Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Aller en bas

Votre avis

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_lcap0%[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_lcap0%[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_lcap0%[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_lcap100%[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_lcap0%[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Empty [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 23:11

Détails
Auteur : MARIO ROSSIGNOL et JEAN-PIERRE STE-MARIE
Titre : AGRIPPA:Le Livre noir (tome1)
Éditeur : QUINTIN MICHEL
Collection : AGRIPPA
Pages : 350
Sujet : Fantastique

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir 76597010

Résumé
Le 19 avril 1925, William Black entreprend de libérer l'Agrippa, prisonnier de la crypte de l'église St. Matthew près de Sainte-Clotilde-de-Châteauguay depuis octobre 1855. L'homme de 44 ans, avide de pouvoir et adepte des sciences occultes, agira sans aucun scrupule. La libération de ce grimoire aux pouvoirs maléfiques entraînera de lourdes conséquences et les habitants de la petite communauté ne seront pas épargnés. C'est pourquoi un prêtre aux dons exceptionnels sera dépêché sur les lieux par l'évêché de Valleyfield. Le livre infernal doit vite être remis hors d'état de nuire. Avec comme toile de fond le Québec rural des années 1920, cette histoire troublante se fond à la réalité, grâce à ses lieux et à ses personnages véridiques.

Mon avis: Est-ce qu’il vous ai déjà arrivé de ne pas savoir quoi penser d’un livre? C’est ce qui m’arrive avec Agrippa. Il faut dire que j’attendais beaucoup de se livre, un mélange du bien et du mal, de Dieu et du diable, dans des villes que je connais. Hélas le début a été long, aucune émotion ou palpitation en est ressortie ( pour moi un bon livre doit me donner de l’émotion ). Par chance la fin me donne ce que j’attendais depuis le tout début, donc oui je prévois lire le tome 2 et 3 en espérant être plus enjoué. Je maintient que la plume des auteurs est bien, le livre est facile à lire et le tout est inspirer de lieux et personnage véridique. Parfois je me dit que j'ai juste pas choisis le bon moment pour ce livre.

Note:14/20


Dernière édition par Vallery73 le Ven 8 Mai 2009 - 23:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Empty Re: [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Message par Thot Ven 8 Mai 2009 - 23:14

Merci beaucoup pour la critique!n'oublie pas de voter dans le sondage.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Empty Re: [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 18:12

Merci pour ta critique Very Happy . Cela à l'air d'un peu ressembler aux livres de Kate Moss, transposé au Québec mais je me trompe peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir Empty Re: [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum