Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

2 participants

Aller en bas

Votre Avis sur la série des "Monsieur-Madame"

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_lcap100%[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_rcap 100% 
[ 14 ]
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_lcap0%[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_lcap0%[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_lcap0%[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_lcap0%[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 16:13

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  M_rigo13
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  M_non12
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  M_parf12
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  M_heur12
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Mme_ch10
[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Mme_ca12

Série: Monsieur Madame
Auteur : Roger Hargreaves
Editions : Hachette Jeunesse
Public : à partir de 4 ans
Nombres de pages : 24 environ

Résumé de la série (canalblog monsieurbonhomme) :

« Créés en 1971 par Roger HARGREAVES, les personnages Monsieur Madame débarquèrent en France en 1982. Éditée par Hachette Jeunesse, la collection de petits livres blancs, parmi les préférées des 4-7 ans, a fait son bonhomme de chemin. On ne dénombre en effet pas moins de 90 personnages correspondant à autant de livres et de caractères : de Monsieur Chatouille, aux petits nouveaux, Monsieur et Madame Anniversaire, en passant par Monsieur Génial, Madame Farceuse ou Monsieur Mal Eleve… Toute une équipe attachante qui permet aux petits de partir à la découverte des autres et d’eux-mêmes en assimilant, dans une ambiance pleine d’humour et de pédagogie, les émotions et les comportements humains »

Mes impressions :

Personnellement je trouve ces petits personnages très attachants et très gais ! Les titres des livres évoquent des héros avec des traits de caractère ou d’apparence bien spécifiques que les enfants adorent !
Ils nous rappellent des situations loufoques et tellement marrantes …
Les dessins un peu naïfs sont adaptés pour les enfants et sont très colorés.
Ma fille de 5 ans ne s’en lasse pas


Dernière édition par Mélusine le Lun 11 Mai 2009 - 20:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par audreyzaz Lun 11 Mai 2009 - 16:18

J'adorais lire ça quand j'étais petite, que de souvenirs Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 16:30

Coucou Audrey Smile

Je les découvre en même temps que ma fille et c'est vrai que la série est "chouette"...

C'est dommage parce que je voulais insérer les images mais pour l'instant, elles ne passent pas alors j'essaierai plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par audreyzaz Lun 11 Mai 2009 - 16:39

Pas grave ça arrive parfois que ça ne fonctionne pas
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 19:05

ah ! merci melusine pour cette presentation.
ces personnages sont en effet haut en couleurs fête chacun a une caractéristique particulière, les histoires sont courtes donc faciles a assimiler...mon petit loup les regarde sur " debout les zouzous "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:21

ah les zouzous ! j'en rêve la nuit Wink ma petiote aussi regarde cette émissions très animée.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai offert à ma fille 1 DVD de Monsieur-madame et contrairement aux livres elle n'est pas très emballée... ça reste un mystère ... parce que les livres par contre, elle m'en réclame tous les jours...
Même petiots ils ont leur préférences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:26

Audreyzaz a écrit:Pas grave ça arrive parfois que ça ne fonctionne pas


Coucou Audrey !
Bon j'ai ré-essayé et là ça fonctionne ... c'est mieux avec les images Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:34

Que de souvenirs! Avec mon cousin et ma cousine, on passait notre temps à les lire et ensuite à déterminer auquel de nous trois le personnage correspondait le mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:41

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est tellement bien ! hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par audreyzaz Mar 12 Mai 2009 - 0:53

Vous allez rire mais depuis que ce topic est ouvert j'ai qu'une envie c'est de me replonger dans ces petits livres, oui c'est vrai j'ai pas l'excuse de dire "c'est pour mes enfants" j'en ai pas, mais j'en trouve à la médiathèque (je sais pas du tout où ma mère a mis les miens) à l'attaaaaque, je sais pas c'est comme un vent de nostalgie qui souffle ça me rappelle plein de choses
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Ironman Mar 12 Mai 2009 - 8:52

Cooooll!!! Very Happy

J'adorais ça quand j'étais petit!!! Trop marrant ces livres!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:38

Effectivement, c'est une série qui marque. J'étais super fan!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:45

J'en avais beaucoup, d'ailleurs, je me demande où ils sont passés...
C'est drôle, court, ce qui permet de les relire très souvent, ce que je faisais toute petite !
Ça me fait bizarre de voir que la série existe encore, que le temps passe vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:50

N'oubliez pas de voter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 20:22

Je suis contente de voir que ces petits livres remportent un vrai succès car ils le méritent ...actuellement il y en a 95...Smile
On m'en a donné 15 il y a peu et j'ai décidé de continuer la collection pour ma fille et de temps en temps je vais en acheter et comme cela j'en profite aussi ...Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 22:10

haha moi j'avais Madame Chipie que je lisais tout le temps. Va savoir pourquoi C'est comme ça mdr
Mais ce n'était pas le seul. Et chaque fois que je les croise en librairie je ne peux m'empêcher de les feuilleter...
Haaaaaaaa oui que de bons souvenirs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:33

Very Happy Nous avons tous lus et adoré ces petits bonhomme qui nous faisait tant rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 10:42

J'ai fait découvrir cette série à ma nièce de 3 ans, elle adore !! A chaque fois, il faut lui raconter les aventures de Monsieur Grognon, Madame sage etc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:36

Des petits livres qui ont accompagné mon enfance Very Happy , je me rappele que je ne m'en lassai jamais j'adorai les lire et les relire ! Et grâce à monsieur costaud , j'ai commencé à manger des omelettes ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 21:40

J'aimais énormément étant gosse, et je souvenais très bien moi aussi de monsieur costaud. Mes enfants ne se lassent pas de ces petits personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 10:56

Une série culte !
Ce qui est bien, c'est que les gens de ma génération (aux alentours de 25 ans) peuvent partager cet enthousiasme avec leurs enfants, neveux/nièces, ... Smile
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série  Empty Re: [Hargreaves, Roger] Monsieur Madame : Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum