets » ne s’arrêteront pas à la dernière page…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:34

j'ai ce livre mais je ne l'ai pas encore lu, j'entrecoupe les thrillers de Chattam avec des comédies et des mangas pour éviter d'être déçu ( quand j'ai trop aimé un de ses livres Smile ) et pour diversifié un peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 9:24

on m'en a tellement parlé que je l'ai lu et j'ai pas aimé plus que ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 18:23

Un Bon livre!
Malheureusement, je n'étais pas particulièrement dedans. J'ai eu beaucoup de mal à choisir le livre que j'allais lire, et je n'ai peut-être pas eu raison en choississant celui-ci. Mais je le trouve très bien quand même, c'est juste que j'étais trop détachée par rapport à l'histoire.

Pourtant, j'ai aimé, et je n'avais pas du tout fait le lien (rapport avec la chronologie des événements, je ne peux en dire plus ;-)). Surprise par la fin quand même.

Je trouve qu'on entre très vite dans l'action, ce qui laisse peut-être un peu de côter la profondeur de Yaël...
Cela dit, cette caractéristique empêche de lâcher le livre, car comme l'action est directe, le lecteur se sent pris et l'envie de savoir est très forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:08

Je suis une fan de Maxime Chattam depuis un petit moment et je crois que c'est le livre qui m'a le plus déçue... Je me suis même surprise à sauter des lignes voir des pages affraid Ce qui ne m'arrive jamais... L'histoire est sympa mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 11:58

Ce livre fait réfléchir !! Un peu compliqué quand même et quand on a lu la trilogie du mal avant ou prédateurs, on comprend pas trop où il veut en venir !!

Mais ce livre est surprenant et fait aussi beaucoup réfléchir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 19:08

j'ai aimé mais sans plus. certes ça fait réfléchir mais ce n'est mon chattam préféré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par oceane Jeu 6 Mai 2010 - 18:09

Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers mais celui-là je l'ai lu en 8 jours et j'ai vraiment A D O R É study

Ne pas hésiter à le dévorer
oceane
oceane
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 211
Localisation : 29
Emploi/loisirs : rando pédestre, cardio-training
Genre littéraire préféré : romantique
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 18:15

Julie a écrit:Je suis une fan de Maxime Chattam depuis un petit moment et je crois que c'est le livre qui m'a le plus déçue... Je me suis même surprise à sauter des lignes voir des pages affraid Ce qui ne m'arrive jamais... L'histoire est sympa mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal.

Même chose pour moi... pleure Je n'ai vraiment pas accroché à ce livre, et pourtant je suis une adepte de Maxime Chattam... J'ai adoré sa trilogie du Mal, j'ai apprécié aussi le 5ème Règne, mais là, grosse déception !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Pistou 117 Mar 18 Jan 2011 - 21:21

J'ai bien aimé, bien que j'aie été parfois un peu gênée par le style : on dirait de l'américain traduit en français...
Un peu de "rallonge-tapis" aussi, au milieu du livre, c'est longuet.
Par contre, le début et la fin sont excellents. Je ne m'attendais pas du tout à cet épilogue.
Un livre qui vaut la peine d'être lu. Je n'ai pas vérifié, mais les anecdotes et références historiques sont tout à fait crédibles. Par exemple, de nombreux historiens se sont posés la question de savoir si Roosevelt a "voulu" Pearl Harbour. Maxime Chattam apporte ses réponses, il ne doit pas être très loin de la vérité...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 22:38

C'est le premier livre de Maxime Chattam que j'ai lu, et c'est celui ci qui m'a fait aimé cet auteur. Une histoire vraiment prenante, qui nous amène à nous poser beaucoup de questions.
Un excellent Chattam !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Pistou 117 Mer 19 Jan 2011 - 13:36


J'ai voté bon...
Je lirai certainement La Trilogie de Mal, comme tu me l'as conseillé. Il me semble que ce n'est pas le même genre ??

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 21:17

Pistou 117 a écrit:
J'ai voté bon...
Je lirai certainement La Trilogie de Mal, comme tu me l'as conseillé. Il me semble que ce n'est pas le même genre ??

En effet ce n'est pas vraiment la même chose ! C'est plutôt très sombre, très morbide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Paprika Dim 19 Fév 2012 - 9:03

J'ai terminé ce livre de Maxime Chattam et... déception.
Le début m'a beaucoup plus mais vers le milieu de l'histoire, je n'ai plus trop aimé. La fin, par contre, m'a surprise et j'ai apprécié aussi.
Tout comme Pistou, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et j'avoue que j'ai lu en diagonale.
Beau travail de recherches et de documentation.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 13:28

Un livre pour lequel il y a vraiment tous les avis...
En ce qui me concerne, je l'ai lu il y a déjà quelques temps et je l'ai bien aimé... la fin m'a beaucoup surprise et c'est ce que l'on demande à un livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 23:39

Ce n'est pas pour rien que ce livre est l'un de mes favoris. Un suspense haletant, une intrigue d'enfer, bref une histoire extra.

Chattam a frappé fort avec ce roman. Et tous les passionnés de lecture qui ont lu ce livre vous diront la même chose, c'est un Chef d'Oeuvre.

Terminé en 2 jours et demi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par bastinou33 Jeu 6 Juin 2013 - 22:07

premiere lecture de cet auteur dont j'ai lu tant de bien...quelle déception!
je n'ai pas pu finir ce livre...trop de longueur,d'explications qui n'apportent pas grand chose...j'ai pourtant insisté(350 pages lues)mais non,j'abandonne...trop de lectures géniales m'attendent...je ferai un nouvel essai Chattam car apparemment ce n'est pas son meilleur non plus...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 9:28

effectivement, ce n’était pas forcement le meilleur pour une première Embarassed les avis sont d'ailleurs très partagés à son sujet.

J'espère que ta prochaine expérience te fera changer d'avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 16:07

Cela commence plutôt bien, une atmosphère assez pesante et angoissante au début. Vous ne lachez pas le livre, puis ... se dessine la "théorie du complot" et là, tout devient très lourd! Lourd, par le rabachement! Le final très théatral, à l'américaine ... pourquoi pas!
note : 12/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 21:04



LES ARCANES DU CHAOS (Chattam, 2006),

C'est un thriller qui va dans le sens de la fameuse théorie du complot, des coincidences non fortuites...et les manipulations géopolitiques...Il met en relation la destruction de la tour de Babel un 11/9 et les WTC;
met aussi en relation les disparitions de JFK, Lincoln, le Titanic...
Les idées sont intéressantes, mais...

...la construction, bâtie sur beaucoup trop de concepts, est nébuleuse, le style s'en ressent, et à force de vouloir faire passer trop de messages, M. Chattam perd le fil rouge qui aurait pu faire un bon thriller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos Empty Re: [Chattam, Maxime] Les arcanes du chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum