Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2

Aller en bas

Votre avis

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap100%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_lcap0%[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Empty [Dixen, Victor] Phobos - Tome 2

Message par Elyuna Dim 3 Avr 2016 - 15:36

[Dixen, Victor] Phobos - Tome 2 Phobos10

Titre: Phobos2
Auteur: Victor Dixen
Editeur: Robert Laffont
Collection: R
Genre: Science-fiction jeunesse
Année de parution: 2016
Nombre de pages: 490
ISBN: 978-2-221-14664-4


Quatrième de couverture.

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant
pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelles des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et,
pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice,
il est trop tard pour oublier.


Mon avis.

Woah, mais quelle claque ce deuxième tome! C'est rare que je préfère un deuxième tome au premier mais là je dois dire que Victor Dixen a fait très fort avec ce livre là.

Qu'est-ce qui m'a plu?

Tout j'ai envie de dire mais ça ne fera pas une critique intéressante alors je vais détailler.

Déjà, il y a énormément d'actions qui se succèdent, et de ce fait, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Au contraire, j'ai presque tout le temps été tenue en haleine par tout ce qui se passe, les bonnes choses comme les mauvaises choses qui sont presque plus nombreuses, il faut l'avouer. Le suspense est à son comble dès les premières pages du livre, l'avenir des pionniers de l'espace étant encore très incertain. La tension est palpable à travers les pages et j'avoue avoir douté dès le début sur la suite des aventures de nos douze héros.

Je crois que c'est ce qu'il y a de plus remarquable dans ce livre, c'est cette tension, ce stress à chaque page, chaque ligne. A chaque instant, j'ai craint pour la vie de l'un ou l'autre, ou de tous à la fois. L'auteur sait nous plonger dans son univers au fin fond de l'espace, avec un talent que je dois bien lui reconnaître. Sans trop en faire, il nous amène avec lui, avec son écriture, ses rêves et son livre et j'ai été ravi de faire ce voyage avec lui.

J'ai d'ailleurs hâte de continuer ce voyage parce que la fin de ce tome est juste... WOAH!!! Je ne sais même pas comment je vais faire pour attendre novembre et la sortie du troisième tome... J'y pense souvent depuis que j'ai fini le livre, il me suit un peu, comme une ombre envoutante...


Et les personnages alors?

Une réussite!! Autant j'avais été un peu déçue dans le premier tome de survoler les prétendants, autant dans ce tome là, je suis comblée. Que ce soit les garçons ou les filles, nous apprenons à les connaître plus en détails, à connaître leurs rêves, leurs caractères parfois pas évidents. D'ailleurs, pas de roman à l'eau de rose, la vraie vie est bien présente, même au fin fond de l'univers et les tensions se font sentir, rendant l'atmosphère très réel.

J'aime sentir que tout peut être vrai dans les livres que je lis, notamment du point de vue des personnages! J'ai besoin de les considérer comme possible, comme pouvant exister, avec leurs réactions logiques et propres à chacun. Et ici, l'auteur a su m'apporter cela, alors merci!

Déjà, Léonor continue d'être fidèle à ce que j'attendais d'elle. Un peu l'âme d'un leader, elle garde son caractère et ses convictions. Elle tente de faire face aux différents sentiments qui l'habite, essayant de s'y retrouver sans se perdre en chemin, ce qui n'est pas évident, surtout si loin dans la galaxie. Elle est tantôt touchante, tantôt énervante, tantôt incompréhensible mais je crois que c'est ce qui fait son charme. Elle ne s'en laisse pas compter toutefois et bien que dans l'espace, elle parvient à garder les pieds sur terre!

Les autres personnages de l'espace sont tout aussi différents qu'ils sont nombreux. Chacun avec son caractère parfois facile à vivre, d'autrefois carrément insupportable mais c'est leur force cette diversité. Alexeï est celui qui m'a le plus étonné avec son caractère le plus difficile à vivre, je dois le reconnaître. Mais un personnage comme ça fait aussi la force du livre, rendant les liens entre les personnages plus complexes, moins aisés, plus réalistes. Un petit clin d'oeil à Marcus et Kelly, le premier pour les révélations sur lui, la deuxième pour la bonne humeur qu'elle apporte!!!

Deux autres personnages ont eu mon coup de coeur dans ce livre là. Certes déjà présent dans le premier tome, ils prennent plus d'ampleur dans ce tome là et sont intrigants. Leur évolution est impressionnante mais j'attends de voir ce qu'il va leur arriver dans le troisième tome parce que rien ne semble simple pour eux.
Je veux bien évidemment parler d'Harmony et Andrew. Personnages relativement secrets, nous ne découvrons leur vie et leur motivation que par brides mais c'est ce qui les rend vraiment intéressants.
Vivement le troisième tome.

Et notre méchante?

Ah Serena!! Elle reste le personnage central à mon avis de cette saga!! Elle est tout ce qu'il y a de plus détestable, prenant encore plus d'ampleur dans ce tome-ci, ce que je ne pensais pas possible à la fin du premier. Elle continue de se servir de tout et tout le monde dans le seul but de garantir sa sécurité, ses finances et son esprit pervers (rien n'est prouvé à ce sujet mais je suis sûre qu'elle est psychologiquement pas stable!!)
Elle représente la plus grande menace à elle toute seule mais sait se rendre indispensable. J'ai envie de la détester parce qu'elle est détestable, un être immoral mais elle est tellement bien réussie comme personnage, que je ne peux m'empêcher de l'admirer... Oui j'ai honte de moi mais ce personnage est grandiose, je peux l'affirmer haut et fort!!!

Et sinon?

Et bien, je reste quand même très flou dans cette critique pour ne pas risquer de dévoiler quoique ce soit de l'intrigue pour ne spoiler personne.
Tout ce que je peux dire de plus c'est que ce livre est génial, il condense tout ce que j'aime dans ses presque 500 pages. De l'action, du suspense, des méchants très méchants, des gentils pas forcément gentils, des révélations régulières inattendues laissant le lecteur sur le cul (excusez cette expression), du stress, des tensions entre personnages, des ressources inattendues, ...
Bref un excellent second tome et qu'une seule attente: LA SUITE!!!!!!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum