Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap50%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap50%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Empty [Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur

Message par Step Dim 17 Avr 2016 - 20:50

[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur 33921_10

Auteur: Juliette Benzoni
Titre: La Perle de l'empereur
Genre: Roman Historique
Nombre de pages: 608
Tome 6 de la série : Le boiteux de Varsovie
ISBN-10: 2266123033
ISBN-13: 978-2266123037

Présentation de l'éditeur

Certains des joyaux de la couronne de France sont auréolés de légendes bien ténébreuses... C'est le cas de cette énorme perle sertie de diamants appelée la " Régente ". Depuis que Napoléon Ier l'offrit à sa seconde épouse Marie-Louise, le beau bijou n'a cessé de faire couler le sang, de causer damnations et malheurs à ses propriétaires. Lorsque, un soir de 1920, une mystérieuse tzigane confie la perle au Prince Morosini, un célèbre antiquaire de Venise, la vie du gentilhomme bascule dans le crime et le déshonneur. Pourtant, loin de prendre la fuite, le prince mène l'enquête, sa fascination pour la " Régente " grandissant un peu plus chaque jour et amenant son cortège de sombres figures : comtesses déchues, maharadjahs sanguinaires et surtout ce " Napoléon VI " qui signe d'une énigmatique carte de visite tous les désordres occasionnés par le bijou maudit...

Mon avis:


Lu dans le cadre de la lecture commune mars/avril 2016


Je n’avais pas vu que  la perle de l’Empereur est le tome 6 de la série "Le boiteux de Varsovie ", mais il est possible de le lire séparément.

Ce sont les aventures d’un prince vénitien, antiquaire très connu et apprécié pour ses connaissances des bijoux historiques, parcourant le monde à la recherche de certains bijoux de valeur inestimable….le prince Aldo Morosini.

Il a une femme  Lisa , et d’adorables jumeaux, mais le devoir l’appelle et le voici embarqué à rechercher une énorme perle sertie de diamants que Napoléon 1er offrit à Marie-Louise, bijou connue sous le nom de La Régente.

L’histoire est sordide dès le début et le Prince Aldo Morosini aura beaucoup de mal à en sortir indemne car ce bijou porte malheur à ceux qui le possède, rien ne lui sera épargné Tziganes malhonnêtes,  comtesses déchues, maharadjahs sanguinaires et surtout un individu se faisant appelé Napoléon VI dont la véritable identité nous surprendra.

Je n’ai pas pu entrer vraiment dans ce roman, trop long, décousu, je l'ai trouvé très moyen, j’ai déjà lu du Benzoni que j’avais trouvé intéressant, mon choix a surement été mauvais. C’est dommage car le Paris de l’entre deux guerres et ses mœurs sont assez bien décrits.

Je vote moyennement apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur Empty Re: [Benzoni, Juliette] Le boiteux de Varsovie - Tome 6: La Perle de l'Empereur

Message par tite_puce Lun 18 Avr 2016 - 12:28

Lu dans le cadre de la lecture commune de mars/avril 2016.

Nous retrouvons ici Aldo Morisini qui est antiquaire et collectionneur de beaux bijoux historiques et a de grandes connaissances dans le domaine. Il mène ici une nouvelle enquête car la perle de l'Empereur est le 6ème tome de la série mais peut tout à fait se lire sans avoir lu les précédents.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Beaucoup trop de personnages ou d'évenements qui déservent le récit.
Spoiler:
Du fait on a une narration décousue, longue. Je me suis plutôt ennuyée.
C'était mon premier Benzoni, j'ai peur que cela reste le seul.
Je vote "pas apprécié".
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum