Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Boyle, T.C.] Les vrais durs

3 participants

Aller en bas

[Boyle, T.C.] Les vrais durs

[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap0%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap0%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap0%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap100%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap0%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_lcap0%[Boyle, T.C.] Les vrais durs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Boyle, T.C.] Les vrais durs Empty [Boyle, T.C.] Les vrais durs

Message par lalyre Ven 15 Avr 2016 - 18:28

[Boyle, T.C.]
Les vrais durs
Grasset 23 mars 2016
ISBN 978 2 246 85519 4
441 pages
Quatrième de couverture
Alors qu’il est en croisière en Amérique centrale avec son épouse, Sten Stensen, ancien Marine, sauve les touristes d’un gang armé en tuant leur chef à mains nues. À son retour, notre héros malgré lui n’aspire qu’à retrouver sa vie de paisible retraité sous le soleil californien.
Seulement voilà. Sten a un fils, Adam. Et Adam ne va pas très bien. Souffrant depuis longtemps d’une forme aiguë de psychose paranoïaque et délirante (il est notamment persuadé d’être la réincarnation d’un coureur des bois du 19e siècle), le jeune homme est tombé dans les filets d’une dénommée Sara Hovarty Jennings, de quinze ans son aînée. Sara vit seule avec son chien, et le reste du monde est son ennemi. Elle nourrit une haine viscérale contre « le gouvernement illégitime des États-Unis d’Amérique » et contre toute forme d’autorité. Sous son influence, Adam va devenir incontrôlable et basculer dans une folie qui est aussi celle de l’Amérique contemporaine, hantée par le démon de la violence.
[Boyle, T.C.] Les vrais durs 41bew311
Mon avis
C’est dans l’Amérique profonde, que dans son esprit dérangé Adam, alcoolique et drogué, se prend pour John Colter, un ancien pionnier. Armé de son couteau et de son fusil, il refuse toute contrainte, il court les bois et se sent invincible, se croit toujours dans une Amérique conquérante et violente et imagine se battre contre ce qu’il pense être les pieds noirs. Les personnages ne sont pas attachants, le style manquant de rythme, souvent ennuyeux, l’intrigue nullement passionnante. Racisme, violence, alcool à profusion et paranoïa, certes ne font pas de ce roman un chef-d’œuvre, cependant laborieusement je l’ai lu jusqu’au bout, espérant trouver une fin apaisante pour Adam. Qu’il comprenne que la réalité n’est pas un retour vers un passé impossible. Un roman moyennement apprécié
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Boyle, T.C.] Les vrais durs Empty Re: [Boyle, T.C.] Les vrais durs

Message par lili78 Dim 17 Avr 2016 - 18:12

scratch
Mince, il me tentait bien celui-là. pleure
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Boyle, T.C.] Les vrais durs Empty Re: [Boyle, T.C.] Les vrais durs

Message par Eiger Dim 17 Avr 2016 - 18:47

Oh ! Moi aussi Lili78 ! Je vais lire d'autres livres du coup avant de voir si je peux l'avoir ...
Je le relègue au bout de la liste !!!

Merci Lalyre pour ta critique.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Boyle, T.C.] Les vrais durs Empty Re: [Boyle, T.C.] Les vrais durs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum