Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

5 participants

Aller en bas

votre avis

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap33%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap67%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap0%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap0%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap0%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_lcap0%Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par Astazie Mar 14 Juin 2016 - 16:52

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] 97827513

Auteur: Benjamin Renner
Dessinateur : Benjamin Renner
Collection: Shampoing
Édition : Delcourt
Date de parution : 21/01/2015
ISBN : 978-2756051246
Existe en version numérique

Synopsis :

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d 'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel


Mon avis :

Je ne suis pas une fan de BD, mais celle-là m’a attirée.
Je suis sûre que vous voulez connaitre « le grand méchant renard », il n’est ni rusé ni méchant. Il se trouve dans une situation rocambolesque. Un renard devient malgré lui la « mère » adoptive de trois petits poussins.
Cette BD contient tout ce qu’il faut d’absurde, de suspense, de délire, mais aussi de tendresse, pour vous assurer de passer un très bon moment.
Vraiment une BD pour tous publics !
Cette BD a été primée au Festival d' Angoulême 2016 .
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par lili78 Lun 3 Oct 2016 - 16:52

Le grand méchant renard est un concentré d’humour et de tendresse, un grand moment de détente.

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Aab11
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par bella333 Dim 22 Avr 2018 - 8:04

Le graphisme est hyper sympa et coloré. Il rend les animaux tout mignons, un peu comme les livres de notre enfance. Les personnages sont expressifs et attachants.

L’histoire est touchante et drôle. Comment ne pas craquer devant l’attaque « sauvage » des poussins pour faire un câlin à leur mère de substitution ? Où rire des poules qui organisent un club de défense contre le renard ?

Bien évidemment cette basse-cour est une réplique de la société, qui montre certains traits, certaines défaillances de la notre. Mais personnellement je n’ai pas cherché à décortiquer ce côté-là.

C’est une lecture détente, attendrissante qui fait du bien.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentLe grand méchant renard [Renner, Benjamin] Chenil11
Ma Pàl .
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] 12472910Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par Pandora Dim 22 Avr 2018 - 10:44

Euh... c'est normal la forme du titre, inversé ? Suspect

J'dis pas ça pour vous embêter hein juste ça m'a fait bizarre Embarassed
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par bella333 Lun 23 Avr 2018 - 7:23

Oui c'est le format pour les BD/Manga . Wink

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentLe grand méchant renard [Renner, Benjamin] Chenil11
Ma Pàl .
Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] 12472910Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par Pandora Lun 23 Avr 2018 - 11:12

bella333 a écrit:Oui c'est le format pour les BD/Manga . Wink


Aaaah d'accord ! oops
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par maud18 Mer 27 Fév 2019 - 19:53

je ne suis pas fan de BD non plus mais j'ai lu du bien de celle ci donc je l'ai réservé à la bibliothèque, je viendrai dire ce que j'en pense
maud18
maud18
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant renard [Renner, Benjamin] Empty Re: Le grand méchant renard [Renner, Benjamin]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum