Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap50%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap50%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_lcap0%[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Empty [Manzini, Antonio] Froid comme la mort

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 14:42

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort <a href=[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Froid-11" />

Froid comme la mort – Antonio Manzini

Editions : Denoël
Date de sortie : 03 mars 2016
Pays d’origine : Italie

Résumé : Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l’appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d’inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d’Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l’origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa. Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo?
Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d’un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

Etant une grande adepte du genre policier/thriller,  je dois bien avouer que je ne suis pas conquise à 100 % p ar ce roman.  Ou plutôt, il n’est pas aussi bon que mes romans policiers coups de cœur.
Pourtant, « Froid comme la mort » a de nombreux atouts. Antonio Manzini a su rendre Rocco, le personnage principal, original. A la fois agaçant et touchant, il permet d’alléger la tension due à l’enquête policière. Mais peut-être est-ce cela aussi qui m’a posé « problème » dans un sens. Je trouve que le suspens n’est pas assez présent, je n’ai pas eu le grand frisson que j’aime ressentir en lisant ce genre d’histoires. Le fait que l’enquête soit un peu « parasitée » par d’autres choses fait que la puissance n’est pas vraiment au rendez-vous.
Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture. C’est fluide, bien raconté, et ça se lit tout seul. Il me manquait juste LA petite étincelle.
Du coup, je mets la note de 4/5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Empty Re: [Manzini, Antonio] Froid comme la mort

Message par Sharon Mer 15 Mar 2017 - 20:42

Mon avis :

Allô, météo Italie ? Non mais c’est quoi, cette météo ? Il neige, il nei-ge au mois de mars ! Un vrai scandale – surtout que le vice-questeur n’a plus une paire de pompes en état d’affronter ce fameux froid. Que faire ???
Surtout que les enquêtes se multiplient, et Rocco Schiavone, n’écoutant que son sens du devoir et ayant de grandes capacités à diriger ses troupes, confie un lourd travail de filature à la fine fleur de la police locale. Il nous offre ainsi des scènes absolument inoubliables, montrant à la face du monde que les policiers italiens sont prêts à tout pour parvenir à mener à bien leurs enquêtes. Copie de la vidéo disponible sur simple demande.
Il y a plus grave, forcément – même si une affaire de trafic de drogues est déjà grave en soi. Il y a eu un meurtre, et Rocco n’a pas l’intention de laisser un meurtrier impuni. Il ne met pas tout en oeuvre, non, il va au-delà, et tant pis pour la légalité puisque la loi n’est pas vraiment appliquée pour de multiples raisons, qui riment parfois avec corruption. Oui, à cause de cela, Rocco ne plaira pas à tout le monde (sans oublier son caractère plus que direct). A la société de réfléchir au changement qu’elle est prête à effectuer pour que la justice existe pour tous. A cet égard, la postface d’Antonio Manzini est éclairante.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Empty Re: [Manzini, Antonio] Froid comme la mort

Message par Fleurianne Lun 2 Juil 2018 - 12:07

Un agréable moment de lecture, appréciable en vacances, mais qui n'a pas la force d'un rom policier telle qu'on l'attend.
Fleurianne
Fleurianne
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 70
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée/Vie associative, voyages, lectures
Genre littéraire préféré : Romans historiques
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Manzini, Antonio] Froid comme la mort Empty Re: [Manzini, Antonio] Froid comme la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum